Nazca , Paracas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nazca , Paracas.

Message  Admin le Sam 28 Oct - 17:09

Le 10.09.2017 Nazca.
Nous arrivons sur la ville de Nazca en fin de journée , nous retournons à l'hôtel Fundo San Rafael et ceux pour trois semaines en attendant le retour de José qui est parti en France depuis maintenant deux semaines.
Nous occuperons nos journées en faisant les cours des enfants, l'entretien du véhicule , puis après-midi piscine , internet.

Le 04.10.2017 Paracas .
Départ de Nazca pour la réserve de Paracas où nous attendent différentes espèces d'oiseaux.
Sur la route nous ferons une halte aux géoglyphes de Nazca , pour y observer la représentation d'un lézard , d'une main et d' un arbre.
Qu'est-ce que des géoglyphes?
Ce sont des lignes qui ont été tracées en ôtant les pierres sombres brûlées par le soleil et en les empilants de chaque côté des lignes pour révéler un sol plus clair, riche en gypse. Les dessins les plus élaborés représentent des animaux , dont un lézard de 180m, un singe à la queue en spirale , un condor de 130 m d'envergure…
Ces lignes auraient été réalisé par les peuples de Paracas et de Nazca entre 900 av.J.C et 600 de notre ère. Certains scientifiques pensent que les lignes constituaient un calendrier astronomique pour d'autres étant donnés le lieu désertique dans lequel ont été dessinées ces lignes elles pourraient représenter un culte de la montagne,de l'eau et de la fertilité…En fait on ne sait toujours pas pourquoi ces lignes ont été tracées.




La réserve nationale de Paracas.
Elle occupe la majeure partie de la péninsule de Paracas , on pourra y observer des pélicans gris , des flamands roses , des cormorans et de belles plages .

























Puis nous irons nous stationner sur la plages de la baie de Paracas lieu de rencontre de voyageurs et de passionné de Kite surf.
Nous y retrouverons Jacques et Christine avec qui nous avions partagé un bout de piste en Argentine , puis Marie-Anne et Bruno dont j'avais fait la connaissance à Cuzco , puis des nouveaux comme Anne et Arnaud et leur deux petites filles, puis Laetitia et julien et leur deux enfants Louison et Marius. Que de français en voyage…Nous rencontrerons aussi des locaux comme Léonardo avec sa femme Catherine et leur fille Michèle.


Marie Anne et Bruno.


Nous visitons la réserve avec Jacques et Christine , puis à midi restaurant avec paella;






Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum