Veracruz .Le 23.04.2018 Passage de notre 45ème frontière.

Aller en bas

Veracruz .Le 23.04.2018 Passage de notre 45ème frontière.

Message  Admin le Mer 25 Avr - 1:15

Nous atterrissons à Mexico city à 1h30 du matin , après 5h de vol. Nous passons à l'immigration on nous donne 180 jours de séjour sans visa , puis la SENASICA service vétérinaire de l'aéroport .L' importation de Moyo nous prend facilement 30 minutes .
Ensuite nous passons en salle d'attente , effectivement nous dormirons un peu à l'aéroport car notre prochain moyen de transport est à 6h30. Nous prenons un taxi pour aller au terminal de bus et à 6h30 nous partirons en bus . Voyager avec Moyo dans le bus a demandé quelques explications mais avec le certificat médical  nous avons obtenu qu'elle soit avec José il était tellement anxieux de prendre le bus..


A l'aéroport,


En bus,


Le bus est très confortable nous allons faire environ 500km en 5h30 pour rejoindre Veracruz. Nous arrivons a midi , il fait 30° et un beau soleil nous accueil. Nous allons tout de suite tester la cuisine mexicaine, le menu du jour est à 50 pesos soit 2.15 euros , soupe ,escalope milanaise riz salade et un jus de fruit.



La monnaie au Mexique est le pesos , pour 1euro 23.23 pesos.




Nous rejoignons notre Hôtel que j'ai réservé par internet , nous sommes un peu déçu ,je l'avais choisi proche de la place centrale sans pensé au fait que cela allait être bruyant. Deux avenues longent l'établissement et plusieurs bars à proximité jouent de leurs hauts parleurs une partie de la nuit. Nous profiterons des jours prochain pour visiter le centre historique plutôt sympathique de Veracruz. Laura s'adapte au pays et apprend à danser avec une dame dans la rue au son d'un "Marimba" xylophone à plusieurs mains.  






Notre hôtel,




La place centrale,






Plein d'écureuils dans les arbres de la place,






Les bâtiments d'administration du port,

















Le Navire arrive dans la nuit de Mardi à Mercredi, et dès Jeudi nous commençons les formalités pour récupérer notre camping-car. Un récit détaillé des différentes étapes dans l'item shipping.


Ce sera le Samedi à midi que nous aurons notre maison roulante. La sécurisation que nous avions apporté au véhicule n'a pas été suffisante.
Les fenêtres de toit ont été cassée mais les voleurs n'ont pas pu pénétrer par cet endroit, une fenêtre latérale a été cassée dans la capucine, puis les serrures de la porte du camping-car ont été forcée ,  les voleurs sont rentrés par là.





Nous connaissions le risque , 80% des véhicules voir 100% des véhicules dans notre cas sont cambriolés !!! Que faire?
Nos jeunes amis argentins ont eu aussi leur véhicule de visité. Deux véhicules de tourisme sur le bateau deux cambriolés , aucun recours auprès de la société Hoegh qui accuse bien sur le personnel des ports.

Le samedi soir pour fêter la fin des formalités nous invitons nos amis argentins dans un restaurant pour manger une parilla cela leur rappel un peu leur pays …





Dès le dimanche nous nous mettons à la recherche d'un magasin de bricolage afin d'essayer de trouver une solution à nos problèmes de casse.
Nous trouverons un dôme de toit de maison qui ressemble un peu à notre grande fenêtre de toit en moins isolant , une plaque de plexiglas fera l'affaire pour la petite fenêtre de la capucine . Le lundi nous attaquons le chantier il faut d'abord démonter l'ancienne puis comme rien n'est simple il faut qu'on réduise l'ouverture car le dôme ne fait pas exactement la même dimension. Il nous faudra deux jours pour avoir notre nouvelle fenêtre.






Pas mal ? Enfin nous on est satisfait.
Rapidement nous aurons l'occasion de tester l'étanchéité , ici les orages sont vraiment impressionnant , finalement nous aurons une petite  fuite qui sera rectifiée avec du silicone.

Ici quand ça pleut ,ça pleut...

Pour faire nos travaux nous nous sommes installés à côté d'un parc où il y a des jeux pour les enfants. Nous avons régulièrement la visite des habitants du quartier avec qui la discussion s'installe  facilement un peu comme si on était à la maison.

Et maintenant un peu de musique ,


La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t206-le-07-05-2018-lac-catemaco

Admin
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum