Shipping Carthagène / Veracruz Avril 2018.

Shipping Carthagène / Veracruz Avril 2018.

Message  Admin le Mer 18 Juil - 2:40

Véhicule camping-car avec capucine , longueur 6.9 m , largeur 2.2m hauteur 3.00m pour 44m3.
En préparation deux semaines avant d'arriver à Carthagène j'ai envoyé des mails à plusieurs compagnies Hoegh , Seabord ,et l'agence Enlace Caribe intermédiaire agissant auprès de ces même compagnies pour un transfert Carthagène / Panama. Je n'ai pas eu de réponse de Hoegh malgré plusieurs relance , Seabord ne fait que les transferts en Flat-rack (plateau) prix 2400$ la location du plateau ensuite il faut ajouter la manipulation et les frais de port mais cela Seabord ne le note pas dans sa cotation. Puis l'agence Enlace Caribe réponse après deux relance , un tarif brut de 2800$ en roro sans explication tout serait compris. Je me rend dans les bureaux afin d'en savoir plus mais Mr Luis de la Rota n'est pas très bavard et ne veut pas m'expliquer son tarif . Vu le montant je veux savoir ce que je paie la seule information qu'il me donnera c'est que ses 300$ de commission sont inclus . Je lui demande une autre cotation en Flat-rack mais tout de suite il me fait comprendre que cela ne l'intéresse pas et à main levée il me fait un tarif de 3700 $ , des amis passé précédemment avec cette même agence ont payé 3300 $ en flat-rack pour un véhicule beaucoup plus grand que le notre . Impossible d'en savoir plus , je quitte le bureau à la recherche d'un autre agent intermédiaire.

Je contact deux autres agents intermédiaires en douane;
José David Bonilla;bonillajosedavid@gmail.com
      Whatapps;+573012445623    

Réactif après deux relance tarif correct ; tarif commission 300$

Finalement je fais connaissance de Ana Rodriguez , elle est au stationnement derrière le Hilton elle vient rencontrer des clients, des espagnols avec qui nous avons sympathisé , je lui demande un devis et le lendemain après-midi j'ai le tarif.
Premièrement le tarif pour Panama; durée du transfert 2 à 3 jours.
Fret maritime ; 1660 U$
BAF               ;      6U$
Frais de manipulation;140 U$(chargement du véhicule dans le bateau a Carthagène)
Bill of loading ; 65 U$
Frais de port cartagène ; 200  U$
Scellé de sécurité (autocollant); 7000 pesos l'unité dépend du nombre d'ouverture.
Honoraires Ana ; 180 U$
Soit un total; 2251 $ minimum.

Deuxièmement Le tarif Carthagène Veracruz.

Fret maritime ;1125 U$
Frais de manipulation;140 U$(chargement du véhicule dans le bateau a Carthagène)
Bill of Loading;65 U$
Frais de port Carthagène ; 200  U$
Scellé de sécurité (autocollant); 7000 pesos l'unité dépend du nombre d'ouverture.
Honoraires Ana ; 180 U$

Soit un total ; 1710 U$ ou 1390 euros.
+ frais à Veracruz 93euros soit un total de 1483e
A cela s'ajoute les frais de Taxi ( 40euros environ), les frais d'hôtel( 400 euros environ ),les billets d'avions (600 euros environ avec Wingo) , ces frais dépendent des personnes et ne sont que indicatif .

Coordonnées de Ana Rodriguez:
Adresse;Chile sector Prefabricado Manzana 6 lote 15.
+573014146464(whatapps)
E mail;cortesrodriguez.asesores@gmail.com
Facebook;@tramiteexportacionvehicuculoscartagena.

Récupération du véhicule à Veracruz sans agent de douane intermédiaire;
Nous sommes parti de Carthagène avec un contact de la compagnie Hoegh , nous pensions que cette personne Karla Maya travaillait dans cette ville , en fait elle est à Mexico city et n'est d'aucune AIDE, donc oublier.
1ere étape;
Par contre nous contactons Dalia elle travaille pour Hoegh à Veracruz (1er étage Porte grise 967 avenida 5 mayo), elle nous tamponne la copie de notre Bill of loading afin qu'on puisse commencer les formalités de sortie du port du véhicule coût gratuit.
2eme étape;
Nous profitons de la proximité géographique pour aller à l'administration portuaire pour payer les frais de "muellage"(frais de quai) , coût 26 pesos soit 1.30euros .
3eme étape;
Nous allons a la banque pour payer et réaliser l'importation temporaire du véhicule. Banjercito banque militaire du Mexique. Pour nous environ 1127 pesos soit 50 euros importation réalisée par l'employée de la banque compté
2h la dame n'est pas rapide malgré tout les documents en sa possession. Nous avons payé en liquide mais carte bancaire acceptée. nous remplissons un document détaillant l'équipement de notre véhicule qui ne servira à rien car il ne nous sera pas demandé. Elle nous remet un document à coller sur le pare-brise la vignette d'importation valable 10 ans.
4eme étape;
Nous nous rendons au bureau SSA mexico (823 avenida indepandencia) pour payer les frais de port comportant le déchargement du  véhicule , le parking sécurisé.. coût 937 pesos 42 euros.
5eme étape ;
C'est avec tous les documents récupéré dans les différents bureaux que nous allons au port situé Avenida miguel Angel de Quevedo , nous sommes samedi le port ferme a 14h . C'est à 13h30 que José récupère la camping-car avec une inspection succincte des douaniers.
Le camping-car est fracturé au niveau des fenêtres de toit , d'une fenêtre latérale et de la porte de la cellule. Des photo seront prises pour donner bonne conscience à la société Hoegh qui dit ne pas être responsable des dégâts occasionnés au véhicule , par les douaniers qui ne sont eux aussi pas responsable , la faute revient aux ports mais lequel celui de Carthagène, ou à ceux des étapes du cargo ( Panama, costa rica…. )Nous avons notre idée mais nous gardons notre opinion pour nous.

Pour réaliser les formalités il vaut mieux bien parler espagnol ou être déterminé car aucune explication n'est donné pour la récupération du véhicule. Ce n'est pas compliqué mais cela prend facilement 2 à 3 jours , nous avons commencé un mercredi et fini le samedi. Pour le port pas de frais de gardiennage pendant 2 semaines , mais de gros risque pour le véhicule , moins il reste de temps sans surveillance mieux c'est.
Au frais de récupération ,il faut ajouter l'hôtel différentes catégories à Veracruz alors chacun choisi selon son budget pour nous 5 nuits.

Dépôt du véhicule le 11.04 récupération le 28.04.2018 soit 16 nuits d'hôtel.

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter via le site mais il faut être membre, alors inscrivez-vous ...

Admin
Admin

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas