Paso PINO HACHADO le 29.01.2017 notre 36ème frontière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paso PINO HACHADO le 29.01.2017 notre 36ème frontière.

Message  Admin le Mar 14 Fév - 13:14

Le passage en Argentine se passe comme d'habitude bien. Les douaniers sont impressionnés par tout nos Visas et me demande quel était le pays le plus dangereux que nous ayons visité…Je suis surprise de la question et lui répond que nous avons toujours été  bien accueilli dans tout les pays que nous avons fait.  
Nous avons passé une heure en tout à la frontière , pas de contrôle du véhicule.

Quelques véhicules avant nous.


La Douane.


Nous partons en direction de San Martin de Los Andes,par une piste très mauvaise ,très argentine . Autant la piste est mauvaise que le paysage est magnifique , les collines parsemée d'arbres et le rio Litran en contrebas, nous font un peu oublier la tôle ondulée sous les roues du camping-car. En milieu d'après midi nous nous arrêtons au bord du rio pour une pause et y resterons pour la nuit tellement le cadre est agréable. Les enfants en profiteront pour se baigner il fait 30° de température extérieur un peu d'eau fraîche leur fait du bien.







Bivouac d'un jour,


Rio Litran,


Le lendemain nous continuons  notre  piste jusqu’à San Junin de Los Andes ,nous longeons le lac Aluminé superbe d'un beau bleu azur l'eau est transparente, puis le rio Aluminé ou les enfants se baigneront en compagnie des enfants du village de San Junin..

Vue sur le lac Aluminé.




Rio Aluminé.










Baignade avec les enfants du village.


Le 01.02.2017 San Martin de Los Andes.
Nous arrivons pour midi et allons déjeuner au bord du lac Lacar ,il est superbe , à cette heure là pas beaucoup de personne à la plage,nous sommes stationné sur un parking interdit au camping-car alors nous partons en début d'après-midi nous trouvé une place tranquille pas loin du lac et proche du centre ville.
La ville est agréable , nous en profitons pour faire de l'Internet .Puis une petite balade en canoë sur le lac .Le lendemain se sera randonnée jusqu'au Mirador avec une superbe vue sur le lac.











Nous rencontrerons  en ville Véronique ,Fabrice et leur deux enfants Diane (5ans) et Alexie (8ans).Ils sont franco-suisse ,les enfants sont heureux d'en rencontrer d'autres qui parlent français  il ne faut pas plus d'une minute pour qu'ils sympathisent et jouent ensemble.





Le .03.02.2017 La route des sept Lacs.
Nous partons pour 100kms de belle route qui longe différents lacs.
Nous ferons étape au lac Villarino ou plein d'Argentins font du camping sauvage. Nous souhaitons y passer la nuit mais avons peur de mal dormir les argentins sont connu pour être bruyant et bien pas ce soir là, chaque groupe mange dans son coin avec son feu de camp et à 23h tout le monde est couché dans sa tente.
Le lendemain Roberto et Sandra deux argentins retraités de San Rafael viennent nous voir,Roberto a fait lui-même son camping-car et est curieux de voir l'agencement d'un véhicule français. San Rafael sera sur notre route dans quelques jours alors Roberto nous invite à venir les voir chez eux.

Lac Villarino.










Le  04.02.2017 Villa Traful.
Le paysage montagneux est beau à voir,nous décidons d'aller faire un peu de randonnée à la recherche de cascades. A Villa Traful il y a deux cascades à voir, la piste qui y mène est à moitié bonne …
Les deux cascades sont petites nous sommes déçu .Par contre le lac qui borde le village est superbe.
Pendant que nous sommes au village nous voulons en profiter pour nous ravitailler en pain malheureusement la seule boulangerie est fermée , le petit supermarché en à bien  mais il doit avoir deux ou trois jours , alors nous nous passerons de pain et attendrons la prochaine ville .





















Le 05.02.2017 Villa Angostura.
Ville sympathique,touristique. Son lac est comme les autres magnifique.







Le 06.02.2017 San Carlos de Bariloche.
Grande ville située au bord du lac Nahuel Huapi,nous ne trouvons pas beaucoup d'intérêt à cette ville elle est très touristique ,la circulation y est difficile ,nous décidons pour notre étape du soir de monter au belvédère de la station de ski. La haut  peu de monde et la vue sur le lac et ses îles est encore une fois MAGNIFIQUE. Nous avons pu admirer le paysage avec les différentes lumières du soir et du matin .
Le lendemain nous ferons les touristes autour de Bariloche puis dans l'après-midi nous partirons en direction de Neuqen par la RN 237.

Lac Nahuel-Huapi.






Notre bivouac d'un soir.





Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum