surlesroutesa5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Nazca et ses alentours.

Aller en bas

Nazca et ses alentours. Empty Nazca et ses alentours.

Message  Admin Dim 24 Sep - 1:14

Nous arrivons sur Nazca en début d'après-midi sous un soleil de plomb , la ville ne m'inspire rien de bien des quantités impressionnante de déchets repose au sol aux abords de la ville , l'eau des ruisseaux est remplacé par les immondices ,le lit de la grande rivière qui traverse la ville sert de stockage pour sac poubelle .Nous allons directement nous réfugier dans un endroit propre et arboré  qu'est l'hôtel camping Fundo San Rafael. Nazca est situé dans une zone désertique tout autour du sable et des collines qui sont parfois en sable.
L'hôtel est sympathique , il est composé des 3 piscines l'eau est à température ambiante soit 22 ou 23° ,l'accueil n'est pas extraordinaire.
Les enfants ne résistent pas et veulent rapidement aller se baigner. Ils se préparent pendant que je branche  le camping-car sur le secteur.


Nazca et ses alentours. Img-2011

Nazca et ses alentours. Img-2010

Après une pause de deux jours à l'hôtel nous repartons  direction le site de Cahuachi. Ce site est situé à 20km de la ville nous y accédons par une piste en plutôt  mauvais état,la tôle ondulée est présente tout le long ,puis il y a un petit pont à passer en très mauvais état, des rondins de bois des sacs de sables ont remplacé les planches , au début j'ai pensé ne pas prendre le risque de passer et de rester bloqué mais lorsque j'ai vu un camion plus grand que le camping-car passer je me suis lancer aidé de mon fidèle et obligé guide Baptiste.
Tantôt un désert de pierre tantôt de sable,plusieurs pistes se dessinent devant nous laquelle prendre, le hasard fera bien les choses et nous amènera à bon port.


Nazca et ses alentours. 20170935

Plantation de cactus ;
Nazca et ses alentours. 20170934

Au loin le cerro blanco;
Nazca et ses alentours. 20170936

Nazca et ses alentours. 20170933



Le centre cérémonial de Cahuachi ;
Ce site est totalement différent de ce que nous avons vu avant. Il vient d'être rénové tous les murs sont en briques de terres et date de -50 av.JC.
Nous y faisons la connaissance de Pablo le gardien des lieux il a 65 ans ,il est sympathique il aime bien parler je ne comprends pas tout mais il parle il parle sans arrêt. Il est passionné par son métier de gardien de ruines.
Nous visitons le site sous un soleil de plomb, nous pouvons y observer des murs en terre, mais plus que des paroles des photos.


Nazca et ses alentours. 20170938

Nazca et ses alentours. 20170937

Nazca et ses alentours. 20170939

Nazca et ses alentours. 20170941

La frise n'est pas contemporaine au centre cérémoniel;
Nazca et ses alentours. 20170942

Point de vue du haut du centre;
Nazca et ses alentours. 20170940


Puis nous passerons la nuit sur place l'ambiance est spéciale mystique il n'y a que nous et le gardien dans sa maison. Ce soir c'est pleine lune et le site est superbement éclairé par la lune. Nous nous attendons à voir des morts vivants surgir des profondeur de la terre mais rien ce ne sera pas pour ce soir, nous nous couchons et passons une superbe nuit bien calme. Le lendemain Pablo vient s'enquérir de nos nouvelles et demander sa propina ( pourboire).Eh oui si j'ai bien compris il nous a surveillé toute la nuit pour que nous dormions tranquille.

Nazca et ses alentours. 20170946

Puis nous quittons Pablo ,par la même mauvaise piste il nous faut une bonne heure pour rejoindre la route principale .


Nazca et ses alentours. 20170943

Nous prenons la direction du sud j'ai promis aux enfants de les emmener au bord de l'océan pacifique , ils sont  très enjoué a l'idée de faire des pâtés de sable. C'est après 70km de Panaméricaine battu par un vent de face que nous arrivons à la bifurcation qui nous mènera au petit village de Puerto Lomas.

Nazca et ses alentours. 20170944

Nazca et ses alentours. 20170945

Les abords du village ne sont pas très engageant comme Nazca la ville est sale. Nous nous stationnons à l'entrée de la ville un grand parking en sable nous y attend. Effectivement les rues du village sont étroite nous y irons donc a pieds.


Nazca et ses alentours. 20170947

C'est armé de seaux , de pelles et autres ustensiles que les enfants se lancent a l'assaut de la plage .

Nazca et ses alentours. 20170949

Nazca et ses alentours. 20170948

Nazca et ses alentours. 20170950


Le lendemain nous irons jusqu'au port ou de grande quantité de poissons sont déchargés des petits bateaux de pêche. Je demande au habitants où je pourrais en acheter mais pas de marché aux poissons. Finalement nous irons dans un petit resto qui en cuisine , nous commandons un ceviche mixte c'est un plat a base de poisson cru et de fruit de mer le tout mariné dans du citron et accompagné de riz.
Autour du restaurant qui est situé sur le port nous pouvons observer des dizaines de pélicans gris .

Nazca et ses alentours. 20170951

Nazca et ses alentours. 20170952

Nazca et ses alentours. 20170954

Nazca et ses alentours. 20170953


Notre séjour au bord du Pacifique se  termine nous retournons sur Nazca.

Admin
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 24/06/2013

https://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum