Le 27.06.2017 Passage de notre 40ème frontière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 27.06.2017 Passage de notre 40ème frontière.

Message  Admin le Dim 9 Juil - 15:53

San Mathias, puis les missions Jésuites.

La frontière entre les deux pays est très isolée . Le premier village est à environ 10km . Nous arrivons de nuit ,nous allons nous stationner sur la place centrale sur conseil des douaniers. L'endroit est effectivement bien gardé puisque l'armée surveille jour et nuit les lieux.
Nous y rencontrerons Luis un argentin qui voyage et qui a vécu en France pendant quelques mois. Il parle donc un peu français , nous en profitons pour améliorer notre espagnol. Nous l'emmènerons le lendemain avec nous pour 300kms de piste jusqu’à San Ignacio. Les enfants joueront aux cartes avec lui et en profiterons pour apprendre quelques mots supplémentaires..
Un distributeur de billets est disponible dans ce petit village nous en profitons donc pour faire le plein d'argent car si nous avons bien compris en Bolivie tout se paye en liquide la carte bancaire est peu développée. La Monnaie est le bol ou bolivar pour 1 euros 7.80 bol.







La piste sur 300 Km;







Le 28.06.2017 San Ignacio de Velasco.
C'est là que commence pour nous les missions Jésuites et la cathédrale qui se situe sur la place centrale de la ville est magnifique. Des colonnes en bois sculpté porte une belle charpente en bois. L'hôtel est recouvert d'or, sa particularité son clocher est en béton suite à un incendie.






L'intérieur;






La place centrale ;









Maisons sur la route;


Nous dormirons à côté de la cathédrale,un endroit calme la nuit. Le soir venu une dame avec une barbecue s'installe non loin de nous et nous en profitons pour lui commander des brochettes, de volailles, de bœufs ,de porcs ,C'est 5 bol l'unité et elle nous les sert avec du manioc .Nous découvrirons aussi une boisson locale la Chicha à base de maïs fermenté servi bien frais c'est excellent,le verre est à 2 bol. L'alimentation en Bolivie est vraiment pas cher, nous y trouvons beaucoup de légumes mais aussi des yaourts liquides,de la viande là c'est un peu plus difficile car elle est souvent exposée aux mouches mais il existe quand même des bouchers avec des vitrines réfrigérées.
Quelques exemples de prix;
Tomate 6 bol (0.76e)le kilo.
Concombres 1 bol (0.12 e) l'unité.
Pommes de terres 5 bol (0.64e) le kilo.
Courgettes 2 bol (0.24e) l'unité.
Oignons 5 bol (0.64e) le kilo.
Salade 2 bol (0.12e) l'unité.
Clémentines 7 bol (0.89e) les 25 unités.
Bananes 1 bol l'unité.
Le fromage 26 bol(3.33e) le Kilo très salé…
Le bœuf entre 25 et 30 bol (3.84e) le kilo.

Tout se trouve au marché, un lieu de vie important dans chaque ville.

Le 01.07.2017 nous souhaitions quitter Conception mais un problème mécanique nous bloque dans cette ville .Effectivement la boite de vitesse nous empêche de passer correctement la 2ème , la 4ème.José se lance dans le démontage du levier puis le début de la boite de vitesse et abdique n'ayant le matériel nécessaire pour tout démonter. Nous sommes bloqués
dans ce village ,le lendemain c'est dimanche et rein ne fonctionne ,nous attendrons lundi et allons voir un mécano. A la vue du problème il nous conseil de rouler doucement jusqu’à Santa Cruz (à 300km) . Nous suivons son conseil et un miracle se produit alors que nous roulons depuis une heure les différents rapports de vitesses passent sans difficulté nous ne comprenons pas ce qui c'est passé mais ça fonctionne de nouveau sans problème..

Cathédrale Conception;

Un petit moment dans l'église;


















Un verre de chicha;



Le 03.07.2017 San Javier.
Nous faisons une halte  dans ce village qui a aussi une église Jésuite plus simple que les autres.

Eglise de San Javier;





Sur la route..





C'est après ce village que nous rencontrerons nos premier policiers ripoux. Ils veulent nous obliger à prendre un papier une autorisation de circuler .Nous en avons déjà une donnée par la douane, nous refusons mais ils se montrent insistant. Je descends a leur bureau et leur explique en français que je n'ai pas besoin de leur papier et après 5 minutes de négociations nous repartons sans leur papier soi-disant obligatoire. Nous connaissons bien ce genre de policier qui essaient auprès des touristes d'arrondir leur fin de mois , nous n'adhérons pas à ce genre de pratique .

Le 04.07.2017 Santa Cruz.
Capitale de la région, nous cherchons désespérément des pièces pour notre boite de vitesse pour le cas ou elle recommencerai a dysfonctionner. Nous trouverons un garage Fiat mais pour eux notre véhicule est trop ancien pour qu'ils puissent avoir les pièces. Après une journée de recherche nous laissons tomber on verra plus loin.
La ville de Santa Cruz  est une  grande ville et grouille de voiture qui circulent difficilement. Nous n'y resterons pas plus longtemps .

Le 05.07.2017 Samaipata.
Petit village connu pour avoir à proximité des ruines inca que nous irons visiter. Située au sommet d'une colline la vue y est magnifique.












Une belle vue;





Puis nous irons visiter le zoo refuge .C'est une suisse qui s'est installé là il y a 15 ans maintenant et qui sauve avec le peu de moyen qu'elle a les animaux sauvages que l'homme a essayé de domestiquer.
























Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum