Le 09.07.2017 La Higuera;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 09.07.2017 La Higuera;

Message  Admin le Sam 29 Juil - 3:29

C'est le village où fut assassiné par l'armée Bolivienne le Che Ernesto Guevara de la Serna le 09 octobre 1967. Ce révolutionnaire connu dans le monde entier pour ses actions et ses idées , fût très actif dans les années 50 a Cuba ou il a aidé Fidel Castro à prendre la présidence du pays en 1959. Le Che est né en Argentine à Rosario le 14 juin 1928 où il y vécu jusqu’à l'âge de 23 ans. Il y commença des études de médecine, puis parti accompagné d'un ami faire un tour d'Amérique du sud en moto ( la vigoureuse),un film relate très bien son périple il se nomme "carnet de voyage".
Nous avons pu visité le musée qui lui est consacré dans le village. Le musée est situé dans la classe de l'école ou il fut tué . Ce lieu est assez émouvant on peut y voir la chaise ou était assis le Che lorsque le sergent Mario Teran le cribla de balles. Sa salopette y est aussi exposé.

















La piste qui arrive a ce village permet d'admirer de superbes paysages. Nous les admirons entre deux arrêts involontaire de notre véhicule .En partant de Vallegrande la ville précédente nous avons fais le plein de carburant et une dizaine de kilomètres plus loin ,le camping-car a commencé a manqué de puissance puis a s'arrêter. Bien embêter au milieu de nulle part. Nous réussissons a redémarrer . Nous pensons tout de suite au carburant. Cela recommencera plusieurs fois.

















Le 11.07.2017 Villa Serano.
Cette ville nous permet de faire le plein d'un peu  tout et surtout de démonter la pompe a gasoil pour voir si il y a de l'eau négatif on ne voit rien ,puis nous testons les différents injecteurs rien non plus en dernier ressort on démonte le capteur de pression de la pompe à injection et là bingo. Une gouttelette d'eau sort du capteur. José nettoie le capteur puis le remonte. Le véhicule fonctionne de nouveau très bien. La puissance est revenu et le véhicule ne calle plus.  
Il ne faut vraiment pas grand-chose pour gâcher la vie.









Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum