Le 07.05.2018 Lac Catemaco.

Le 07.05.2018 Lac Catemaco.

Message  Admin le Jeu 28 Juin - 15:51

Nous avons quitté Véracruz en direction de la péninsule du Yucatan située à l'est du Mexique. Nous trouvons un réseau routier en bon état , avec comme souvent des péages sur des routes qui sont loin d'être des autoroutes . Nous ferons une halte au Lac de Catemaco où des sculptures Olmèques ont été découvertes .

Le lac fait partie de la réserve naturelle de Los Tuxlas classée par l'Unesco.
Cette région volcanique s'élève à 1680 m au dessus du niveau de la mer
et est situé à 160 km à l'est de la cordillère Néo volcanique ce qui en fait une sorte d'anomalie écologique, sa végétation est constituée principalement de forêt tropical humide .
Nous ferons en grande partie le tour du lac puis trouverons un super bivouac "les pieds dans l'eau" où nous pourrons observer les nombreux oiseaux qui viennent se restaurer des poissons du lac , et à la nuit venue nous assisterons à un festival de lucioles .

C'est la basse saison et nous croiserons très peu de personnes , quelques habitants à l'année vivent dans les trois villages traversés , et comme le chemin ne fait pas le tour complet du lac nous repartirons sur nos pas.

Puis nous irons voir la cascade de Eyipantla ;

Le 12.05.2018  Ciudad del Carmen .
Nous entrons sur la péninsule du Yucatan par la ville de Cuidad del Carmen située sur une petite langue de terre , entre lac et golfe du Mexique . Ici l'eau est transparente turquoise …

Un pont relie la ville au continent , ce pont est en travaux un panneau annonce que la vitesse est limité à 30km/h , José n'ayant d'yeux que pour  cette superbe mer ne regarde pas son compteur et la police qui est là pour notre sécurité et en sens inverse sort son radar portatif , puis fait demi tour afin d'interpeller le délinquant de la route .
Pour commencer , on dit ne pas comprendre ce qu'ils veulent puis ils nous montrent le radar indiquant un 51km/h , puis nous avons droit au montant de la contravention 181 euros mais si on paye tout de suite ce sera 50 % moins cher , alors quand on me parle comme cela je sors ma carte mauvaise foi et dit simplement que c'est pas nous qui étions à cette vitesse ce n'est pas possible , alors bien sure ils me disent être assermenté et moi je leur tient tête mon mari est un " exemple de conduite " il respect TOUJOURS les limitations et là voyant qu'il n'est pas question que nous les suivions pour être verbalisé ils nous rendent nos papiers et nous souhaite bonne route… Je n'en rajouterai pas mais les 3/4 du temps les panneaux ne sont jamais respecté par les citoyens de ce pays alors pourquoi nous touristes on devrait être exemplaire.
Nous n'irons pas plus loin et nous arrêterons au bord de la mer afin de profiter d'un bon après midi de baignade.

La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t207-le-yucatan

Admin
Admin

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas