La BULGARIE passage de notre 10 ème frontière le 20.01.2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La BULGARIE passage de notre 10 ème frontière le 20.01.2014

Message  Admin le Ven 31 Jan - 11:11



Les enfants ont pris l'habitude des frontières vérification de leur tronche par les douaniers un coucou et ça passe sauf que là les douaniers veulent leur parler et Baptiste ne sait pas quoi répondre il comprend pas le Bulgare car les douaniers ne parlent même pas anglais. Enfin contrôle des passeports les nôtres et celui de Sépia qui sera photocopié pour exemple super ils vont se rappeler de nous un certain temps. Achat d'une vignette route pour 5 euros et c'est partis Bulgarie nous voici.

Direction la Capitale Sophia,visite du centre ville ou nous trouvons une manifestation on ne comprend pas le sujet de leur manifestation mais quand les manifestants nous voient passé ils sourient rigolent et nous font de grand signe???Nous allons finalement nous stationner à coté du mausolée du prince Alexandre 1er de Battenberg ,qui ne nous réveillera pas de la nuit .Nous visiterons la Basilique Alexandre Nevski.(Les photo viendront plus tard actuellement je ne peux rien télécharger).







Le lendemain matin alors que nous petit déjeunions tranquille,José voit un homme venir mettre un papier sur le carreau du CC,il descend et voit ce monsieur essayer de mettre un sabot a la roue du CC. Eh oui on a oublié de changer notre heure et nous sommes sur un stationnement payant a partir de 8 heure et il est 9 h localement.Je descend pour aider José à casser la Gueul...du mec enfin je négocie avec lui ,il nous laisse partir il en a fallu de peu pour qu'il enlève le CC avec tout le monde dedans.Nous comprendrons par la suite que partout en Bulgarie on ne rigole pas avec le stationnement toujours payant..

On continue notre route les paysages sont joli pas de poubelles,direction la mer Noire.Le temps est toujours pluvieux et devient même froid au abord de la mer.Nous trouvons un bassin sur le bord de mer avec de l'eau de source chaude a Burgas.







Le bord de la mer ou il fait froid ce jour-là;


Nous passons 5 jours en Bulgarie,nous avons trouvé ce pays agréable et surement intéressant a visiter quand il fait beau.

Nous allons a Tornavo pour passer la Frontière en direction de la Turquie ou de nouvelles aventures nous attendent.suivez-nous!



La monnaie est le Lev bulgare (BGN) 1 euros=2 BGN ,le prix du gasoil 2.66BGN soit 1.33 euros ,le pain est a 0.5 E.

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum