TURQUIE passage de notre 11 ème frontière le 25.01.2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TURQUIE passage de notre 11 ème frontière le 25.01.2014.

Message  Admin le Ven 31 Jan - 16:16

Passage de la frontière vers 12 h et si on avait su on aurait manger avant. On avait pris l'habitude de passer en 5 minutes d'un  pays à l'autre mais là ça nous a fais penser au Maroc. Une organisation incertaine, 2 heures de file d'attente et enfin Turquie nous voilà. Notre objectif maintenant est de trouver une bouteille de gaz, et du change.

Nous allons en direction d'Istanbul, sur la route beaucoup de terrain militaire, et de chiens errants, on l'avait lu mais c'est vrai il y en a partout. Ils ne sont pas méchant et évitent même le contact ça nous arrange ils ne viennent pas voir Sépia. Les gens les nourrissent et ça se voit ils ne sont pas maigre, mais pas en très bonne santé pour autant (problème au niveau des pattes ils marchent beaucoup, on voit aussi des traces de morsures..). Il y a aussi beaucoup de chats errants et ça énerve Sépia qui voudrait bien qu'ils arrêtent d’errer et qu'ils viennent la voir d'un peu plus près histoire de discuter un peu....Nous lui avons bien sure déconseillé ils font les poubelles.. La route est pluvieuse et brumeuse. Au abord d'Istanbul embouteillage ça faisait longtemps que cela ne nous étais pas arrivé (depuis notre départ de Paris). Visite de la mosquée bleu et de la cathédrale sainte Sophie.



Pour sortir de cette ville c'est idem embouteillage.. A la sortie de la ville on peu voir un panneau sur lequel Welcome to Asia est inscrit. Istanbul est une très très jolie ville à visiter plus longuement mais pas en CC difficile de se garer. De très belle mosquée plus grandiose les unes que les autres.
A la sortie on se perd un peu pas facile de s'y retrouver surtout que nous n'avons plus de GPS, qu'a cela ne tienne les Turcs sont très serviable, alors qu'on s'arrête pour réfléchir à la route a prendre un Mr arrête sa voiture à coté de nous et nous demande s'il peut nous aider dans un parfais anglais, on en profite. Et ça va être comme ça souvent les Turcs sont de bon GPS et si on comprend pas ils nous demandent de les suivre.


Dernière édition par Admin le Sam 1 Mar - 19:21, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

KARABEY le 27.01.2014

Message  Admin le Ven 31 Jan - 16:31

Petite ville loin de tout mais très bien approvisionné.
Notre objectif de la bouteille de gaz est toujours là et en plus on veut une connexion internet dans le CC. On va chez un opérateur de téléphonie le problème personne ne parle français ni anglais d'ailleurs, qu'a cela ne tienne un client vient nous aider et traduit notre demande, le magasin n'a pas ce qu'on veut et nous conseille d'aller dans une autre boutique dans une autre ville. Ce qui est agréable c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour nous aider, même le marchand de gaz nous propose de converser via google traduction et donc notre objectif gaz est rempli.


Dernière édition par Admin le Sam 1 Fév - 11:40, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BERGAMA le 28.01.2014

Message  Admin le Ven 31 Jan - 16:38

Journée brumeuse voir pluvieuse...Sur la route nous nous arrêtons pour manger et José en profite pour laver le CC il en a besoin les routes sont très sale (pluie+terre). Dans l'après-midi la corvée linge se rappel a nous eh oui le temps des laverie automatique est fini. Il y a des sources d'eau tout au long du trajet alors on s'arrête pour laver le linge et là des hommes viennent nous rejoindre pour laver des pommes avant de les manger, et nous propose spontanément d'en prendre 1 puis 2..José ne peut refuser une tel offre...


Dernière édition par Admin le Sam 1 Fév - 11:44, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IZMIR et MENDERES le 29.01.2014.

Message  Admin le Ven 31 Jan - 16:43

Belle station balnéaire, une grande esplanade en bord de mer, très belle ville mais impossible de garer le CC alors on continue pour la périphérie On dormira finalement à Mendères. Là nous remplissons notre objectif internet, nous avons un modem 3 G avec nous maintenant, toujours avec l'aide d'une personne qui se propose spontanément de traduire mon excellent anglais.


Dernière édition par Admin le Sam 1 Fév - 11:45, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EFES et SELCUK le 30.01.2014.

Message  Admin le Ven 31 Jan - 16:52

EFES ou EFESUS ville ou se trouve des ruines types Olympie en Grèce pour ceux qui connaissent. Les enfants s'y sont bien amusé a voir des monstres, des sphinx sortirent de ces tas de cailloux. José s'est même pris pour un dieu et a posé nu...Mesdames ne soyez pas impatiente la photo sera prochainement sur le site (pour l'instant je ne peux rien télécharger). Nous dormirons a Selcuk petite ville peu attrayante mais chose qu'on avait pas eu jusqu'à présent elle nous offre une connexion gratuite alors on en profite pour mettre le site a jour.

Le grand théâtre d’efes


La Bibliothèque












MESDAMES VOUS L'ATTENDIEZ VOICI LE BEAU José...


Pas trop déçu et oui elle est petite....


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mar - 5:50, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PAMUKKALLE le 03.02.2014

Message  Admin le Ven 7 Fév - 14:07

Visite de du parc naturel de Pamukkale ou montagne de coton en turc.C'est une montagne recouverte par le calcaire contenu dans l'eau des sources chaudes qui arrosent cette montagne l'ascension se fait par un chemin parsemé de vasque (petit bassin) de calcaire ou se trouve de l'eau .En bas de la montagne l'eau est froide et plus on monte plus elle devient chaude.Il faut savoir que l'ascension se fait pied nu,et le matin de bonne heure l'eau est fraîche et saisissante d'une belle couleur turquoise.En haut du chemin le site antique de Pamukkale avec ses anciens thermes,son théâtre...Lors de la descente ,nous avons rencontré un voyageur au long cours comme nous ,un quebecquois ça faisait longtemps qu'on avait pas parler a quelqu'un en français.

Vasque sur notre chemin;


Trempette dans l'eau chaude;





Puis nous avons pris la  route en direction d’Antalya et pour la première fois nous avons trouvé une station service qui a bien voulu nous remplir notre bouteille de gaz en GPL.
Pour information en Turquie la monnaie est la Lyre turc  ,1TL=0.33 euros.
Le litre de gasoil va de 4.20(1.38e) a 4.66TL,le GPL est a 2.94TL (0.97e) les prix sont libres avec de grandes différences d'une station à une autre.Le prix du pain est a 0.75TL.
Nous nous arrêterons en chemin a Sogut petit village turc ou les rue ne sont même pas goudronné , José m'a seulement dit "je t'avais dit que je te ferai rêver" franchement moi je ne m'y serai même pas arrêté tellement c'était glauque.Enfin on a mangé on s'est couché et on a presque bien dormi sauf que....
a 3 heures du matin 4 types armé jusqu'aux dents de mitraillettes viennent frapper a notre porte qu'avons nous fais à votre avis?
Et bien comme tout le monde quand on a vu le gyrophare on a ouvert la porte et après une longue discussion en turc pour eux et en français pour nous chacun est retourné a ses occupations. Nous avons  +/- compris qu'ils nous conseillai de bien fermer a clé notre porte lorsque l'on dort.En gros ils nous on réveillé pour RIEN.Après ce réveil il nous a été difficile de nous rendormir,en plus nous avons pu constater que la température dans le camping-car était descendu a 4°,une nuit comme on en rêve...José me l'avais dit qu'il me ferai rêver.......(moi je rêve franchement d'autre chose).  
Le lendemain nous quittons sans regret ce village et nous nous arrêterons dans une petite ville Kas bien avant Antalya au bord de mer.Nous sommes sur le port avec un autre camping-car(bus aménagé)et français .
Nous avons décidé de nous arrêter la quelques jours.On commence a bien se faire a la Turquie,tout les matins nous sommes réveillé de bonne heure au chant du coq (mosquée) et il chante très fort pour être sur qu'on se réveille.


Dernière édition par Admin le Dim 2 Mar - 23:06, édité 6 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

KAS le 06/07.02.2014

Message  Admin le Ven 7 Fév - 18:10

Petit port au bord de la méditerranée,avec vu sur la mer,image de carte postale mais en vrai pour nous.L'eau est turquoise et le soleil brille.Baptiste en profite pour pécher avec une simple ligne acheté 5TL(1.60e) et il prend des  poissons,il veut nourrir les chats (très nombreux)du quartier avec...Il a décidé de les prénommer,Arthur,moustache,boule de neige,boule d'or etc...Il y en a un qui a décidé de l'aider dans ses cours et autant dire que ce n'est pas gagné...



Dernière édition par Admin le Dim 2 Mar - 18:03, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

KAS le 08.02.2014

Message  Admin le Dim 9 Fév - 8:08

Le soleil est au rendez-vous,il fait beau,il fait chaud,une journée comme on aime.Baptiste en profite pour péché hélas les poissons n'ont pas faim...Nous profitons de cette belle journée pour faire une sortie en mer dans un bateau rien que pour nous...











Dernière édition par Admin le Sam 1 Mar - 18:47, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CIRALI le 10.02.2014

Message  Admin le Jeu 13 Fév - 11:51

Après ces quelques jours au port ,nous partons pour les flammes de Cheminera.Sur notre route nous rencontrerons Denis et Andréas 2 auto-stoppeurs,étudiants en chimie a Istanbul.Nous les emmènerons jusqu’à destinations qui est la même que nous. La conversation se fait en Anglais c'est bien pour moi cela me fais travailler les méninges.Denis est Allemand parle turc,anglais et un petit peu français,Andréas est Espagnole  et parle anglais et un tout petit peu français .Ce soir là nous arriverons tard a Cirali et nous mangerons tous ensemble dans le CC. Ils planteront leur tente un peu plus loin sur la plage.A peine arrivé nous avons fais connaissance de Julien un français qui voyage en camion aménagée avec son amie Anais,nous pourrons échanger nos expériences et informations car ils font un peu le même trajet que nous.Ils partiront le lendemain.

ANAIS et JULIEN,


Andréas et Denis restent là et c'est le début d'échanges amicaux ,nous mangerons plusieurs fois ensemble ,et pour le plus grand plaisir des enfants nous ferons des feux de camps.Et puis un soir un autre voyageur JUNGEUL fût convié à notre table ,il est Turc et parle surtout Turc c'est un peu normal il est dans son pays....Il voyage sur les routes depuis 17 ans et il en a 40!!!Il écrit des pièces de théâtre pour les enfants,et pratique le tai-chi depuis des années.Il est généreux comme beaucoup de turc ,il m'a offert une étole,du miel (bio),il a fait un beau bâton de marche a Baptiste...Il aime amuser les enfants et ce soir il vont faire du théâtre avec lui.
Nous avons été visiter Chiminera ,c'est un endroit d'ou sort du gaz naturel qui crée des flammes au contact de l'air,c'était très joli mais l'ascension fut dure,1 KM de montée très raide.
Cette après-midi, José ,les enfants et toutes la petite troupe(agrandi ce matin par une nouvelle personne Tatiana une grecque qui étudie la médecine  en Turquie) sont parti visiter Olympos ancien cité romaine. Moi j'en profite pour faire des recherches sur internet pour la suite de notre voyage,car il y a certains pays qui ne sont pas simple en formalités...

Les flammes de Chiminera;


Petits dejeuner dehors avec les auto-stoppeurs;


Barbecue le soir, feu de camp,

Après l'orage tout le monde dans le camping-car;



Lieu de notre bivouac,


La plage,




Dernière édition par Admin le Dim 2 Mar - 18:01, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ANTALYA du 15. au 19.02.2014

Message  Admin le Mer 19 Fév - 21:09

Antalya est une très très grande ville Turque( 912000 habitants)ou nous rencontrerons par le plus grand des hasard  Julien et Anais dont nous avions fais la connaissance quelques jours auparavant.
Nous avons rendez-vous le Dimanche avec une famille  Turque avec qui nous avions lié connaissance  à Kas. Hanifi ,sa femme Gaye et leur fille Ledeyna vivent depuis toujours a Antalya, lui travail a l'aéroport et elle au ministère de la Santé. Hanifi  parle très bien anglais ce qui nous permet de communiquer  ,ils nous confirons que leur rêve est de voyager en camping-car....José utilise si besoin son traducteur qu'il a sur son téléphone .C'est une famille très attachante et nous resterons avec eux pendant 4 jours, a échanger sur la culture turc ,j'apprendrais a faire le café turc  et a cuisiner certains plats dont le nom m'échappe maintenant. Nous sommes allé voir des chutes d'eau à Duden Selalesi elles sont superbes et sont entouré de cavernes étranges ,fraiches et humides .

Chute d'eau a Antalya,


Visite nocturne de la ville,


Nous  avons profité de ces quelques jours pour gérer un problème récurent que nous avions avec notre GPS Sygic que nous avons télécharger sur internet,et enfin nous avons une carte de la Turquie...
Le soleil est au RDV il fait 25° la journée et la mer est d'un beau bleu turquoise,la carte postale...
Prochaine destination la Cappadoce.


Dernière édition par Admin le Sam 1 Mar - 19:07, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GOREME les 21/22.02.2014

Message  Admin le Sam 22 Fév - 21:23

Paysages magnifiques de maisons troglodytes.Nous avons visité le musée en plein air de Gorème ,une succession d'églises troglodytes et de grandes salles creusées dans la roche.Les églises recouvertes de peintures rupestres datent du XI et XII siècle. A l'extérieur du musée on peut aussi visiter une succession de vieilles maisons laissée a l'abandon.José a adoré visiter ses lieux ..Les enfants se croyaient dans un village de "stroumphs ",avec ces maisons ressemblant a des champignons.Comme le monde est petit nous avons revu un couple d' Italiens que nous avions connu a Olympos..
Après ces belles journées ensoleillés 25° au meilleur de la journée,nous partons pour l'ascension des montagnes turc.Nous allons a Trabzon pour chercher nos visa pour L'iran.





Paysages de l'anatolie centrale,






Dernière édition par Admin le Sam 1 Mar - 19:16, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TRABZON le 24.02.2014

Message  Admin le Mer 26 Fév - 23:22

Grande ville sur le bord de la mer noire,sans aucun autre intérêt pour nous que les visa que l'on vient chercher.Nous séjournerons dans cette cette ville que le temps d'effectuer nos démarches administratives.L'obtention des visa est rapide,en 4 heures de temps.Pendant que nous remplissons nos multiples formulaires les enfants apprennent a compter en français aux agents de l'ambassade.Cela les a bien occupé et nous nous étions tranquille..
Sur mon visa iranien j'ai un nouveau look,devinez??ça commence par v---e..Eh oui il faut que je commence a m'y faire.

Nous avons décidé de quitter la Turquie le 27.02 pour aller visiter la Géorgie ,pays limitrophe,très riche architecturalement.Puis nous repasserons par la Turquie pour aller en Iran.Alors suivez-nous!!

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: TURQUIE passage de notre 11 ème frontière le 25.01.2014.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum