Le 07.02.2018 ,Passage de notre 44ème frontière.

Aller en bas

Le 07.02.2018 ,Passage de notre 44ème frontière.

Message  Admin le Mer 7 Fév - 15:27

La sortie de l'Equateur se fait très facilement grâce aux bons tuyaux d'autres voyageurs , lorsque nous arrivons les files d'attentes sont  longues beaucoup de Vénézuéliens migrent à cause des problèmes de sécurités dans leur pays. Nous demandons à un agent de sécurité la file pour les familles , il nous dit que c'est uniquement pour les familles avec enfant de moins de cinq ans , eh bien cela tombe bien aujourd'hui Laura est d'accord pour avoir cinq ans , un petit mensonge pour beaucoup de temps de gagné. En trente minutes nous passons de l'autre côté du pont international, nous sommes en Colombie.
Nous réitérons la même histoire nous demandons la file pour les familles , ici pas de limite d'âge en dix minutes nous obtenons un visa de 90 jours . Puis nous faisons l'importation temporaire du véhicule , les douaniers veulent seulement vérifier le numéro de châssis , pas de fouille , donc pas de contrôle pour Moyo..
En trente minutes toutes les formalités douanières sont faites , à nous la Colombie.

IPIALES.
Nous nous arrêtons  à la première ville pour comme d'habitude trouver un distributeur pour avoir de l'argent locale. Ici ce seront encore  des pesos . Pour 1 euro →3480 pesos. On va encore être millionnaire …






Puis nous sortons de la ville , pour la campagne environnante et plus exactement nous allons à Las Lojas pour y admirer une magnifique cathédrale situé à cheval sur le rio Carchi. Nous passerons la nuit à proximité et l'a verrons illuminée par différents jeux de couleurs.




La particularité c'est que la basilique est directement adossée à la falaise..




















???? Qui sait?


Le 08.02.2018.
Nous partons en direction de Mocoa , au début la route est  asphaltée et en très bon état mais elle n'est pas finie et nous ferons  une centaine de kilomètres sur de la piste plutôt bien entretenue. Piste de montagne avec de superbe paysages.




















Dieu que c'est beau...(C'est pas moi qui le dit)


Rouler c'est bon pour le moral (C'est pas moi qui le dit)


Puis arrivé à Macao c'est resto , ici les prix sont très abordables en moyenne on mange pour 2 euros par personne , le menu complet comprend une soupe avec un morceau de viande , puis le plat principal souvent poulet mais aussi  porc ou  bœuf grillé accompagné de riz, lentilles ou haricot rouge , salade et un jus de fruit en boisson.



Admin
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum