Le 10.01.2018 Quisato ( mitad del mundo).

Aller en bas

Le 10.01.2018 Quisato ( mitad del mundo).

Message  Admin le Jeu 1 Fév - 22:08

C'est dans ce petit village que se trouve la ligne équatoriale , celle qui marque le milieu de la terre , la séparation des deux hémisphères , nous sommes à 0° de latitude .
Un guide nous explique en espagnol , la rotation de la terre , les solstices hiver et été , et pourquoi c'est ici qu'a été marqué le milieu du monde grâce à la présence du relief des Andes. Selon le guide c'est ici qu'on peut voir le plus de constellations bien sure par temps clair et ce soir ce n'est pas le cas , le ciel est couvert de nuages.
Il y a aussi une grande horloge solaire , on nous en expliquera le fonctionnement suivant la saison et l'exposition au soleil.

Mitad del mundo;















Le 11.01.2018 Otavalo.
Visite de la cascade de Peguche gérée par la tribu Allishamushka , c'est beau , on y accède par un chemin situé dans une forêt d'eucalyptus .
















Acces par une grotte a une autre cascade,














Piscine soi disant chaude,








Le 12.01.2018.Otavalo for ever…
Après avoir passé une nuit tranquille sur le parking de la cascade nous décidons de partir en direction du lac de Cuicocha , mais le camping car en a décidé autrement  , impossible de passer la première vitesse impossible de passer la seconde vitesse ??? la troisième la quatrième et la cinquième passent correctement. Le parking est en hauteur nous prenons le risque de démarrer en 3ème la descente nous aidera , nous nous enquerrons auprès du gardien du parking afin de d'avoir une adresse de garage , mais le gardien est moins enclin à nous renseigner qu'a récupérer son dû. Nous partons donc sans information et  cherchons au hasard un garage. Le premier auquel nous nous adressons nous indique rapidement qu'il ne peut rien faire et nous indique un spécialiste de la boite de vitesse. Le garage où nous allons est plutôt spécialisé dans les poids lourds et les bus mais cela nous ira très bien , l'endroit un grand terrain avec un petit atelier . Luis le patron comprend parfaitement le problème et nous indique qu'il faut démonter pour voir l'intérieur de la boite de vitesse .Nous lui expliquons que José souhaiterai démonter lui-même  et cela semble arranger Luis qui est débordé de travail. Nous nous installons donc , branchons le camping-car à l'électricité ( vu le temps grisâtre en permanence les panneaux solaires ne  chargent pas suffisamment ).
Puis démontage de la boite de vitesse , résultat deux ressorts de synchronisation cassés ceux qui explique pourquoi la 1ère et la 2ème ne passaient plus. Il faut commander en France , et nous voilà parti pour une attente de deux semaines.





Vue sur le volcan Ambubato;


Moyo a bien grandi;


Moyo et ses copains;





L'attente est longue car Otavalo est une petite ville où on fait rapidement le tour ,  rien à y faire , rien à y voir ou presque.

Le centre ville;







Le temps est très pluvieux quasi 20h sur 24h de pluie qui n'incite pas beaucoup à sortir. Dès qu'il y a une éclaircie les enfants en profitent pour se défouler dehors au seul jeu qu'il y est la balançoire de  Renata (6ans) et Kira (13ans ) les filles de Luis. Nous profitons donc de ce temps pour accentuer les cours des enfants afin qu'ils prennent de l'avance et qu'on puisse bientôt se prendre quelques vacances scolaires.




Laura,Renatta,Dominica,Baptiste,


Admin
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum