Passage de notre 46ème frontière le 30.07.2018.

Aller en bas

Passage de notre 46ème frontière le 30.07.2018.

Message  Admin le Dim 19 Aoû - 18:54

Nous sommes bien rodés aux formalités des frontières c'est toujours un peu la même chose , d'abord les passeports puis l'importation temporaire du  véhicule , mais cette fois ça va être différent Etats- unis oblige , ce grand et merveilleux pays est chargé de règle et la première , nous oblige a descendre du véhicule sans arme et sans téléphone on s'y pli facilement par contre la deuxième consiste a laisser le véhicule ouvert entre les mains des douaniers afin qu'ils le fouille hors de notre présence on nous demande d'aller dans un bureau pendant ce temps là. Je leur explique que je ne suis pas d'accord je n'ai jamais vu cela une fouille sans la présence des propriétaires. Alors ils me répondent  repartez au Mexique si vous n'êtes pas d'accord , après avoir parlementé avec le chef il nous accord une vue sur l'extérieur du véhicule mais quand même de manière a ce qu'on ne voit pas ce que font les deux douaniers à l'intérieur. Ils fouilleront un peu partout se permettront de monter avec leur grosses rangers sur les tables afin de prendre de la hauteur pour contrôler le lit de la capucine et le lit haut superposé ( et s'ils avaient cassé une table quel recours?) franchement ça commence mal. Moyo est dans une cage dehors pour ne pas agresser les douaniers . Après la fouille on nous demande d'aller faire tamponner nos passeport(en laissant les clés du camping-car sur la pare-brise!) , nous attendrons une heure c'est le moment de changement d'équipe ceux qui partent ne veulent plus bosser et ceux qui arrivent ont oublié leur motivation à la maison. Finalement on nous autorise trois mois , le visa accordé est payant je n'étais pas informé de cela 10 dollars par personne , je propose de payer en carte bancaire et après cinq minutes d'attente c'est jour de promotion aujourd'hui c'est gratuit pour nous c'est le chef qui l'a dit…
C'est un peu contrarié par tout cela que nous récupérons Moyo par 40°, personne autour du camping-car pour le surveillé les clés sont toujours à la même place , nous démarrons  rapidement et partons sans aucun autre contrôle.









Comme toujours une fois passé la frontière nous allons au distributeur pour argent liquide puis allons faire quelques courses.  Le choc est important les prix sont très élevés par rapport au Mexique il va falloir s'y faire…
Nous ferons notre première étape a Marfa petite ville tranquille la route qui nous y mène passe dans le désert il fait chaud le vent s'est levé sous forme de bourrasque. Nous découvrons les premiers "récréational park" ce sont des "camping " disposé sur un parking goudronné avec eau , électricité et vidange  pour les très nombreux camping-car et caravanes . Pas d'aménagement autre , pas d'ombre en plein soleil toute la journée.





Dès que nous avons passé la frontière nous avons été impressionné par le nombre de ces véhicules nous apprendrons par la suite que les gens y vivent à l'année car ils n'ont pas les moyens pour une maison classique.
Nous nous dirigeons vers le stade de la ville un endroit "vert" il n'y a personne nous nous installons et profitons des aménagements pelouse, table de pique nique ,barbecue, robinet d'eau…Nous sommes heureux de notre première soirée nous mangeons dehors et on profite de la fraîcheur que la nuit apporte avec elle.



Le 31.07.2018 Carlsbad .
Ici tout est grand à commencer par les routes , ils n'y a pas beaucoup de véhicule mais ceux qu'on croise sont de grands camping-car (motor-home) ou de grandes caravanes, de gros pick-up.







Nous arrivons dans l'après-midi aux grottes de Carlsbad , elles sont elles aussi immense , nous passerons trois heures à visiter ce lieux "magiques" impressionnés par toute cette beauté souterraine  .
Le lieux est très bien aménagé , et fait parti d'un parc national . Ici ce sont les rangers qui gèrent les lieux .





























Puis nous continuons notre route en passant par la ville de Roswell qui surf toujours sur la venu des extra- terrestre et autres ovni .









Puis nous ferons quelques kilomètres plus loin notre premier bivouac en forêt dans le parc national de Gila. Forêt de Pin et chose surprenante les barbecue sont autorisés , moyen efficace pour que le sous bois soit propre chacun ramasse aiguilles , bois mort pour faire son barbecue , les enfants sont ravis ils ramassent le bois et nous ferons notre premier barbecue . Nous sommes seul pas de voisins pas de bruit nous savourons ce moment .










Le 06.08.2018 Halbrook.
Nous visitons non loin de cette ville une forêt pétrifiée le paysage est a nouveau désertique , la chaleur écrasante mais heureusement c'est en véhicule que nous traversons les 40 kilomètres de ce parc national. Cette forêt est mois impressionnante que celle que nous avions visité en Argentine on peut constater qu'elle a beaucoup été pilié .








































































La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t218-le-07-06-2018-flagstaff

Admin
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum