TANGER,TETOUAN le 20/10/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TANGER,TETOUAN le 20/10/2013

Message  Admin le Jeu 24 Oct - 18:53

Nous avons traversé le détroit de Gibraltar, dans un bateau en 45 minutes. Assez facile il suffit de monter dans la cale du bateau et de supporter le rouli...
Une fois les formalités douanières faites (passeport, fiche de police, inscription de véhicule au Maroc) nous pouvons profiter du beau temps près de Tanger pour chercher des cartes routières afin de nous déplacer plus facilement. Hélas pour nous une seule carte nationale existe, nous devons faire avec, et ce qui devait arrivé arriva! Nous nous sommes trompé de route. Nous avons été là ou ne vont que les camping-car qui se sont perdu...Dans le RIF marocain..Lieu de culture qui se mache(....) et qui fait voir des éléphants rose a ses consommateur. Nous avons aussi pu remarquer la pauvreté dans laquelle vivent les gens de ses montagnes du nord du Maroc. Pas évident pour eux et pour nous un grand choc par rapport a ce que nous connaissons en Europe. Après 2 jours de mauvaises routes parfois plus de bitume..., nous sommes arrivé a Fès. Nous profitons du camping ou nous sommes "Le diamant vert" pour nous remettre de ce qu'on a vu et vécu et préparons avec les informations glanée auprès d'autres camping-car  la suite de notre trajet.
Pour information le gasoil est a 76 centimes d'euro..ça vous fait réver non!



Nous avons visité suscintement Fès et ses alentours pas toujours propre..

La ville de Fès


Ses alentours très proche;



Nous sommes toujours très surpris de voir autant de détritus sur les trottoirs ,dans les forêts,les ruisseaux c'est sur ce n'est pas l'image carte postale que l'on peut connaitre du Maroc ,pourtant la réalité est là,ils ont un véritable problème avec le traitement de leur ordures.


Dernière édition par Admin le Ven 1 Nov - 20:41, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum