Le 18.02.2018 Supia.

Aller en bas

Le 18.02.2018 Supia.

Message  Admin le Mar 17 Avr - 20:48

Nous sommes sur la route 29 lorsque un peu au dessus de Manizales la route est complètement fermée à la circulation . Pour continuer il faut prendre des petites routes qui nous ferons arriver en fin de journée à Supia. Cette ville situé dans la montagne colombienne ne présage rien de bon pour stationner pour la nuit. Nous nous installons le long d'un chemin le temps de réfléchir où aller . C'est alors que Raoul arrive sur son scooter , il a vu notre plaque d'immatriculation et sait qu'on vient de France, il nous raconte qu'il a eu l'occasion de venir dans notre cher pays pour des vacances et qu'il a adoré . Je lui explique notre besoin d'un lieu plat pour la nuit et il nous invite aussitôt dans sa finca ( ferme). L'accès est difficile heureusement une fois le 4x4 enclenché nous gravissons sans problème la piste très irrégulière pleine de trous et de cailloux. Ici seulement les jeeps et les deux  roues y accèdent.
L'endroit est superbe , un peu plus tôt dans la journée alors que les virages se succédaient avec aucune possibilité de s'arrêter je disais à José "ce soir on dort dans un grand espace plat propre et silencieux" on dirait bien que j'ai des dons de voyances. Chez Raoul une grande pelouse nous accueille avec une superbe vue sur la ville de Supia. Raoul à plusieurs activités car la finca ne suffit pas pour vivre , il a cinq vaches à traire une seule fois par jour ( 5 litres de lait par vache) mais à 4h du matin , il nous invite à venir le voir faire mais le courage nous manquera , sa deuxième activité il a un magasin de pièces détachées pour voiture.
Nous nous installons et Raoul nous présente son voisin  Gustavo qui nous invite à boire un "tinto" c’est-à-dire un café. Ils sont très sympathique et nous propose de rester le temps qu'on voudra pour se reposer. Nous acceptons l'offre de Raoul car il est difficile de s'arrêter en Colombie.
Le lendemain Gustavo nous indique avant de partir travailler une cascade où l'on peut aller se rafraîchir car dès que le soleil se présente il fait très chaud.
Nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour faire lessives et entretien du véhicule , les enfants sont ravis de participer au lavage du linge et surtout au rinçage qui se termine en bataille d'eau.
L'après-midi nous irons à la cascade qui est en fait un rio entre deux collines, bien rafraîchissant.
Le soir venu c'est le défilé des amis de Raoul et Gustavo, un camping-car  ils ne connaissent pas et viennent tous pour visiter .Un de leur amis a un drone et nous offre donc une vue des airs de notre véhicule.
















Raoul nous explique voir parfois des véhicules comme le nôtre passé en ville et nous informe qu'ils peuvent  venir chez lui qu'il les recevra volontiers .  Alors j'inscris la Finca Coquivacoa sur Ioverlander (application sur téléphone pour voyageur) pour ceux qui avec un véhicule adapté voudrons aller rendre visite à Raoul et Gustavo. Merci encore à eux pour leur accueil.

Le 21.02.2018 Guatapé.
Village situé au sud-est de Medellin (grande ville que nous évitons) au bord d'un lac servant de retenu pour centrale électrique , ce lac fortement aménagé à but touristique n'a rien de très intéressant peut-être que le temps gris y est aussi pour quelque chose.
Nous trouvons un stationnement à l'extérieur de la ville au bord du lac , où nous ferons connaissance de Diego et Lisa des voyageurs en sac à dos qui viendront poser leur tente à côté du camping-car histoire de ne pas être seul. Au petit matin je leur proposerai de venir prendre un café et faire plus ample connaissance et échangé sur nos voyages. Lisa est Allemande  et Diego Portugais
























Le 22.02.2018 Puerto Boyaca.
Nous quittons le village de Guatapé au nombre impressionnant de dos d'âne pour la direction de Bogota en passant par la route 60 qui devient rapidement sur 100km de la piste. Un paysage superbe une vitesse très réduite permettant d'observer le paysage , les oiseaux et les papillons.





















Un restaurant sur le bord de la route;



















Le 26.02.2018 Zipaquira.
Le GPS nous emmène par des rues étroites en centre ville ou nous découvrons une belle place centrale .
Nous sommes venu dans cette ville situé au nord de la capitale Bogota , pour visiter une cathédrale de sel qui a pour particularité de se situer dans une mine a 180m sous terre. Elle a été creusé et sculpté bénévolement par les mineurs . Cette mine exploitée depuis les incas est toujours en activité .
Nous pénétrons dans la mine par un tunnel et tout de suite on remarque des jeux de lumières qui mettent en évidence les lieux. Un guide ne parlant que  espagnol explique l'histoire de la mine.




Puis c'est un chemin de croix illuminé qui nous fait progresser vers la salle de prière. Derrière chaque croix un grand espace exploité par les mineurs , le travail est était tellement dangereux que ces croix étaient censées les protéger. Une première cathédrale s'est écroulée en 1995.
Dans la grande salle qui mesure 75m de long , trône une gigantesque croix sculptée dans la paroi de 8m de large sur 16m de haut toujours mis en évidence par la lumière.




















Dans une salle à côté une crèche dont les personnages sont sculptés dans le sel.











Un lustre met en valeur l'entrée des différentes salles.




Alors que nous sommes à 180m sous terre , le commerce n'est pas oublié et c'est donc deux tunnels qui sont consacrés à la vente de bijoux et autres souvenirs ,ils ont tout prévu et si vous abîmez votre vernis à ongles  un salon  de beauté est présent.
Entre les différentes boutiques un lieu magique un petit lac permet de refléter le plafond dans l'eau .










Sculpture  dans le sel:





La visite aura durée 3h et fût très intéressante , autant pour les grands que pour les plus jeunes.

L'aventure continue cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t200-le-28-02-2018-villa-leyva

Admin
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum