Le 07.08.2017 Passage de notre 42ème frontière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 07.08.2017 Passage de notre 42ème frontière.

Message  Admin le Mar 29 Aoû - 5:08

Les formalités à la frontière se passe bien , les chauffeurs de taxi fort aimable nous aide dans les démarches il faut avouer que ça manque de panneaux indicateurs. D'abord les passeports une fils d'attente d'environ un quart d'heure puis l'importation temporaire du véhicule , normalement l'assurance est obligatoire dès l'entrée sur le territoire mais la douanière nous conseil de l'acheter à la prochaine ville car les tarifs sont plus intéressant. Cette ville c'est Tacna située à 50 km de là,
alors nous y allons et en 15 minutes nous sommes assuré au tiers pour 58 soles le trimestre soit 14 euros. Ici la monnaie est le sol péruvien pour 1euro 3.80 sol. Nous trouvons aussi rapidement des distributeurs de billets , puis une carte de téléphone que nous utilisons surtout pour l'Internet et whatsapp la carte c'est 10 soles (2.62e) puis après on la charge comme on veut.
Dans cette "petite" ville il y a tout ce qu'on a besoin , il faut avouer que c'est la seule , la prochaine est à 300 km.
Nous en partirons dès le lendemain en direction du plus haut lac d'altitude au monde le las Titicaca.








Le 08.07.2017 La PE 38.
Nous avons décidé de prendre cette petite route en très bon état elle vient d'être refaite sur une centaine de kilomètre puis après nous découvrons un chemin de terre en travaux sur 150 km sur les 200km qu'il nous reste à faire…Nous resterons bloqué une heure à cause des travaux il est tard et cela ne nous arrange pas. Leur façon de travailler est surprenante pour les travaux il bloque la route dans les deux sens pendant une matinée ou pour notre cas un après -midi. Les véhicules s'accumulent mais cela  ne stresse en rien les ouvriers à la cadence très ralentie…Finalement il ouvre la route à 18h il fait nuit et maintenant il nous faut trouver un bivouac, une carrière le long du chemin mais à l'abri des regards fera l'affaire.















Le 09.08.2017 Juli.
Nous arrivons au bord du lac le 09 août au soir nous nous stationnons sur la place centrale de cette petite ville qu'est Juli. Le début de nuit fût un peu bruyant à cause de quelques hommes enivrés par l'alcool, puis à notre grande surprise à 4 h du matin une manifestation défile sur la place avec sifflet , trompette, tambour. Ils sont bizarre manifester à cette heure là. Plus tard nous apprendrons que ce sont les professeurs qui sont en grève la raison les salaires.
Le 10.08 nous sommes bloqués à Juli les prof ont fermé toutes les sorties de la ville , ont mis des cailloux sur la route et ceux jusqu’à Puno où nous souhaitions nous rendre.









Le 12 .08.2017 Puno et le lac Titicaca.3830m d'altitude.
Puno est la ville touristique qui gère le nombre important de touristes qui veulent se rendre sur le lac pour y voir ses îles flottantes. Nous rencontrons Freddy sur le port qui nous propose sans marchander un prix déjà intéressant pour nous rendre sur le lac ,puis devant notre petite hésitation baisse encore le prix en nous faisant les enfants gratuits. Alors nous voilà parti pour 4 h sur différentes îles flottantes . Notre guide nous explique comment sont réalisée les îlots flottants . Puis vient le côté commercial,la famille qui nous reçoit sur son île vend de l'artisanat le même qu'on voit ailleurs mais celui ci serait fait par leur propre mains..
Les îlots sont fait à base de roseaux , et sont arrimés par des cordes reliés au fond du lac par des pieux .  
Puis dans l'après-midi nous monterons sur les hauteurs de Puno pour admirer le point de vue sur le lac et ses îles .
Puno est une ville surchargé en véhicule des minibus,des voitures,des trois roues taxi partout.  Nous en partons donc rapidement préférant les hauts plateaux andins peu occupé.












Le principe de l'île flottante














Puis elles pousseront une petite chansonnette pour nous mais pas que,elles chantent aussi en anglais,en allemand,et en japonais.


Vue de loin






Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum