Le 29.05.2017 Le parc national Chapada Diamantina à Lençois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 29.05.2017 Le parc national Chapada Diamantina à Lençois.

Message  Admin le Mar 6 Juin - 4:39

Du 24 au 28.05.2017 nous faisons la route inverse de celle que nous avons emprunté pour aller a Itamaraca. Récife,Macéo,Aracaju…
La pluie nous accompagne et nous traversons des régions inondées ou les coulées de boues sur la route montrent qu'il pleut depuis déjà quelques jours .







Le 29.05.2017 Le parc national Chapada Diamantina à Lençois.
 
Au coeur de ce parc de 1520Km2 de nombreuses cascades dévalent les montagnes et les plateaux de la chaîne Sincora.
Le village de Lençois est accroché aux collines qui l'entoure c'est donc au bord du ruisseau que nous trouverons un bivouac sympa et plat.
C'est aussi le point de départ pour une randonnée de 6km ,pour aller voir 3 cascades. Les enfants voudront s'y baigner mais l'eau est beaucoup moins chaude qu'a l'océan.

Le village;























Les cascades;














LA DERNIERE PHOTO A LA DEMANDE GENERALE DE MES BEAUX FRERES QUI VEULENT DU STRING BRESILIEN.




Puis nous ferons connaissance de Cynthia et de ses deux enfants José et Krishna.Cynthia est d'origine chinoise se sont ses parents qui ont immigré au Brésil,elle parle un peu anglais , elle a plusieurs activités pour gagner sa vie. Elle loue des chambres d'hôtes aux touristes nombreux dans la région, puis fait des tatouages,de l'acupuncture auriculaire,des massages.
Elle nous invite à déjeuner chez elle,nous acceptons. Le repas est simple des pâtes aux légumes un régal, l'intérieur de sa maison est très épuré.




Puis nous quitterons Lençois après deux jours de randonnées et nous irons à Caeté-açu commune ou se trouve la plus haute cascade du Brésil.

Paysages sur notre route:














C'est après 18 km de mauvaise piste que nous arrivons au village que nous avons surnommé le village de poupée. Pourquoi? Eh bien c'est simple les rues sont tellement petite qu'avec notre véhicule on se retrouve rapidement ennuyé et devons faire marche arrière pour aller finalement sur le conseil d'une villageoise à l'extérieur du village ou un parking pourra nous accueillir. Effectivement il y a bien un  petit parking ou l'on ne peut pas se garer car nous sommes trop long,finalement on opte pour se garer dans la rue assez large pour qu'un autre véhicule passe à côté.
Ce village a longtemps attiré des curieux du monde entier, à la recherche d'un mode de vie alternatif et pastoral. Nous y croiserons beaucoup de hipi , des français se sont installés ici Michel tient un café et Denis une "école"de cirque





La piste qui mène au début du chemin de la cascade est aussi un chemin inaccessible pour notre véhicule ,nous trouvons que l'aménagement est vraiment mauvais pas de parking prévu alors que cette attraction naturelle attire soi-disant des milliers de touristes chaque année.
C'est à 9h30 que nous partons pour une randonnée de 12Km aller-retour. Le début est difficile il faut grimper à flanc de montagnes par des rochers irréguliers,les enfants s'en sortent très bien ils ont même pitié pour leur mère qu'ils attendent régulièrement  pour ne pas la perdre. Après cette ascension en continue de 300m c'est un plateau qui nous attend,la marche est donc tout de suite plus facile même si on continue à monter légèrement pour atteindre les 400m d'altitude. Le plateau est irrigué par des sources on verra même un petit ruisseau qu'il faudra traverser en marchant sur des cailloux. Puis viendra le rio Capivara que l'on traversera facilement son niveau d'eau n'est pas très élevé,à son extrémité la cascade Fumaça. La chute d'eau est de 400m de hauteur c'est impressionnant de là où nous sommes nous ne voyons pas  l'autre bout,seulement quelques gouttelettes nous parviennent par le vent . Le point de vue est superbe.










Cascade Fumaca;















Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum