Le 12.12.2017 Passage de notre 43ème frontière.

Aller en bas

Le 12.12.2017 Passage de notre 43ème frontière.

Message  Admin le Mar 9 Jan - 22:25

Les formalités sont assez rapide et simple deux bureaux à côté l'un de l'autre nous facilite notre admission dans le pays. Nous obtenons 90 jours de visa , ici pas d'assurance pour le véhicule c'est l'état qui prend en charge s'il y a un problème sur la route. C'est le premier pays parmi les 34 que nous avons fait qui propose cela nous sommes agréablement surpris. Pas de contrôle pour Moyo , elle entre donc fièrement et clandestinement en Equateur pour quelques semaines.  
Nous entrons dans le pays toujours à deux véhicules José au volant du pick-up cellule de Jacques et Christine et moi au volant du camping-car.
Nous allons nous suivre encore quelques semaines Jacques ne pouvant toujours pas conduire avec son bras cassé.

Notre début en équateur se fera par une route très sinueuse et nous nous rendrons compte plus tard que les routes d'équateur sont a peu près toutes comme celle là. Ce pays est constitué de beaucoup de montagnes les Andes dont le point culminant est le volcan Chimbarazo avec 6310m d'altitude et de 2237 Km de côtes pacifique.




Le 13.12.2017 Loja;
Nous allons en direction de Loja , ville de taille moyenne agréable à circuler et a se promener à pied . Nous y restons deux jours pour faire le plein d'un peu tout . Ici la monnaie est le dollar américain depuis l'an 2000 avec la disparition du sucre la monnaie nationale ,
pour 1 euro → 1.18 $



Pour commencer remplissage à l'usine de notre bouteille de gaz française de 13 kg et en une heure c'est fait( c'est un peu long car c'est l'heure du repas de midi) le prix surprenant le moins cher de notre voyage avec 4 dollar ($) soit 3.20 euros après négociation car au départ le prix annoncé était de 18 dollar cela nous fait vite comprendre qu'il va falloir faire attention et ne pas hésiter a négocier.
Nous ferons aussi le plein de carburant , l'équateur est un pays producteur de pétrole alors ici le prix est très abordable 1.037 $ le gallon ( 3.78l) soit 0.27 euro le litre  , eh oui 5 fois moins cher qu'en France .
Par contre pour l'alimentation  les tarifs en grande surface sont au tarif français , ils est plus intéressant pour les légumes d'aller au marché.
Les concombres 0.5$ l'unité             Les 15 bananes 1$
Les tomates 1$ le kg
Les 3 poivrons 0.2 $  
La viande est aussi très présente au marché mais les conditions sanitaires auxquelles je m'astreint ne sont pas réunie , alors je n'achète pas.
Nous ferons connaissance d'une sympathique famille nous sommes garé devant leur maison et c'est gentiment que Julia nous apporte des fruits pour nous souhaiter la bienvenue puis elle nous invite à venir prendre une petite collation à 6h du soir chez elle . Nous ferons la connaissance de son mari actuellement avocat mais ancien juge à la criminalité et leur deux filles une de treize ans encore collégienne et l'autre 23 ans qui travaille dans la cosmétique cette dernière parle bien anglais  la  communication se fait donc plus facilement.  




Le 15.12.2017 Vilcabamba.
Ce petit village  a 40 km au sud de Loja est connu pour sa douceur de vivre son climat tempéré toute l'année . Cette localité bénéficie d'une réputation internationale qui lui vaut le surnom de ville des centenaires qu'elle partage avec deux autres villes au monde ( une au Pakistan Funza et l'autre en Russie kokasas ). Nous avons beau observer la population locale nous n'y verrons peu ou pas de centenaire par contre nous rencontrerons beaucoup de touristes , d'expatriés , de baba cool…
Nous ferons connaissance de Célia ,Greg, Fanch , Lylwenn , des français en vélo pour un an en Amérique du sud .



Visite du village avec son église;










Après l'effort la récompense restaurant sympa et bon;


Puis balade au bord de l'eau pour digérer;







Puis nous quitterons ce village en direction de Loja où nous passerons une journée à flâner dans les rue et magasins . Nous visiterons la cathédrale avec sa grande crèche animée .


Cathedral de Loja











Admin
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum