Le 20.09.2018 Passage de notre 47ème frontière. Parc nationaux de Watterton , Banff et Jasper.

Aller en bas

Le 20.09.2018 Passage de notre 47ème frontière. Parc nationaux de Watterton , Banff et Jasper.

Message  Admin le Jeu 18 Oct - 19:36

Nous passons ce jour notre 47ème frontière et cette fois nous ne descendons même pas du véhicule . Côté Etats-unis aucun contrôle de sortie et du côté Canadien contrôle et tampons sur nos passeports , un léger interrogatoire et un Visa pour 6 mois . Par contre chose surprenante nous donnons notre visa américain  au douanier canadien afin qu'il le transmette au douanier US  pour faire notre sortie des États-Unis sans notre présence…
Quinze minutes auront été nécessaire et tous nos échanges se sont fait en français.
Maintenant nous continuons par une petite route en direction du parc national de Watterton .

Nous retrouvons nos amis Anne, Arnaud  et leurs filles que nous avions rencontré il y a un peu plus d'un an au Pérou. Ce fût un vrai moment de détente ou nous avons pu échanger sur nos expériences voyageuses.
Le temps est pluvieux et froid le chauffage est nécessaire . L'hiver ne va pas tarder arriver au Canada.






Deux jours plus tard nous laissons nos amis et partons en direction des parcs de Jasper et Banff. Ce sont des parcs d'une très grande superficie, les kilomètres se succèdent dans un merveilleux paysages . Des montagnes , des lacs et même des glaciers . La faune est peu visible nous rencontrerons quand même des chèvres des montagnes , des cerfs des biches et  des mouflons d'Amériques . Ici nous sommes chez eux et non le contraire . Nos différentes randonnées nous permettrons de découvrir des lacs isolés toujours dans des sites superbes. Il est conseillé de partir marcher équipé d'un bombe anti-ours cette bombe au poivre permet de repousser l'animal en cas d'attaque .
Il nous faudra plus d'une semaine pour explorer ces deux parcs nationaux.




















































Puis viendra le moment de se décider sur la suite à donner à notre voyage. Le temps hivernal est omni présent, le vent la neige que faire ? J'ai depuis longtemps envie de vivre un vrai hiver comme dans le grand nord  avec de la neige et des températures extrêmes, nous sommes dans le bon pays pour cela . Alors nous décidons de traverser d'ouest en est le canada pour aller nous poser quelques mois au Québec province francophone donc plus facile pour la communication . Il va nous falloir parcourir quelques 4000 kilomètres .

La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t228-parc-national-de-elk-island

Admin
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum