Le 28.10.2017.Moyobamba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 28.10.2017.Moyobamba

Message  Admin le Ven 10 Nov - 21:41

Le 28.10.2017.Moyobamba.
Nous quittons Chachapoyas comme nous sommes arrivés sous la pluie. Nous décidons d'aller en direction de l'Amazonie péruvienne , afin d'y voir une végétation plus dense et peut-être quelques animaux.
La route qui mène vers Tarapoto est récente et en bon état . Les kilomètres défilent  sous une pluie assidue. Nous décidons de faire une pause dans la ville de Moyobamba pour y faire quelques achats alimentaires.
Il y a un petit port au bord du rio Mayo le port de Tahuischo , nous allons y faire un tour pour voir s'il est possible d'y bivouaquer ce soir.
Et sur le chemin les ennuis commencent le camping-car s'arrête , il ne veut pas redémarrer . Alors que nous sommes sur un lieu de passage avec beaucoup de mototaxi , José commence a chercher ce qui ne va pas. Des hommes nous proposent  de pousser le véhicule sur le côté afin d'être plus à l'aise pour travailler et c'est a cinq qu'ils pousseront les 4 tonnes du camping-car.
A partir de la commence un long démontage d'un peu tout pour vérifications , nous avons fait appel aux résidents locaux pour nous aider à trouver un mécanicien auto rare dans la ville car ici les moto et mototaxi sont majoritaires. Finalement John viendra accompagné de son équipe pour nous aider le lundi à midi. Mais il ne trouve pas plus que José . Il reviendra la mardi accompagné d'un électricien auto , ils testent tout les fils tout les fusibles passent la valise moteur rien le moteur ne parle toujours pas . Ils emmènent la centrale électrique pour la tester , ils n'y trouveront aucune défaillance. José leur demande de tester le régulateur de pression de la pompe haute pression du gasoil et là apparemment il y aurait une défaillance de révélé au ban . La décision est prise de commander la pièce maintenant il faut la trouver dans le pays . A Lima peut-être…
En attendant on reste sur le bord de notre chemin (pas de remorquage possible car pas de gros véhicule pour nous tirer), au fil des jours nous nous sommes rapprochés de la population locale, nous nous sommes branchés à la maison de Causa et Luis pour l'électricité . Nos enfants ont sympathisé avec leurs enfants Luis Angel (5ans ) et Jack (13 ans).Nous sommes pour l'instant condamné à attendre et comme un problème n'arrive jamais seul nos visa arrivent à expiration la clandestinité s'approche . Si on m'avait dit qu'un jour je serai clandestine au Pérou je n'y aurai pas cru.








Laura a aussi sympathisé avec Sharon avec qui elle entretien de grande discussion et à qui elle donne des "cours "de Français.


Quant à nous on ne se laisse pas aller , et comme un malheur n'arrive notre tire bouchon à casser heureusement nous en avions un de secours , merci pour le cadeau à Dominique et Patrick Raffaitin nos fournisseurs officiels de vin de Sancerre.

https://www.patrick-raffaitin.fr

Le 03.11.2017.
John le mécano nous informe que la pièce dont nous avons besoin n'est pas disponible à Lima , que le concessionnaire  Fiat de Lima peut nous la commander en Europe moyennant quelques 450 dollars et 60 jours de délai. Nous décidons de commander nous même le régulateur en France pour un montant d'environ 100 euros et un délai beaucoup plus cours environ deux semaines entre la commande et la réception ici. Nous remercions Ricardo pour son aide et la réexpédition du colis.

En attendant on s'imprègne un peu plus chaque jour de la vie locale , nous avons été rejoint par des amis Français Christine et Jacques ,et avons pu bouger du chemin pour un terrain plus tranquille en retrait de la voie très passagère. Nous nous sommes rapprochés d'une autre famille celle de Carlos, Sabina et leurs deux fils ou nous avons pu demander de l'électricité et de l'eau.




Finalement nous irons voir le port  Tahuischo à pieds.




Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum