Le 02.08.2017 Le Salar du Surire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 02.08.2017 Le Salar du Surire.

Message  Admin le Mar 29 Aoû - 4:29

Départ pour le salar par 150 Km de bonne piste , nous y croiserons beaucoup de camion car le salar est exploité pour son sel. De chaque côté de la piste peu de vie , le paysage est désertique seulement quelques lamas et vigognes . Les quelques ruisseaux que nous verrons sont chargé de sel et ont une couleur blanchâtre . La journée le soleil réchauffe bien car le fond de l'air est frais , nous sommes aux environs de 4000 mètres d'altitude.






Le parc du salar est géré par la Conaf organisme gouvernemental correspondant à ONF en France. Nous verrons donc un garde en quad venir a notre rencontre pour relever notre identité. Et puis un peu plus loin un contrôle de la police aux frontières effectivement nous longeons la Bolivie . Nous sommes quand même surpris car l'endroit est désert nous n'avons pas croisé un véhicule depuis plusieurs kilomètres depuis que nous avons passer l'entreprise d'exploitation de sel. Le salar est grand pas autant que celui d'Uyuni mais impressionnant quand même. La voiture de police nous barre le chemin et quatre hommes lourdement armée en sortent, le dispositif est impressionnant pour les simples touristes que nous sommes. Nous pensons qu'ils ont dû nous confondre avec peut-être des trafiquants car lorsque un des hommes s'approche de nous il nous demande simplement d'où l'on vient et où on va , pas plus.













Nous allons en direction maintenant des sources d'eau chaude qui jouxtent le lac. Nous y arrivons à la nuit tombées et ne pouvons observer que la fumée qui s'échappe des bains et ruisseaux. Nous sommes à 4300m et cela ne présage rien de bon pour la nuit car dormir à plus de 3500 est souvent difficile.
Le lendemain nous avons encore une fois constaté que le mal d'altitude nous a empêché de bien dormir. Au petit matin le thermomètre intérieur est descendu à 10 ° tandis que celui de dehors marque les -10°. Heureusement le chauffage a bien fonctionné . Face à ce froid nous attendons la levée du soleil qui réchauffe très rapidement puis nous allons nous promener entre les différents ruisseaux de bains chaud . Les enfants aimeraient bien se baigner mais une forte odeur de souffre émane de l'eau et n'inspire pas au bain seulement une petite trempette des pieds sera suffisant. Au loin nous verrons de nombreux flamands rose puis des viscaches animal moitié lapin moitié kangourou pas sauvage je les ai approché a 3 mètres sans qu'ils ne s'enfuient .
Nous côtoierons les volcans Capurata toujours actif et le volcan Isluga.






Viscache












Le 04.08.2017 Iquique.
Grande ville aculée d'un côté contre la montagne de l'autre l'océan pacifique . Nous passerons par la zone franche soit disant détaxée nous y verrons une succession de petits magasins avec beaucoup de produits d'importation chinoise.




Conclusion sur le Chili ;
Nous avons aimé ,les beaux paysages du sud du pays , la carrerra australe bien que très humide lors de notre passage , la cathédrale de Marmole une merveille de la nature , le Parc national Malalcahuello avec le volcan Longuimay et la longue coulée de lave que nous avons pu suivre et le plus beau de tous le parc national Nevada Tres Cruse et sa laguna Santa Rosa. Nous avons apprécié la facilité à vivre dans ce pays , grandes surfaces , cartes Visa partout , des distributeurs dans toutes les villes , puis bien sur des chiliens sympathiques.

Nous avons moins apprécié les paysages arides au dessus de la Serena , une longue et monotone Panaméricaine longée de part et d'autres de paysages nordiques désertiques parsemé de déchets un peu partout.

Les Kilomètres;
Pour ces quelques jours au Chili nous avons parcouru 1185 Km.
Depuis notre arrivée en Amérique du sud 38665 Kms, depuis le début de notre voyage 113793 Kms.

Nous passons au Pérou , alors à bientôt pour de nouvelles aventures…


Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum