Le 12.08.2018 Lac de Téléphone cove.

Le 12.08.2018 Lac de Téléphone cove.

Message  Admin le Jeu 23 Aoû - 2:30

Nous quittons le Grand canyon en direction de las Vegas , nous ferons étape à Téléphone cove une plage le long du fleuve Colorado . D'un côté le fleuve de l'autre le désert et une chaleur de 38° invivable.

Le 13.08.2018 Tout s'arrête…
Alors que nous avons repris la route pour Las Vegas les grattes ciel ne sont plus très loin a peine une quarantaine de kilomètres , la route toujours dans le désert et la chaleur toujours pesante , un bruit sur la route avant gauche attire tout de suite notre attention , un aire de stationnement à proximité nous permet de nous arrêter. José démonte la roue et le diagnostic tombe c'est le roulement qui a un problème. Il remonte tout et on a l'espoir de pouvoir atteindre le prochaine ville à a peine 5 km , mais le véhicule en a décidé autrement le bruit s'amplifie nous ne pouvons pas aller plus loin la peur de casser nous oblige a nous échouer sur le bord de l'autoroute . C'est là que commence les difficultés , j'appelle un garage qui ne comprend pas grand-chose de ce que je lui explique et me donne un autre numéro a appeler . Au bout de trois appels sans succès je décide de demander de l'aide aux autres usagers de la route . Je fais des signes avec les bras et le premier véhicule s'arrête :"can I help you"( puis- je vous aider) euh oui , je lui explique notre premier problème puis le second on ne me comprend pas au téléphone. Ce sont deux hommes qui se sont arrêté deux Texans avec un accent terrible …Enfin il téléphone a la police de l'autoroute qui vient nous aider en téléphonant pour nous a une dépanneuse.
Une heure après c'est un pick-up qui vient nous chercher , il attache le camping-car prêt a le tracter quand le doute s'installe et que le chauffeur du pick-up décide que notre véhicule est trop lourd et qu'il ne peut pas nous tirer , il fait donc appel a un de ces collègues qui a un camion plateau ,on attend encore une heure puis le camping-car monte sur le plateau direction le garage que le remorqueur a choisi mais qui n'est pas le même que nous avons choisi. Mais comme on a pas le choix …

Arrivé au garage j'explique le problème que nous avons mais comme il est 17h30 le garagiste s'en fout un peu sa journée est fini on verra demain .Pas très consciencieux tout ça.
le garage

Bilan on est sur le parking du garage en plein soleil par 40° dans le camping-car tout le monde est fatigué les enfants énervés car pas sortie de la journée . Donc pour calmer  les gosses ce soir c'est restaurant et pas n'importe lequel puisque l'enseigne est connu dans le monde entier Mc Donald. Aux États-Unis les magasins ferment tard voire ne ferme pas du tout comme les supermarchés ouvert 24h/24. Nous voyons un magasin de pièces détachées auto encore ouvert  à 20h30 nous allons demander s'ils peuvent nous avoir notre roulement de roue malgré des magasiniers très volontaire dans leur recherche la réponse sera négative pas ce modèle aux states.
La nuit tombe sur Boulder city mais n'apporte pas de fraîcheur ,et c'est par 35° que nous dormirons difficilement.

Le 14.08.2018 .Comment faire avancer un véhicule sur trois roues?
C'est a 7h30 que le garage ouvre ses portes , nous attendons bien sagement dans notre véhicule qu'on vienne nous voir mais au bout d'une heure on prend l'initiative d'aller voir le chef d'atelier. Il n'est pas très pressé de s'occuper de nous , nous lui demandons s'il peut avoir la pièce il ne sait pas il faut d'abord qu'il démonte mais aujourd'hui il n'a pas le temps demain , nous lui expliquons qu'on est sure de la panne et qu'il faudra sûrement commander la pièce en France. Nous le laissons a ses recherches , une heure plus tard le verdict tombe il faut commander la pièce chez Fiat , mais il ne commandera pas sans avoir démonté . Nous lui demandons un devis" pas possible je ne connais pas le véhicule , le travail horaire c'est 120 dollars /h et il ne sait pas pour combien de temps il en aura.. Bon la décision est prise face ce garagiste pas très "honnête"   nous allons partir après avoir payer notre stationnement d'une nuit dans ce garage pour 35 $ quand même..
Un Rv park (parking pour camping-car) est situé juste de l'autre côté de la rue je vais voir la gérante Diabie une souriante et sympathique sexagénaire , le rv park est réservé aux membres d'une association dont nous ne faisons bien sure pas partie, je lui explique notre situation et elle prend sur elle et nous autorise a venir stationner dans le parking , ouf! Le confort pour nous, eau, électricité veut dire douche et ventilateur a gogo…Je vous rappel que nous avons toujours 40 voire 42° dans le camping-car.
Le plus dur est de faire les 50m qui  sépare  le garage du Rv park. Finalement José enclenche la première vitesse puis la marche arrière puis la première etc , la roue se débloque et nous permet d'arriver à destination.
Dès le lendemain matin à la " fraîche 30°" nous attaquons le démontage de la roue afin de s'assurer que s'est bien le roulement qui est cassé et effectivement il est cassé. Nous commandons de suite la pièce sur Internet et nous solliciterons encore une fois Ricardo le frère de José pour l'envoi du colis par DHL. Merci à lui présent a chacune de nos pannes.
La pièce défectueuse

Maintenant il nous reste a attendre une semaine notre colis, j'en profite pour faire connaissance avec les quelques voisins du camping , tous retraités , tous sympathique , de leur côté les enfants font le plein d'informations sur Internet. Les voisins nous proposerons même leur aide avec un super ventilateur pour nous rafraîchir mais au bout de trois jours a souffrir de la chaleur nous succombons et allons acheter un climatiseur portatif de fenêtre  et là nous passons de 42 à 30° . Moyo peut enfin se reposer et nous aussi.

Le RV park

Le repos..

La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t220-las-vegas-a-venir

Admin
Admin

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas