surlesroutesa5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le 28.10.2017.Moyobamba

Aller en bas

Le 28.10.2017.Moyobamba Empty Le 28.10.2017.Moyobamba

Message  Admin Ven 10 Nov - 21:41

Le 28.10.2017.Moyobamba.
Nous quittons Chachapoyas comme nous sommes arrivés sous la pluie. Nous décidons d'aller en direction de l'Amazonie péruvienne , afin d'y voir une végétation plus dense et peut-être quelques animaux.
La route qui mène vers Tarapoto est récente et en bon état . Les kilomètres défilent  sous une pluie assidue. Nous décidons de faire une pause dans la ville de Moyobamba pour y faire quelques achats alimentaires.
Il y a un petit port au bord du rio Mayo le port de Tahuischo , nous allons y faire un tour pour voir s'il est possible d'y bivouaquer ce soir.
Et sur le chemin les ennuis commencent le camping-car s'arrête , il ne veut pas redémarrer . Alors que nous sommes sur un lieu de passage avec beaucoup de mototaxi , José commence a chercher ce qui ne va pas. Des hommes nous proposent  de pousser le véhicule sur le côté afin d'être plus à l'aise pour travailler et c'est a cinq qu'ils pousseront les 4 tonnes du camping-car.
A partir de la commence un long démontage d'un peu tout pour vérifications , nous avons fait appel aux résidents locaux pour nous aider à trouver un mécanicien auto rare dans la ville car ici les moto et mototaxi sont majoritaires. Finalement John viendra accompagné de son équipe pour nous aider le lundi à midi. Mais il ne trouve pas plus que José . Il reviendra la mardi accompagné d'un électricien auto , ils testent tout les fils tout les fusibles passent la valise moteur rien le moteur ne parle toujours pas . Ils emmènent la centrale électrique pour la tester , ils n'y trouveront aucune défaillance. José leur demande de tester le régulateur de pression de la pompe haute pression du gasoil et là apparemment il y aurait une défaillance de révélé au ban . La décision est prise de commander la pièce maintenant il faut la trouver dans le pays . A Lima peut-être…
En attendant on reste sur le bord de notre chemin (pas de remorquage possible car pas de gros véhicule pour nous tirer), au fil des jours nous nous sommes rapprochés de la population locale, nous nous sommes branchés à la maison de Causa et Luis pour l'électricité . Nos enfants ont sympathisé avec leurs enfants Luis Angel (5ans ) et Jack (13 ans).Nous sommes pour l'instant condamné à attendre et comme un problème n'arrive jamais seul nos visa arrivent à expiration la clandestinité s'approche . Si on m'avait dit qu'un jour je serai clandestine au Pérou je n'y aurai pas cru.


Le 28.10.2017.Moyobamba Dscf2113

Le 28.10.2017.Moyobamba Dscf2114

Le 28.10.2017.Moyobamba 20171110

Laura a aussi sympathisé avec Sharon avec qui elle entretien de grande discussion et à qui elle donne des "cours "de Français.
Le 28.10.2017.Moyobamba 20171111

Quant à nous on ne se laisse pas aller , et comme un malheur n'arrive pas seul notre tire bouchon à casser heureusement nous en avions un de secours , merci pour le cadeau à Dominique et Patrick Raffaitin nos fournisseurs officiels de vin de Sancerre.
Le 28.10.2017.Moyobamba Re10
https://www.patrick-raffaitin.fr

Le 03.11.2017.
John le mécano nous informe que la pièce dont nous avons besoin n'est pas disponible à Lima , que le concessionnaire  Fiat de Lima peut nous la commander en Europe moyennant quelques 450 dollars et 60 jours de délai. Nous décidons de commander nous même le régulateur en France pour un montant d'environ 100 euros et un délai beaucoup plus cours environ deux semaines entre la commande et la réception ici. Nous remercions Ricardo pour son aide et la réexpédition du colis.

En attendant on s'imprègne un peu plus chaque jour de la vie locale , nous avons été rejoint par des amis Français Christine et Jacques ,et avons pu bouger du chemin pour un terrain plus tranquille en retrait de la voie très passagère. Nous nous sommes rapprochés d'une autre famille celle de Carlos, Sabina et leurs deux fils ou nous avons pu demander de l'électricité et de l'eau.


Le 28.10.2017.Moyobamba Dscf2210

Finalement nous irons voir le port  Tahuischo à pieds.
Le 28.10.2017.Moyobamba Dscf2211

Le 28.10.2017.Moyobamba Dscf2212

La suite cliquez sur le lien.
https://surlesroutesa5.forumactif.org/t178-moyobamba-la-suite

Admin
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 24/06/2013

https://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum