Le 29.11.2016 passage de notre 34ème frontière;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 29.11.2016 passage de notre 34ème frontière;

Message  Admin le Mer 14 Déc - 15:02

Les formalités douanières sont faites par la gendarmerie c'est la première fois d'habitude ce sont des douaniers.

Route après la frontière une longue très longue ligne droite;


Nous rencontrerons des cyclistes français Mathilde et Victor et partagerons le repas de midi ensemble;


Juste avant El Calafate vue sur la plaine;cela ne se voit pas sur la photo mais nous avons un vent très fort qui soulève le sable et les petits cailloux nous aurons des impacts sur notre pare brise;


Vue sur le lac de la ville;


Oiseaux aux abords de la ville;




Le 02.12.2016 El Calafate ;

Jolie petite ville parfaitement aménagée pour recevoir les touristes. Nous y passerons une nuit bruyante au rythme des sono des voitures argentines. Le week-end nous évitons les villes et les parkings mais là on s'est raté et on a  mal dormi…Cela ne dérange pas les conducteurs de se garer à côté d'un camping-car à 2 heure de matin et de mettre la musique à fond."La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"…





Le parc national du Glacier Périto Moréno .

Ce glacier est connu pour être le seul à continuer d'avancer (de 2 m par jour) alors que les autres de notre planète régressent à cause du réchauffement climatique. Ce site naturel est classé par l'UNESCO.
Alors l'Argentine en profite pour augmenter ses tarifs et comme d'habitude ce sont les touristes qui payent le prix fort pour aller observer la nature. Pour nous ce sera 330 Ars soit 20 euros par adulte et quand même gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans,pour les locaux c'est 40 Ars soit 2.42 euros.
Les aménagements du parc ne justifie pas un tel prix. Il y a des passerelles le long du glacier à environ 100m du bord et c'est tout.

Le plus beau c'est la nature qui le fait et ce glacier est magnifique à observer. Nous y passerons la journée , à le regarder avec une lumière différente celons l'avancement du soleil,des nuages. Le glacier parait blanc mais il y a du bleu turquoise qui ressort , on l'entend régulièrement craquer , un bruit sourd retenti puis c'est la chute d'un morceau dans l'eau du lac Argentine qui attire notre attention. Nous pouvons observer la présence de multiple iceberg (morceau de glace).Le glacier mesure 30 km de long sur 5 km de large et 70m d'épaisseur.

Vue de loin;


Vue d'un peu plus près;












Les enfants ont adorés et ont voulu partager ce moment avec leurs petits copains de France,et plus précisément ceux de l'école Notre-Dame de Sancerre ou ils avaient été accueilli chaleureusement lors de notre court séjour en Berry.


Vidéo des enfants;




Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 04.12.2016 El CHATEN ;

Message  Admin le Mer 14 Déc - 19:09

Jolie petite ville propre parfaitement aménagée pour les touristes,au milieu des montagnes ,lacs et rivières. Elle est connu pour être la ville de l'escalade du célèbre Mont Fitz Roy. Nous y allons pour faire de la randonnée.

Le 05.12.2016 Fitz Roy nous voilà..
C'est lundi il est 9 h et nous sommes prêt pour notre randonnée au Mirador du Fitz Roy et si les enfants ne sont pas fatigués nous continuerons jusqu'au Mirador du glacier Piedras Blancas. Au départ du chemin 4 km pour le 1er mirador et 10 km pour le 2ème.
L'ambiance est bon enfant nous nous croyons dans le métro à Paris aux heures de pointes tellement il y a de monde…Italiens,Français,Allemands…
L'ascension est difficile au début puis  facile ,les enfants apprécient et c'est comme cela que nous ferons les 10 km aller ,le retour sera un peu difficile  mais après plusieurs pose nous revenons à notre point de départ avec plein de beaux paysages dans nos têtes..20 km aller-retour nous sommes surpris mais les enfants ont bien marché. Le temps était avec nous pas trop chaud pas trop froid et un beau soleil.

Mirador Las Vueltas;


Le mont Fitz Roy a la tête dans les nuages;


Pas fatigués on continu;


Pause à midi au bord de l'eau pour un pique nique mérité;


Mirador Piedra Blancas;(10km de marche)


Lac Piedra Blancas;


Rivière avec eau potable;


Pause au lac Capri;




Puis c'est reparti;





Le Mont Fitz Roy vue de la ville de El Chaten;


Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 06.12.2016 Lac Desierto (El Chaten);

Message  Admin le Mer 14 Déc - 20:08

Nous partons de El Chaten par une piste en mauvais état sur 30 km pour rejoindre le lac Desierto.

Le Lac;


A côté une chapelle;




Le rio desierto;


Quand la mousse s'amuse??




Quelquels animaux sur notre chemin







Cacade Chorillo des salto;

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 08.12.2016 GOBERNADOR;

Message  Admin le Ven 23 Déc - 1:21

Petite ville situé sur la route 40 à environ 250 km de El Chaten. Nous en profitons pour faire le plein de tout ,carburant,courses alimentaires,eau…
Puis nous partons pour visiter un canyon et des grottes situé à 100 km de là.

La route est longue,droite et monotone...



Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 09.12.2016 Cueva de las Manos;

Message  Admin le Ven 23 Déc - 1:28

Nous quittons la route 40 pour une piste , 43 Km pour rejoindre le site classé par l'UNESCO, "cueva" veut dire grotte alors nous partons pour visiter des grottes .



En chemin nous ne rencontrerons que des guanacos c'est le paradis pour eux peu de circulation , pas ou peu de clôture et un immense espace.







José luttant contre le vent;


Nous arriverons vers 20h le site est fermé nous cherchons un endroit pour la nuit , il y a énormément de vent ,une petite colline fera notre bonheur et nous permettra d'être à l'abri pour dormir tranquille.
Le lendemain matin c'est à 9h que nous nous présentons pour la visite des grottes. Premièrement il faut s'acquitter du droit d'entrée, au mois d'octobre c'était 120 pesos et comme d'habitude l'état argentin a besoin d'argent et les prix ont augmenté pour les étrangers ce sera 200 pesos par personne nous négocions un gratis pour les enfants. Il n'y a que nous et nous partons donc équipé d'un casque et accompagné d'une demoiselle Augustina qui sera notre guide. Elle parle espagnole nous arrivons a bien la comprendre. Les grottes ne sont pas des grottes mais une falaise , il y a été découvert des peintures  rupestres datant de 1300 ans après J-C. Elles représentent des mains gauches majoritairement  ,puis des guanacos. Leur méthode pour peindre était de mettre la peinture à base d'eau et de pigment naturel dans la bouche et de cracher le tout très liquide sur les murs..
Cette falaise fait partie du canyon Rio del Pinturos. Il est vraiment très beau.
La visite se termine au bout d'une heure.
Nous partons un peu déçu nous espérions voir un lieu de vie des Hommes de Patagonie nous n'y verrons qu'un lieu de passage.









Canyon Rio del Pinturas;




D'autres canyons aux alentours;







La piste que nous prenons nous mène au canyon Carracoles Chiclo il est très beau, nous décidons de nous y arrêter pour le repas de midi.











La destination de cet après-midi est la frontière pour retourner au Chili et c'est une piste en mauvais état qui nous attend .Pas d'excès de vitesse 30km/h maxi ,il y a 90 Km à faire nous ne les ferons pas tous cet après-midi nous nous arrêtons vers 18h au bord d'un rio pour nous reposer. Nous n'avons pas croisé beaucoup de véhicule et pourtant des français en voiture de location viendrons nous rendre visite.
Le lendemain nous repartons c'est dimanche nous n'avons pas envie de rouler beaucoup et c'est quelques 20km plus loin que nous nous arrêterons pour la journée ,un bel endroit qui nous a séduit au bord d'un rio clair quelques vaches autour pour nous tenir compagnie , quelques vols de condors a observer et Baptiste et Laura sortiront la canne à pêche mais rentreront bredouille...
Je profite de l'après-midi pour préparer le passage de la douane,les papiers pour commencer
puis inspection du frigo il faut que tout soit cuit pour passer la frontière chilienne (viandes,légumes).
José en profite pour améliorer son espagnol avec nos voisines les vaches ( elles me confiront ne pas l'avoir compris!).










Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 12.12.2016 Passage de la frontière ;

Message  Admin le Ven 23 Déc - 2:08

Nous nous approchons de la frontière par une route peu empruntée ce qui nous permettra d'observer devant nous posé là sur la route une dizaine de condors en réunion d'observation. Ces oiseaux sont magnifiques et grandioses. Nous arrêtons le camping-car à 50 m d'eux ils ne s'envolent pas ils n'ont pas peur. Après quelques minutes nous décidons de repartir et nous assistons à l'envol de ces très gros oiseaux,ils sont positionnés dans le sens du vent et c'est en deux ou trois battements d'aile qu'ils se retrouvent au-dessus de nous . Une fois  notre véhicule passé ils se reposent au même endroit,devant eux une plaine avec  plein d'animaux moutons ,canards,oies,lapins,est-ce que l'un d'eux sera leur futur repas?













Nous passerons la douane assez rapidement comme on s'en doutait nous étions les seuls à passer en ce début d'après midi,d'ailleurs j'irai chercher les douaniers qui étaient encore à 14 h à table.

Paso Raballos;




Nous passons au Chili alors suivez-nous.

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 29.11.2016 passage de notre 34ème frontière;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum