Le 16.02.2018 Quimbaya.

Aller en bas

Le 16.02.2018 Quimbaya.

Message  Admin le Mar 17 Avr - 20:18

La route N°40 qui mène vers la région du café traverse les montagnes, et c'est donc une succession de montées , de descentes et des virages qui nous attendent , sans compter les nombreux camions qui se suivent tellement près que l'on a l'impression d'avoir un train devant nous.












Dans les montées ils ont un mal fou a tenir une vitesse correcte mais comme il n'y pas d'espace entre eux ils sont difficile à doubler. Nous roulerons donc à leur rythme , la route est longue , fatigante et irrégulière (nous passons par des zones géologiquement instable et la route est souvent "défoncée") . Puis des travaux feront leur apparitions et nous découvrirons une organisation assez spéciale , la circulation alternée dans un seul sens , c’est-à-dire que c'est toujours le même côté qui passe créant une accumulation de véhicules sur une dizaine de kilomètres. Nous n'avons pas de chance le côté qui passe régulièrement n'est pas le notre. Nous restons bloqués deux heures sur une route en pente à regarder les camions en sens inverse monter.  
Puis nous traversons la grande ville de Arménia et prenons la route N°29 à travers les plantations de café. Nous finirons notre journée sur un terrain dans les plantations de café , un gros orage nous empêche de continuer et nous passerons donc une bonne nuit au milieu des caféiers et des bananiers au calme.










En ce moment le café est vert et donc ce n'est pas la saison de la récolte.

Le 17.02.2018 Salento.
Petit village très touristique où ses rues très pentues et étroites ne nous permettrons pas de stationner alors nous partons directement pour la vallée de Cocora très connue en Colombie . Vallée verdoyante , avec des prairies de chaque côté de la route ainsi que des arbres. Ce qui fait la réputation de ce lieu ce sont les palmiers à cire , ils sont grand 50m de haut au moins et seraient les plus grand au monde. Leur nombre est par contre beaucoup moins impressionnant . Ont-ils été trop exploité ?
La route se termine en cul de sac et c'est donc a cet endroit que se sont installés nombres de restaurants et autres activités à touristes. Nous sommes samedi le lieu est blindé de monde nous fuyons espérant trouver plus de tranquillité ailleurs.








L'aventure continue cliquez sur le lien;

http://surlesroutesa5.forumactif.org/t199-le-18-02-2018-supia


Admin
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum