De San Carlos de Bariloche à Villa Chocon. Le 08.02.2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De San Carlos de Bariloche à Villa Chocon. Le 08.02.2017.

Message  Admin le Mar 14 Fév - 14:57

Le 08.02.2017 Villa Chocon.
De Bariloche à Villa Chocon c'est 380 km suffisamment de kilomètres pour nous faire changer d'ère eh oui je vous écris bien ère car nous partons sur les traces des dinosaures d'argentine il y a 100 millions d'année.
Pour commencer le paysage est très changeant au début les collines et le rio Limay sont agréable à regarder puis la pampa  de Patagonie réapparaît la même que sur la côte est, c'est plat et aride.























Les roches de Piedra del Aguia.











Canyon El Chocon;








Le village de Villa el Chocon se trouve en pleine pampa. C'est dans cette ville qu'on été trouvé des empreintes de dinosaures , nous allons les voir dès notre arrivé , l'endroit est aménagé une passerelle permet de surplombé les traces et nous permet de bien les observés .Elles sont là figées dans la pierre pour l'éternité.

La ville des dinosaures...


Les empreintes,il faut bien regarder...




Nous n'avions pas dit aux enfants ce que nous allions voir des dinosaures pour leur faire la surprise, dès qu'ils ont vu les empreintes ils ont tout de suite compris , et maintenant ils sont impatient de visiter le musée.
Le musée de Villa el Chocon abrite le plus grand carnivore connu au monde mesurant 14 mètres et pesant 8 tonnes. Son nom le
Giganotosaurus Carolini.
Ce petit musée abrite aussi des répliques d'autres dinosaures ,nous avons apprécié ce lieux très complet avec des  explications  en espagnole et en anglais donc facilement compréhensible .


Est-celui la leur vrai dinosaure?


Ou ceux la? C'est de l'arnaque même les enfants voient qu'ils sont faux!


Un dinosaure qui fait du kayak ça n'existe pas!!!




Le vrai Dinosaure.












Un Fossile.


Un dinosaure se promène en ville...


Ayant pris goût aux dinosaures nous partons pour un autre musée qui héberge la réplique du plus grand dinosaure au monde l'Argentinosaurus huinculensis cet herbivore vivait au milieu du crétacé et mesurait 40 mètres de long pour 18 mètres de hauteur.

Le 09.02.2017 Plaza Huincul.
Nous avons parcouru quelques 100 km pour arriver au musée Carmen Funès ,les enfants sont impatient de voir ce nouveau et gigantesque dinosaure. Malheureusement quand nous arrivons devant la porte un écriteau nous indique GREVE illimitée .Nous n'accèderons pas à l'intérieur,nous sommes déçu, nous pourrons quand même observer la réplique du dinosaure par les vitres du musée mais vous n'aurez pas de photo la qualité étant très mauvaise.
Nous allons à l'office du tourisme nous renseigner sur cette grève mais là aussi ils sont en grève alors nous partons de cette ville avant de nous mettre nous aussi en grève du voyage on ne sait jamais c'est peut-être une épidémie.

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum