Le 14.07.2018 Delicias.

Aller en bas

Le 14.07.2018 Delicias.

Message  Admin le Dim 19 Aoû - 18:50

Nous continuons notre route vers le nord- est du Mexique , nous faisons une belle étape au frais au barrage hydroélectrique de Délicias , c'est le week-end et les mexicains sont nombreux à venir prendre l'air et boire à cet endroit . D'ailleurs ils oublient quasiment tous de remporter leurs déchets(est-ce une tradition?) , les bouteilles en verre cassée un peu partout nous oblige à la plus grande prudence pour ne pas nous couper surtout Moyo .



Le 18.07.2018 Chihuahua.
Ville très connu pour son nom de race canine , mais ici nous ne verrons pas beaucoup de ces chiens. nous sommes dans une grande ville et il n'y a pas de chiens errants . Ville située dans le désert , il y fait très chaud 35° le jour et 30 ° la nuit pas facile de se reposer.
Nous profitons de notre halte dans cette ville pour trouver un vétérinaire , Moyo a 10 mois et nous souhaitons la faire stériliser. Nous irons chez Mauricio un jeune vétérinaire qui a sa propre clinique .Le rendez vous est pris pour le lendemain 9h30 . Tous se passe bien et nous récupérons Moyo un peu mal réveillé vers 18h .
Pour sa convalescence et surtout pour ne pas quitter le Mexique tous de suite au cas ou elle aurait un problème , nous partons visiter les canyons de Urique à l'ouest de la ville .

Le 22.07.2018 Urique.
C'est une belle route qui se transformera par la suite en piste qui nous mènera au village d'Urique au fond de la vallée. Ici peu de touriste pourtant le paysage est magnifique , la principale raison de la non venue des touristes est une région peu sure dû au trafique de drogue qui fait vivre la région. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de rencontrer des hommes que nous pensons faire parti de ce milieu. Effectivement à notre arrivée dans la vallée d'Urique nous souhaitons nous renseigner auprès des habitants sur l'état de la piste car elle a tendance a se dégrader sérieusement . Personne dans les rues du village ou presque nous voyons cinq hommes assis sur un trottoir , nous nous arrêtons à leur hauteur pour leur demandé les renseignements dont nous avons besoins, et c'est en discutant avec eux que je peux remarquer qu'ils sont tous armés  pistolets , mitraillettes , je fais mine de ne rien avoir vu les remercies puis nous repartons en comprenant qu'il ne faut pas qu'on traîne ici .
Ici la vallée est très encaissée la température est insoutenable 40° dans le camping-car il fait chaud ,chaud ,chaud .





























Le 25.et 26 Juillet 2018.
Nous fêtons les anniversaires de Laura et Baptiste respectivement 8 et 12 ans.

Un peu d'escalade pour les aider à gravir les années;


Puis restaurant , pour récompenser l'éffort;






Le 28.07.2018 Chihuahua.
Nous repassons voir le vétérinaire qui nous confirme que Moyo va bien et nous fait a cette occasion un certificat de bonne santé pour passer aux Etats - Unis la semaine prochaine.
Puis nous quittons cette ville en direction de la frontière d' Ojinaga.
Sur notre route le petit village d'Aldama abrite un zoo nous décidons d'y faire une  pause . Nous sommes surpris par le nombre de félins qu'ils ont mais ce n'est seulement un zoo c'est aussi un centre récréationnal ou l'on trouve piscine et restauration c'est le week-end il y a beaucoup de monde.

Le 30.07.2018 Le Mexique c'est fini..
Nous arrivons à la frontière en début d'après - midi les locaux de la douane sont tout neuf. Nous faisons tamponner nos passeport en cinq minutes puis nous reprenons le véhicule en direction de notre prochain pays , seulement un pont payant les sépares .

Le Mexique c'est presque fini car nous avons prévu d'y revenir en fin d'année pour faire la partie que nous n'avons pas fait cette fois la Baja California.
Nous avons beaucoup apprécié le Mexique plein de sites à visiter surtout sur la péninsule du Yucatan , nous avons beaucoup moins apprécié voir détester les milliers de dos d'ânes que nous avons dû parfois gravir , ainsi que les régions gérer par les indiens où l'insécurité permanente ne nous a pas permis de visiter sereinement .
Le contact avec le reste de la population fût sympathique .

Nous quittons le Mexique par la route qui traverse le désert de Chihuahua;



La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t217-passage-de-notre-46eme-frontiere-le-30-07-2018

Admin
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum