Le Yucatan 3.

Aller en bas

Le Yucatan 3.

Message  Admin le Jeu 28 Juin - 17:02

Le 28.05.2018 CANCUN.
Depuis le temps qu'on en parlait nous y sommes enfin arrivé. Pour motivé les enfants souvent je leur ai parlé de Cancun comme d'un petit paradis sur terre , avec ses longues plages de sables blancs , sa mer caraïbe à l'eau bleu turquoise , l'image parfaite de carte postale.
Alors comment dire ,  pour ses longues plages de sables blancs c'est peut-être vrai mais très difficile de les voir car toujours situés derrière des hôtels immenses habitués au tourisme de masse. Finalement nous sortirons de la ville et trouverons un parking à proximité d'une plage autorisé aux chiens . Et oui maintenant nous trouvons les même interdiction qu'en France autant dire qu'on adhère pas à ce genre de contrainte .
Finalement nous resterons 30 minutes puis partirons tellement la présence d'une odeur nauséabonde d'algues en décompositions nous gênera.  
Nous ferons cinq endroits ce soir là , soit nous en partirons pour cause de mauvaise odeur ou parce qu'on nous demandera gentiment de partir pour une question de sécurité. Finalement nous finirons notre nuit à côté du club Med , plutôt calme , sans odeur et avec une brise rafraîchissante.

Ne nous laissant pas aller nous continuons nos recherches et avec l'aide de Ioverlander nous trouverons  un terrain pour l'instant inoccupé , donnant sur la mer . Laura ayant très envie de se baigner elle ira avec José pour une baignade exprès, la présence de beaucoup d'algues et de fort rouleaux auront raison sur leurs motivations à la baignade.
Nous passerons deux jours a regarder la mer , d'un bleu moins turquoise que sur les cartes postales , et auront droit à trois énormes orages. La saison des pluies s'installe petit à petit. Actuellement tout les après-midi à 14h il pleut pendant une heure.
C'est donc sans regret que nous quitterons Cancun beaucoup trop bétonné pour nous.







Nous continuons notre descente de la côte caraïbe , avec plusieurs halte en bord de mer , mais toujours déçu par la présence des algues et de cette odeur omniprésente. En fait la côte  est envahi par les algues depuis deux ans , et si les plages ne sont pas nettoyer elles ne font pas envie d'aller se baigner. Seulement quelques hôtels nettoient pour leur clientèles.









La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t210-le-02-06-2018-lac-bacalar

Admin
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum