Le 24.07.2017 Uyuni.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 24.07.2017 Uyuni.

Message  Admin le Mar 1 Aoû - 17:19

C'est par une belle route que nous arrivons à cette ville. Effectivement refaite pour la course du Dakar dont nous voyons de la pub un peu partout. Uyuni n'a rien de très intéressant c'est une ville situé dans un désert poussiéreuse et pourtant avec beaucoup de touristes . Ils viennent tous là pour la salar ,le plus grand au monde. Un grand désert blanc , très impressionnant. On nous déconseille d'y aller seul car on pourrait s'y perdre. Alors qu' accompagné   d'un guide c'est plus sûr…Nous on aime l'aventure et prendre des risques alors on part avec le plein de carburant et d'eau. C'est l'économie touristique du pays qui se joue ici , alors nous ne nous attendions a aucune aide de l'office du tourisme ,leur rôle vendre des tours en 4x4 avec guide à tous les étrangers en leurs faisant peur. Le salar d'uyuni n'est pas plus dangereux que certaines pistes du moment qu'on est équipé d'un bon GPS. Constitué de petits îlots il faut faire attention lorsqu'on les approches car le contour est parfois peu stable .
Nous avons commencé notre aventure sur le salar par une visite au monument en sel dédié au Dakar. Nous aussi nous aurons fait une étape du Dakar de 2 jours et une nuit sur le salar . Puis l'îlot très touristique Incahuasi , les tours opérateurs s'arrêtent a ce niveau à 70 km du début du salar , les touristes n'en verront pas plus. Nous nous continuons . Nous passerons la nuit seul sur cette immensité blanche loin de tous . Nous dormirons au pied de l'îlot Moogli . La nuit fût très fraîche moins 15° , le salar est situé à 3600m d'altitude et à cette hauteur nous avons pris l'habitude de dormir avec le chauffage qui fonctionne très bien grâce au Kit altitude . Nous , nous sommes bien adapté et le mal d'altitude a disparu ou presque.






Vue sur le salar au loin,


Uyuni;


Nous avions promis une photo du cimetière de trains d'Uyuni aux normands qui nous suivent, alors une petite pensée pour eux..


C'est dans ce même lieu que nous croiserons les Martoulenn une famille en voyage autour du monde, et comme le monde est petit nous les avions déjà croisé en 2015 à la sortie de Birmanie .





Le monument du Dakar,






On n'en peut plus , on les a fait cuir,


Ilôt Incahuasi avec ses cactus candélabres,


Très touristique,



Le lendemain nous continuons notre traversée jusqu'au volcan Tunupa ,puis nous quittons le salar par des pistes en terre. Nous aurons fait  quelques 200kms sans nous perdre. Les enfants ont profité  de cette immensité pour fêter leur anniversaire Laura a eu 7 ans et Baptiste 11 ans .A leur âge ils ont déjà  passé 4 ans sur les routes du monde.










Nous trouvons une station essence dans un petit village de Garci Mendoza et en profitons pour remplir nos 2 bidons du "bon "gasoil bolivien. J'écris "bon"  car depuis qu'on est en Bolivie on ne cesse d'avoir des problèmes de carburant, la plupart du temps il y un ajout d'eau que notre filtre à gasoil laisse passer et il faut régulièrement démonter le capteur de pression de la pompe à injection pour le nettoyer et à chaque fois on retrouve de micro gouttelettes d'eau .
Nous en avons assez et écourtons notre séjour en Bolivie et nous dirigeons vers le chili pour rejoindre ensuite le Pérou.


Le 28.07.2017 Dernier jour en Bolivie.
C'est par une route en travaux que nous arrivons au paso Chungara situé à 4300m d'altitude , nous avons dû doubler des dizaines de camions qui attendent l'autorisation toutes les heures pour passer au niveau des travaux.
Toutes les formalités ont lieu au Chili la douane Bolivienne étant en travaux.
La sortie de Bolivie cela ne nous prendra que 10 minutes.




En conclusion la Bolivie c'est pas le Pérou (je cite José), nous nous souviendrons des beaux paysages que nous a offert ce pays , des visages très fermé des boliviens et pourtant sympathique quand on les obliges a nous parler, et du gasoil pourri qui nous a valu quelques soucis.

Durée un mois , 2630 km . Depuis notre arrivée en Amérique du sud 37480 Kms, depuis le début de notre voyage 112608 Kms.





Nous passons au Chili ,alors suivez-nous!

Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum