Le 10.02.2018 San Augustin (site classé au patrimoine mondial par l'UNESCO).

Aller en bas

Le 10.02.2018 San Augustin (site classé au patrimoine mondial par l'UNESCO).

Message  Admin le Dim 18 Fév - 0:53

Nous arrivons dans le village très touristique de San Augustin, son site archéologique attire des touristes de tous  les pays , nous y croiserons donc beaucoup de français et en profiterons pour prendre des nouvelles de notre cher pays.
Nous visiterons le site pendant trois heures , une balade sympathique dans la forêt . Le site est composé de  trois centres funéraires où l'on peut observer plus d' une centaine  de statues sculpté dans la roche volcanique. Ces statues gardaient l'entrée de tombeaux , fermé par des pierres ressemblant à des dolmens. A l'intérieur un sarcophage creusé dans la pierre.Toutes ces statues ont été découverte à partir de 1900 sous des monticules de terre. Les peuples les ayant crée n'ont pas été identifié .
Le parc archéologique de San Augustin représente la culture préhispanique du  nord de l'Amérique du sud situé à  900 après J-C.


































Celle ci fait 7 m de haut;






La Fuente de Lavapatas , fontaines sacrées très joliment aménagées pour les touristes , le  bambou se travail très bien.













Le 11.02.2018
L'étendue des vestiges préhispaniques est tellement vaste sur la région de San Augustin que nous avons décidé de visiter  les autres sites à cheval . En ce dimanche nous partons pour une balade de cinq heures accompagné de Alban notre guide.
Comme il fait très chaud , nous emmenons Moyo avec nous . La température dans le camping-car est trop élevée pour la laisser dedans.
Au début de la balade elle est dans un sac à dos avec José, puis en pleine campagne nous la lâchons , elle nous suit très bien , puis son démon la rejoint et face à des poules elle se met à les poursuives puisque les poules courent elle aussi court. Je décide de la prendre directement avec moi sur mon cheval qui regarde cette nouvelle passagère d'un air un peu stressé. Mais finalement elle est bien contente d'être montée car cela faisait déjà quatre kilomètres qu'elle marchait  et commençait a fatiguer.
Nous verrons quatre sites assez identique dans leur contenu que le Parc San Augustin.








La Pelota , ici les statues sont peintes ;








Petit arrêt pour la belle vue sur le rio Magdalena;




Puis on repart,




Aie ça pique..


Moyo est tellement fatiguée qu'elle s'endort..





L'aventure continue cliquez sur le lien,
http://surlesroutesa5.forumactif.org/t197-le-14-02-2018-le-desert-de-tatacoa

Admin
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum