Le 26 Août 2016. Montevideo Uruguay. 29ème frontière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 26 Août 2016. Montevideo Uruguay. 29ème frontière.

Message  Admin le Mer 31 Aoû - 21:34

Ça y est nous y sommes arrivées , après 24 heures de voyage, train,avion,bus.Laura et moi-même sommes épuisée après ce long trajet  ,nous sommes heureuses de trouver sans difficulté notre hôtel ou nous allons pouvoir nous reposer , et oui l’hôtel pas le camping car, les hommes n’ont pas ramé assez vite et ont même pris du retard, alors c’est pendant une semaine que nous les attendrons.

De leur côté là croisière se passe bien. José m’informe régulièrement des escales que fait le navire. Au total  ils en  auront fait  six avec la possibilité de descendre ou pas du bateau .Je vous mettrai bientôt en ligne le récit que José nous aura préparé durant son long trajet de cinq semaines,.

De notre côté on se passe le temps par des balades au bord de mer , dans la vieille ville de Montevideo, et à la découverte des centres commerciaux de la ville les prix me paraissent élevé par rapport au niveau de vie du pays .
Actuellement à Montevideo le temps est hivernal, il fait de 12 à 17°,la différence est importante, nous avons quittée la France par 36 °.
Notre studio dans un hôtel;


La croisette;


L'océan ;



Le 03.09.2016. MONTEVIDEO

Arrivée de José et Baptiste après un long mois de traversée. Après un déjeuner copieux nous partons visiter la Plaza indépendencia et le tombeau d'Artigas (le héros national) il fait beau et en profitons pour flâner dans les rues piétonnes de la capitale.

PLAZA INDEPENDENCIA avec José ARTIGAS



Le tombeau de José (Artigas)

Le Théâtre SOLIS

Notre premier bivouac



Puis nous partons sur la cote est du pays sous une pluie torrentiel qui durera trois jours,je ne vous met pas les photo de ciel gris et de pluie vous connaissez,par contre quand le soleil arrive le paysage devient magnifique et nous pouvons en profiter pour visiter la forteresse Santa Theresa et son parc arboré .

Forteresse Santa Theresa


Bel aménagement du parc;





La plage




Nous croisons de multiples animaux d'élevages tels bovins et ovins puis beaucoup d'oiseaux …

Nandu au milieu des vaches..



Petite anecdote,nous avons croisé des Nandus sur une piste et avons fait la course, eux a pieds nous en camping car et devinez qui a gagné...
Les Nandus et de beaucoup ,les nandus nous ont mis 100 mètres en quelques secondes...

Corbeau uruguayen (rapace)


Une oie sauvage


Cigogne

Carpincho gros rongeur


Les enfants adorent pouvoir observer tout ces animaux , pour nous les cours de sciences naturels se font dans la nature...


Ce petit pays est agréable pour sa faune et ses paysages .L'état des routes est majoritairement bon mais lorsque cela se dégrade c'est sur une longue distance avec un revêtement tellement abîmé que nous ne pouvons rouler qu'entre 30 et 50Km/h .Nous avons compris qu'il ne fallait pas quitter les axes principaux.
Les uruguayens sont sympathiques ils nous saluent facilement , pour l'instant la communication est difficile car ils parlent très vite et nous avons du mal à tout comprendre.






Nous faisons le tour en deux semaines et descendons dans le sud ouest du pays à Colonia del Sacramento pour visiter cette ville dite exceptionnel pour ses couleurs et ses rues pavées.
C'est au 18ème siècle qu'elle fût crée par les portugais venus du Brésil. Les rues sont pavées par des pierres non taillées et quelques maisons ont leur façade colorée.Ville très touristique.

Dans les rues de COLONIA DEL SACRAMENTO;





Après 1916 Km nous quittons l'Uruguay,
Les plus; de beaux paysages,une population sympathique.
Les moins; un coût de la vie chère..
Bye ,bye l'Uruguay.L'aventure continue en Argentine,alors suivez-nous.

Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum