Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Le 15.06.2018 Palenque.

Aller en bas

Le 15.06.2018 Palenque.

Message  Admin le Ven 13 Juil - 21:26

Après avoir profité une quinzaine de jours du lac Bacalar , il est temps de reprendre la route en direction du site Maya de Palenque . Alors que nous venons juste de prendre la route nous croisons un camion de gaz , nous allons demandé pour faire le plein de notre bouteille française et c'est sans problème qu'avec notre embout que José à fabriqué nous faisons le plein. Le litre de gaz est 9.83 pesos cela fait la bouteille de 22L à 220pesos soit environ 10 euros. Puis nous continuons le paysage est varié tantôt forêts tantôt prairies où mangent de grands troupeaux de vaches .

Le 16.06.2018 Site Maya de Palenque.
Ce site maya est situé dans la jungle , bien aménagé pour les touristes , il est encore en cours de  rénovation.
Nous visiterons le site accompagné par les cris des singes hurleurs sous une chaleur humide.










Visite du musée;




Puis plus tard dans la journée  nous partirons à l'aventure sur le sentier de Motiépa qui traverse la jungle, nous croiserons peu de monde et c'est avec grand plaisir que nous entendons proche de nous les singes hurleurs puis finalement nous les verrons juste au dessus de nos têtes, peu rassuré nous retournons sur nos pas ne sachant pas si leurs cris nous sont destinés , nous préférons les laisser tranquille.






Le 17.06.2018 Misol-ha
Nous prenons la direction de la région du Chiapas , ou se trouve de belles cascades , mais avant d'y arriver nous devrons affronter des indigènes très déterminé à nous vendre leurs fruits et pour cela ils n'hésitent pas a tendre une corde à travers la route à fabriquer des dos d'ânes  pour nous obliger à nous arrêter . C'est pas moins d'une vingtaine d'arrêt auquel nous ne pouvons bien sur pas acheter à chaque fois un kilo de banane. Ils ne sont donc pas content les indigènes et s'accrochent aux portières pour nous empêcher d'avancer. Ils ne sont pas très compréhensif , j'ai beau leur expliquer qu'on a déjà beaucoup de fruit ils s'en foutent et sont limite agressif. L'état de la route est de moins en moins bon beaucoup de trous et de topes ( dos d'âne), notre progression est lente et nous ne nous sentons pas en sécurité.

La cascade de Misol-ha en terre indigène , d'une hauteur de 30m avec une fosse de 25m de profondeur.





Puis nous enchaînerons quelques kilomètres plus loin par les cascades
Agua azul (eau bleu). D'une grande beauté et très impressionnante par leur taille . C'est une succession de bassins et de chutes d'eau. Il est possible de s'y baigner mais le temps nuageux et orageux ne nous inspire pas a y faire un plongeon





Le site est envahi de vendeuse de bananes, de bananes frits …C'est invivable , j'ai beau leur expliquer qu'on ne veut rien elles insistent .Face a cette ambiance nous quittons les lieux une heure après notre arrivée.



Nous finirons notre journée sur un parking a Ocosingo ville pas plus rassurante que la route que nous venons d'effectuer , ici les magasins de vente d'alcool satisfont leurs clients jusque tard dans la nuit avec une musique très forte pour montrer qu'ils sont ouvert. Nous verrons des patrouilles de police passer régulièrement à côté de notre stationnement.
Le lendemain nous irons visiter le site maya de Tonina , situé sur une colline nous pourrons même  faire l'ascension de la pyramide principale.








La suite cliquez sur le lien;
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t212-le-20-06-2018-tuxla-gutierrez

Admin
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum