Passage de notre 18 ème frontière ,le 10.07.2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage de notre 18 ème frontière ,le 10.07.2014.

Message  Admin le Dim 20 Juil - 13:04

EGLISE ORTHODOXE RUSSE



Passage de la frontière rapide,enregistrement des passeports ,pas de fouille du camping-car pas de papier pour Sépia rapide quoi en 1/2h,on est en Russie.
Pour nous la Russie c'est beaucoup de kilomètres en 6 jours .Le visa de transit qui nous a été autorisé est court car la personne très peu aimable du consulat a Almaty en a décidé ainsi.
Pour commencer la route vient d'être refaite ,on peu donc rouler à 90/100 sans problème.
Le Paysage pourtant qu'à quelques kilomètres de celui d'avant change énormément les champs sont cultivés,et se succèdent des forêts de pins et de bouleaux. Ce sera ainsi durant toutes la traversée de ce pays vert.





L'habitat russe de petit chalet en bois et toujours dans les villes les grandes barres d'immeubles (cache à lapins) bien connu construites à l'époque URSS.





Le réseau routier russe est en perpétuel rénovation,se succède zone de travaux,zone en très bon état. Tantôt ça roule bien et tantôt ça roule a 5 ou 10 km/h,avec beaucoup de camions et peu de voiture sauf aux abords des grandes villes.




Le prix du gasoil est a 35 roubles le litre soit environ 0.72 euros.
Nous ferons aussi remplir notre bouteille de gaz pour 15.5 RB le litre soit la recharge de 23l pour 8 euros.
Pour nos bouteilles de gaz nous avons le choix celons les pays de les remplir soit dans les stations ou à des camions citerne dans ce cas on compte en kilo pour faire le plein.

LE 13.07.2014
Les kilomètres défilent sous un beau soleil chaud.
En passant la frontière nous avons pris une heure en plus et maintenant nous venons d'en prendre deux de plus ,nous avons 7 heures de plus qu'en France ,nous prenons vraiment conscience de l'éloignement car lorsqu'on se lève à 6h ,il fait jour et le soleil est déjà levé alors qu'en France il s'est couché depuis un peu plus d'une heure. Merci à ceux qui pense à nous l'envoyer..

LE 14.07.2014 LAC BAIKAL
La route devient plus sinueuse,de petite montagne apparaissent,nous commençons l'ascension de ces collines sur une route en travaux,puis le voilà ce lac qui nous paraissait si loin lorsque nous préparions notre voyage,voici la Lac Baïkal. Il est grand (31000 Km2),il est beau entouré de collines couvertes de forêt de sapins, par contre il est froid,nous tremperons juste nos pieds tellement l'eau est froide ,les russes eux s'y baignent…Nous y rencontrerons beaucoup de personnes alcoolisés il ne nous sera d'ailleurs pas évident  d'y dormir tranquille.



Bivouac au bord du lac Baikal;



LE 15.07.2014
Pour notre dernière étapes c'est 200 Kms qui nous attendent,nous ne les ferons pas seul car 2 auto-stoppeurs nous ont demandé de les emmener jusqu’à la frontière. Ce sont  des russes mongols,et comme il est de tradition dans ce pays les auto-stoppeurs participent aux frais de transports,ils veulent nous donner la valeur de 4 euros nous refuserons car nous faisons ça plus par plaisir de discuter avec eux que pour l'argent. La dame âgée d'une cinquantaine d'année est une grande bavarde elle nous raconte plein de choses très intéressante le seul problème c'est qu'on ne comprend rien du tout.


Passage de la frontière plus longue longue qu'a l'entrée car les papiers pour le camping-car ont été fait au Kazakhstan et les douaniers ont du mal à s'y retrouver. Fouille du véhicule par une première équipe puis par une deuxième pour la curiosité. Pendant que José  faisait la visite je continuai les tracasseries administratives concernant la sortie de Sépia du territoire avec un douanier immense dans des couloirs lugubres...

CONCLUSION;
Nous retiendrons de la Russie un beau pays,propre,qui fait de gros efforts sur la rénovations de ses routes,des chauffeurs russes courtois aux volants.
Nous oublierons vite cette dame très peu courtoise (une c------e) du consulat d'Almaty qui ne nous a accordé que 6 jours pour traverser ce beau pays.

Total des kilomètres;3156.


Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum