Le parc national Payunia ,Le 16.02.2017 Rio Grande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le parc national Payunia ,Le 16.02.2017 Rio Grande.

Message  Admin le Mer 1 Mar - 19:21

Nous route passe par le parc national Payunia ce lieu regroupe sur 4500km2 quelques 800 sommets de volcans avec de nombreuses coulées de lave , la route N40 qui était asphaltée jusqu’à  présent devient une mauvaise piste en ripio est-ce pour rester très nature que l'état argentin à décider ne pas bitumé quelques 100 Kms de route? Nous ne le saurons pas , nous diminuons notre vitesse entre 20 et 30 Km/h. La piste est fatigante et nous décidons de nous arrêter dans ce parc pour la nuit au niveau d'un canyon celui du Rio Grande. Le lieu est magnifique et mérite qu'on y accorde un peu de temps.
Nous passerons la nuit en compagnie du vent patagonien toujours très présent,le camping-car tangue de droite à gauche de temps en temps mais nous sommes habitués et cela nous berce pour dormir. A par le vent pas un bruit,nous ne verrons qu'un camion .

Coulées de lave.


Canyons rio Grande.








Le 17.02.2017 Malargué.
Dès notre arrivée je vais à l'office du tourisme pour voir ce qu'il y a à visiter dans la région. En Argentine chaque ville à son office du tourisme souvent de jeunes gens y travaillent mais malheureusement pour nous rare sont ceux qui parlent anglais. Alors j'essai de comprendre au mieux sur le plan qu'on me donne. On me conseil 3 endroits à voir mais pour l'instant on a envie de dîner  local et décidons d'aller dans un restaurant conseillé par d'autres voyageurs , la spécialité la truite. Nous nous rendons dans un élevage piscicole qui fait aussi restaurant ,au menu truite fumée ,terrine de truite,truite en papillote et en dessert crème brûlée. le tout arrosé d'un vin malbec rosé local . Tout était excellent et frais bien sure. Un camping est attenant à l'établissement piscicole nous demandons pour y passer la nuit, le patron nous offrira notre emplacement.

A Malargué on est à l'heure pour...


..manger une glace..


..Aller au resto..








Le dessert était tellement bon que j'ai oublié de faire une photo..



Elevage de truite devant le resto.



Le 18.02.2017 Pozos de las Animas.
En français puits d'âmes…
Ce sont deux dépressions proche l'une de l'autre avec une eau fraîche et cristalline pour l'une et une eau fraîche et marron pour l'autre . D'un diamètre de 250 mètres elles se sont formées après un éboulement dû à une rivière souterraine.





Notre bivouac du soir.



Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum