Le 22.04.2018 Le départ.

Aller en bas

Le 22.04.2018 Le départ.

Message  Admin le Mer 25 Avr - 1:16

Ce matin départ de bonne heure ,notre est prévu à 6h donc départ à 4h de l'hôtel . On sort dehors et on a tout de suite un taxi il faut avouer que Carthagène c'est très vivant la nuit donc beaucoup de déplacement en taxi.
Arrivé à l'aéroport nous allons faire notre enregistrement , tout se passe bien , Moyo a pris une nouvelle fonction pour cette partie du voyage , elle devient chien d'aide émotionnel . Qu'est-ce que cela veut dire? Elle aide psychologiquement José à surmonter sa peur des transport en commun donc l'avion en fait parti. Pour cela il est nécessaire que ce problème psychologique soit reconnu par un médecin spécialisé , José a son certificat médical le justifiant. Par la même occasion Moyo peut circuler librement dans l'avion sans caisse de transport et sans payer. Pour son premier vol Moyo fût impressionnée par le décollage et l'atterrissage puis  elle a dormi quasiment tout le temps

Attente à l'aéroport






Journée découverte escalier roulant une première pour Moyo

Atterrissage à Bogota à 7h30 , notre prochain avion est prévu à 20H30 , donc on a la journée pour visiter Bogota . Nous voulons aller visiter le musée de l'or , c'est avec nos tickets de bus en poche que nous partons parcourir la capitale , c'est Dimanche beaucoup de rues sont fermées à la circulation pour que les vélos puissent en profiter. Après un certain on s'inquiète de ne pas arriver à notre destination , je me renseigne auprès d'autres passagers , et là on m'informe qu'a cause des vélos le bus est dévié de son  trajet habituel et donc il ne va pas au musée de l'or, mais alors où sommes nous? Eh bien nous sommes dans un quartier du sud-est de la capital au lieu d'être au sud-ouest. Finalement on visitera un peu ce quartier puis fatigué nous retournerons à l'aéroport.




Lors de notre enregistrement ce sera long nous ne rentrons pas dans les cases établies par les compagnies aériens . On nous demande une preuve de sortie du prochain billet , l'hôtesse d'accueil veut un billet d'avion je lui explique que nous sortirons par voie terrestre avec notre propre véhicule , pas possible j'ai pas cette case . Pour lui prouver la présence de notre véhicule au Mexique je lui présente notre assurance véhicule que je viens de prendre par Internet. Et là tout se débloque elle a une référence à mettre dans sa case , nous sommes sorti d'affaire après 30 minutes de palabre . j'en profite pour signaler aux autres voyageurs la compagnie Wingo a une taxe sorti résident colombien sur ses billets d'avion , n'étant pas Colombien penser a la réclamer elle est quand même conséquente et est remboursé en espèce au guichet.
C'est avec le montant de cette taxe que nous partons rapidement manger dans un restaurant de l'aéroport puis avec le reste d'argent je fais du change en Dollar .
Le Vol se passe bien de nuit  durée 5h30 les enfants ainsi que Moyo ont dormi tout le temps.

Conclusion.
La Colombie un grand pays qui mérite d'être découvert surtout dans la sud où la population est plutôt aimable et sympathique, nous avons apprécié visiter le site archéologique de San Augustin ainsi que la cathédrale d'Ipiales .
Le nord ne nous laisse pas un souvenir agréable , trop souvent sollicité par les vendeurs sur les plages, trop souvent sollicité par une police totalement corrompu , toujours obligés de redoubler notre vigilance tellement l'arnaque des touristes est un sport régional.
Au final un souvenir mitigé plutôt négatif , je ne conseillerai pas la Colombie pour des vacances sympa.( ceci est mon avis et n'engage que MOI).

Voilà la Colombie c'est fini, maintenant un nouveau pays s'offre à nous le Mexique alors suivez-nous!

Addio Amici


L'aventure continue cliquez sur le lien suivant →
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t203-veracruz-a-venir

Admin
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum