LE 27.04.2014 Passage de notre 15 ème frontière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE 27.04.2014 Passage de notre 15 ème frontière

Message  Admin le Mer 7 Mai - 20:20


Douane il est 16h40 quand nous arrivons du coté Ouzbek après la douane Turkmène.

Vérifications des papiers , inspections du camping-car, durée 1/2h, les douaniers sont plutôt sympathiques et parlent un peu anglais. Ils sont surpris par l'âge de Sépia et s'amuse avec sa laisse a enrouleur…Nous sortons de la douane vers 17h30.

Nous sommes en compagnie des deux cyclistes rencontrés a la douane Turkmène, ils sont épuisés , ils ont traversé le Turkménistan en 5 jours(620 Kms).

Nous les invitons à prendre une douche dans le camping-car et a partager le dîner avec nous. Valentin est allemand , il parle un peu français car sa maman est prof de français et très bien anglais. Raymond est espagnol c'est un grand voyageur il a déjà été en Afrique puis jusqu'ici  en vélo , il parle français il a appris en Afrique et très bien anglais. José à pu parler en espagnol avec  lui cela lui a rappelé ses vacances quand il était jeune et qu'il allait  avec ses parents en Espagne. Nous avons passé un bon moment avec eux. Nous avons passé la nuit dans le désert, une nuit calme sans bruit si ce n'est celui des grenouilles logées dans un canal proche.



Dernière édition par Admin le Lun 2 Juin - 17:27, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 28.04.2014 BOUKHARA

Message  Admin le Mer 7 Mai - 20:21


Départ du désert pour Boukhara à 80 Kms de la frontière. La route est en meilleur état mais ce n'est pas encore de la bonne route. Ce matin il pleut cela fait longtemps que nous n'avons pas vu la pluie. Il est difficile de conduire avec ce temps et des énorme flaques d'eau partout.

Nous arriverons à midi dans la ville, nous cherchons une banque pour retirer de l'argent et c'est compliqué. Asilbek un jeune homme qui travaille dans une banque nous expliquera qu'il n'est pas possible de retirer avec notre carte des soums, il faut changer des dollars ou des euros . Finalement il nous propose de nous accompagner car sa banque ne fait pas de change. Il nous explique qu'il existe un marché parallèle ou le change est plus intéressant. C'est la que nous irons 1 dollar pour 2970 soum.Ici que des billets de 1000 soum alors 3 billets pour 1 dollar alors pour cent vous compter ça fait beaucoup

Madrassa








Dernière édition par Admin le Dim 18 Mai - 12:17, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 30.04.2014

Message  Admin le Mer 7 Mai - 20:22

Visite de la vieille ville avec ses Madrasas ( ancienne école coranique),ses mosquée et ses marchands de tapis persan. Visite du musée de la ville dédié au pays et à l'art persan.

Madrassa












Dernière édition par Admin le Lun 2 Juin - 14:33, édité 4 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 04.05.2014.

Message  Admin le Mer 7 Mai - 20:22


Nous sommes toujours a Boukhara ,nous attendons un colis postal qui doit arriver depuis une semaine, on ne désespère pas nous sommes stationné à coté d'un parc ombragé,et l'ombre est importante il fait 40° et nous avons très très chaud.
Nous ferons connaissance avec Aziz ,un étudiant en mathématique ,passionné par la langue française ,il nous invitera à manger le plat national le" plov" cela nous donnera l'occasion  d'échanger pendant quelques heures en français.



Nous avons rencontré un camping cariste  espagnol qui nous a raconté s'être fait rançonner a la frontière turkmène total 200 dollar .Le même scénario qui se répète....Lui a payé pour être tranquille.


Dernière édition par Admin le Dim 18 Mai - 12:19, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 05.05.2014.

Message  Admin le Mer 7 Mai - 20:23


Nous avons enfin notre colis avec tous les guides et les cartes qui nous manquaient .Merci à Ricardo pour nous les avoir envoyé,car "le vieux campeur" ne voulait pas le faire.

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 06.05.2014 . SAMARQAND

Message  Admin le Mer 7 Mai - 20:23

Belle ville avec ses mosquée ses madrasas . Dès le premier soir nous rencontrons Chodé une jeune ouzbek étudiante en français  qui souhaite parler avec nous pour s'améliorer,pourquoi pas,le voyage est fait pour faire des échanges. Elle nous guidera dans la ville et nous montrera  différents monuments mosquée ,tombeau ,statue.

Les enfants sur la route de la soie a dos de chameaux;(Baptiste dit ça fait mal au c..)[/justify]

Une mosquée;


Le 07.05.2014.
Samarqand est une ville de moyenne importance ,les rues sont larges ,perpendiculaires. Certaines  maisons datent de l'époque soviétique elles sont de plein pied ,rectangulaire , le toit en tôles de fibrociments . Nous verrons une église orthodoxe ,très jolie ainsi que
la statue d'Amir Timur siégeant fièrement sur un trône au milieu d'un rond point, début d'une très belle avenue ombragée aux pelouses superbement entretenue.


Nous rencontrerons Anne-marie et Patrick des français en vacance en Ouzbékistan , l'occasion d'échanger nos expériences.

Le 08.05.2014.
Jours férié en France mais pas ici ,nous sommes obliger de nous lever de bonne heure (à la fraîche ) pour faire  notre travail de voyageurs ,qui consiste aujourd'hui a aller faire un tour à la montagne proche de Samarqand à Urgut. Nous emmenons avec nous Chodé ,elle profite du voyage pour aller voir ses grands-parents .La route est comme d'habitude en mauvais état,mais la montagne est belle ça compense un peu. Nous irons jusqu'au col ou nous profiterons pour faire une petite randonnée.
Et là est arrivée l'invraisemblable ,nous avons rencontré par le plus grand des hasards Min,la cycliste Taiwanaise que nous rencontrons toujours sans que rien ne soit prévu.(Un petit rappel pour ceux qui auraient oublié,nous avons fais connaissance de Min au consulat iranien a Trabzon en Turquie ,puis nous l'avons revu a Téhéran a l'ambassade ouzbek,puis a Boukhara,et maintenant en haut du col ).Puis arrive un ses  coéquipiers Valentin le cycliste Allemand avec qui nous avons passé la frontière ouzbek. Comme quoi le monde est petit ou le voyage rassemble… José se demande s'il va continuer a voyager en camping-car,car les cyclistes vont aussi vite que lui.


Nous quittons le sommet de la montagne pour aller chez la famille de Chodé,ils sont fermiers,avec 4 vaches ,1 âne et des poules .Ils sont très gentil et veulent que l'on partage leur repas ,nous le ferons volontiers ,la ferme se situe dans un petit village ,l'endroit est calme nous n'entendons que les grenouilles croasser ,le repas est excellents.




Le 09.05.2014.
Jours férié en Ouzbékistan,jours de commémoration de la fin de la guerre 39/45.Donc aujourd'hui nous faisons les touristes au marché de Registrant. Nous Commençons à comprendre comment ça marche,il faut tout marchander, toutes les denrées périssables se trouve au marché car il y a peu  de magasins alimentaires,alors nous achetons notre fromage blanc ,des légumes,du riz, un peu de poulets, puis nous achèterons  un peu de soum en échange de quelques dollar(soum monnaie locale) .C'est comme ça tout se fait au marché.
Comme c'est férié nous nous reposerons l'après-midi près d'un parc ombragé car la température est élevée 36°(on a chaud…).

Le 10.05.2014
Départ pour la capitale,la route est en bon état ça change,cela nous permet d'apprécier un peu plus le paysage,aux collines succèderons la plaine a l'infini .Il y a des cultures partout ,avec les canaux d'irrigations qui vont avec,c'est d'ailleurs un problème ici ,l'irrigation importante des cultures mais aussi des pelouses des arbres de tout en fait. L'eau est employée en très grande quantité ce qui entraîne une diminution de la mer d'Aral qui se trouve au bout des fleuves qui servent a irriguer en amont .En clair plus ils arrosent plus le niveau de la mer diminue et il se pourrait que d'ici 25 ans cette mer est disparue coté ouzbek.La mer d'Aral est à cheval sur 2  pays l'Ouzbékistan et le Kazakhstan .Le 2ème a décider de faire un barrage de son côté pour garder la vie et l'activité humaine qu'il y a autour de la mer.
Beaucoup de personnes s'activent dans les champs,ils désherbent à la main(femmes et enfants surtout).
Petit canal d'irrigation;

Culture d'enfants dans les arbres;


Dernière édition par Admin le Ven 23 Mai - 23:56, édité 5 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TASHKENT LE 11.05.2014

Message  Admin le Mer 14 Mai - 13:31

Dés notre arrivée nous avons une bonne impression de la ville ,elle semble agréable,les avenues sont larges,il y a beaucoup de parc,la circulation est fluide. Comme il fait chaud et que nous sommes stationnés à côté d'un parc pour enfants ,Baptiste et Laura iront se baigner dans les fontaines comme le font les jeunes ouzbek.
Le 12.05.2014.
Nous allons à l'ambassade Kassak pour demander nos visa,la veille j'ai "sympathisée" avec un garde qui nous permettra de passer devant les très nombreuses personnes qui attendent(une liste d'attente circule mais nous on comprend rien !!alors on demande au gardien).Nos visa ne seront près que dans 8 jours ,nous pensions que se serait plus rapide. Nous commençons à prévoir notre semaine sur Tachkent.
Premièrement chercher de l'oseille…ici pas de distributeurs pour carte bancaire dans les banques alors il faut chercher ailleurs…Dans les grands hôtels,après 5 hôtels enfin nous avons des dollars.
Deuxièmement chercher l'or noire très rare ici. C'est la galère on n'en trouve pas …
Troisièmement et le plus important trouver un coiffeur pour José qui ne supporte plus son épaisse chevelure…

Le 16.05.2014.
Nous allons au marché Chorsu , faire nos emplettes,légumes,viandes,fromages,Oseilles…Le quotidien quoi aujourd'hui on a eu de l'oseille a 3000 pour 1 $ on s'améliore.
Le fromage blanc est a 7500 soum le kilo(1.8e)
Le poulet 13500 soum /kilo (3.40e)
La viande hachée de bœuf 20000 soum /kilo (5e)
Tomates 3000 soum/kilo (0.75e)
Concombres 2000 soum /kilo (0.5e)
Riz 3500 soum /kilo (0.87e)
Les fraises 2500 soum/kilo (0.62e)
Le pain 500 soum (0.12e) rond et petit.
Nous avons même trouvé du lait frais a 2000 le litre 2 fois moins cher qu'en brique.




Dans l'après-midi pendant que je m'occuperai des taches ménagères,de l'administratif  José ira avec Baptiste chez le coiffeur au total 24000 soum 10000(2.5e) pour Baptiste et 14000 (3.5e)pour José plus 2 glaces à l'italienne  pour les récompenser a 1000 pièce(0.25e) un peu cher mais on est à la capitale car en province c'est 500soum (faite la conversion vous même)…

Le 13.05.2014
Visite du parc ou se trouve la statue de la mère affligée à côté du monument aux morts de la guerre 39/45 ,un long couloir avec de très nombreux volets que l'on tourne pour voir défiler le nom des Hommes morts aux combats.
Statue de la mère affligée;


Le 17.05.2014.
Visite du parc Navoi ,parc avec des manèges pour enfants,un petit lac avec des pédalos,nous nous renseignerons sur le tarif,spécialement fait pour nous car on a des têtes de touristes ce sera 6000 au lieu de 1500 soum nous apprécions vraiment cette attention particulière faite par beaucoup d'ouzbek à l' égard des touristes,nous passerons notre chemin …


Le 19.05.2014
Laura est d'accord pour aller chez la coiffeuse alors on en profite pour lui faire une petite coupe avec brushing pour 12000 soum.


Nous récupérerons en fin d'après-midi nos visa pour le Kazakhstan .Nous atteindrons difficilement l'ambassade ,beaucoup de rue sont bloquée par la police. Les policiers font ça à chaque fois que des ministres ou président se déplacent,toute la circulation est arrêtée ,avant pendant et après le passage du convoi de grosses voitures.


Dernière édition par Admin le Lun 2 Juin - 14:41, édité 4 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 20.05.2014 KOKAND

Message  Admin le Ven 23 Mai - 9:10

Départ pour la vallée de la Ferghana, nous devons remplir notre mission n°2 que nous n'avons pas arrivée à accomplir a Tachkent c’est-à-dire trouvé de l'or noire. Le réservoir est 1/4 plein et nous avons 400 Km à faire. Nous ferons toutes les stations sur notre route ,1 seule nous accordera 20 litres enfin a peu près car toutes les pompes sont truquée ,nous demandons à être servi dans notre bidon la pompe nous sert 15 litres seulement ,le pompiste ne veut pas nous en donner plus pourtant on a payé pour 20.Alors on fait un sit-in et on obtient nos 20 litres.  Plus loin nous simulerons la panne à une autre station,le pompiste ne peut rien pour nous il n'a pas de gasoil,c'est un automobiliste qui sait ou en trouver ,il emmène José dans une entreprise de travaux public et il obtient 20 litres a 3000 au lieu de 2500. A que c'est dur de voyager dans un pays producteur de pétrole !!Nous croiserons sue notre route des convois de camions transportant du carburant sous haute surveillance (de l'armée) .
Il y a eu dans cette vallée en 2005 des événements  politico religieux qui en font un secteur spécialement surveillé ,d'ailleurs nous sommes obligés pour notre "sécurité" de nous inscrire sur une liste que détient l'armée et la police. Une simple formalité ,nous ne nous sentons pas du tout en danger. Nous avons pu remarquer que dans cette partie du pays les forces de l'ordre sont plus présente il y a plus de contrôle  avec enregistrement de nos passeport à chaque fois, les policiers sont plutôt sympa et parlent anglais enfin,car jusqu’à présent ce n'était pas le cas.

Paysages sur notre route;




Nous nous arrêterons tard le soir  vers 20h la nuit est presque tombée ,nous décidons de  faire notre halte dans la campagne,un chemin sur notre droite semble faire l'affaire ,il n'y a rien autour ou presque .On voit au bout du chemin un pseudo mur ,on va voir et la il y a une petite ferme nous demandons si on peu passer la nuit à coté de chez eux , ils nous montre ou nous stationner pour la nuit et nous invite à manger avec eux .c'est parti pour un bon repas dehors à la lumière du feu car il n'y a pas d'électricité .Finalement nous leur apporterons de la lumière du camping-car. Dans cette ferme vit toute une famille environ une dizaine de personnes ,il y deux enfants un de 2 ans et une fille de 6 ans. Les enfants joueront ensemble.  Le lendemain la famille nous offrira du lait de vache,du yaourt et du fromage blanc.

Les enfants n'ont pas de jouets alors nous décidons de leur en donner quelques uns .


Dernière édition par Admin le Ven 23 Mai - 23:58, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 21.05.2014 ANDIJAN

Message  Admin le Ven 23 Mai - 9:16

Nous continuons notre route en direction d'Andijan, La route n'est pas en très bonne état,nous roulons doucement. Lors de la pause du midi nous avons la visite de deux hommes de l'armée,je vois que la visite n'est pas officiel mais plutôt poussée par la curiosité .Je leur fait visiter le camping-car,il apprécie et nous interroge sur notre voyage, puis nous invite a regarder leur coffre de voiture plein de concombres et il nous en donne de quoi nourrir un régiment…

Arrivée à Andijan ,nous cherchons toujours du carburant,on nous a conseillé d'aller ou les camions stationnent et d'essayer .Nous demandons a un jeune homme et nous obtenons 20 litres a 3000 au de 3500.C'est son patron qui nous fourni le liquide noire euh non rouge, et en prime il nous fait visiter son entreprise,une petite PME qui fait de l'équipement en plastique pour voiture.
Puis nous cherchons un endroit pour la nuit ,comme nous n'avons pas de plan pour cette ville nous demandons à une femme notre route,comme il n'est pas facile de se comprendre elle monte dans le camping-car pour nous montrer la route et nous invite à manger chez elle avec sa grande famille et c'est parti pour un bon repas…Merci a Guli. Pendant le  repas nous auront la visite de la police qui dit que c'est interdit de dormir chez les ouzbeks ,nous leur expliquons que nous avons notre propre hôtel donc pas de problème,les policiers acceptent que l'on finissent notre repas mais veulent quand même qu'on leur montrent nos passeport pour nous enregistrer .
Vers 20h alors que la nuit est tombée,la lumière est tout à coup couper,nous pensons que c'est juste une coupure mais nous ne la reverrons pas de la soirée ,nous mangerons à la lumière des portables et de piles électrique. En sortant nous comprenons que la coupure est volontaire…(tout le quartier est dans le noir ,une lumière de ville par rue. )Le mari de Guli nous escorte et nous ouvre la route à travers  les rues parsemées de lumière jusqu'a la grande avenue inondée de lumière ou nous avons rejoins un parc pour passer la nuit.
Repas chez Guli;

Sa famille;

Pour l'ouzbékistan c'est fini,nous nous souviendrons de ces beaux monuments et oublirons vite la galère de l'or noire..Notre prochain pays le Kirghizistan,suivez-nous!

Nombre de Kilomètres en Ouzbékistan;1831

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE 27.04.2014 Passage de notre 15 ème frontière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum