Le Yucatan.

Aller en bas

Le Yucatan.

Message  Admin le Jeu 28 Juin - 16:41

La région du Yucatan regorge de sites Maya restauré en cours de restauration ou non. Nous profitons donc de notre temps pour visiter d'abord , le site de Oxtinkok nous le ferons le matin de bonne heure afin de profiter d'une belle lumière sur les monuments. Le site est situé dans la forêt avec la présence de beaucoup d'oiseaux et d'iguanes qui se font bronzer sur les pierres des monuments. Nous trouverons une belle restauration des lieux.








Devinez???


Puis nous visiterons le site de Uxmal , ville Maya fondée vers 600 elle sera abandonnée vers 900 pour des raisons que l'on ignore encore.















Le 17.05.2018 Mérida.
"Capital de la région "Yucatan cette belle ville est agréable à visiter. Nous ferons la connaissance d'un  Tapissier Tico et face a son prix intéressant nous lui faisons refaire tout nos sièges du camping car , quatre jours de travail à quatre personnes sera nécessaire et nous aurons un véhicule tout "neuf".



La région du Yucatan regorge  aussi de sites naturels appelé Cenote ce sont des puits naturels creusés dans le calcaire  et mis au jour par effondrement de la voûte terrestre , l'eau y est clair et à une température très agréable .Souvent située sur des terrains privées et plus ou moins aménagés.  Plus que des paroles des photos.

Cenote  Yaxbacaltum, les enfants ont adorés car une corde permet de jouer à Indiana Jones.












Cenote Chulul , l'accès est petit et la descente se fait par une échelle .
Nous y verrons des empreintes de mains Maya , et comme le premier Cenote nous sommes agréablement surpris, un bassin d'eau tempéré avec la présence de poisson, nous annonce une baignade des plus agréables , il est 8 h du matin, normalement le site est fermé mais Marcelino le gardien est venu exprès pour nous  ouvrir , d'ailleurs il nous laisse seul en nous donnant son numéro de téléphone pour qu'on l'appel quand on aura fini.
La profondeur des cenotes peut être très impressionnante de 2 à 8 m pour celui-ci mais parfois beaucoup plus profond. Savoir nager est fortement conseillé , des cordes traversantes peuvent aider le nageur en cas de faiblesse.



Marcelino nous conseillera un lac à une vingtaine de kilomètres où l'on peut se baigner  et comme il fait chaud nous suivons ses conseils. Il nous indique le chemin par de problème d'accès nous dira t-il…Peut-être pour une moto mais pour nous les nombreuses branches des arbres ne nous facilites pas la progressons et nous mettrons 2 h30 pour faire la distance.
Finalement le lac n'est pas très impressionnant par contre il est très calme.
Nous y verrons quelques oiseaux , Aigrettes , Cormorans mais la couleur verdâtre ne nous inspire pas la baignade.

Lac Yalahau;


La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t208-le-yucatan-2



Admin
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum