Le 06.06.2017 BRASILIA (le retour).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 06.06.2017 BRASILIA (le retour).

Message  Admin le Mer 21 Juin - 1:47

Dès le mardi matin nous allons à l'ambassade de France retirer nos passeports. Ils sont là depuis déjà quelques semaines. Nous sommes satisfait grâce à Mme Anne nous avons des passeports grands voyageurs de 48 pages enfin quelques de sensé qui comprend que notre voyage demandera beaucoup de pages pour beaucoup de visa …



Puis nous profitons de notre deuxième passage à Brasilia pour visiter plus amplement cette agréable ville. je vous l'avais déjà écrit cette mégapole est plaisante à circuler tout est fait pour la voiture , de grands axes de circulation , des parkings partout même avec notre camping-car nous nous déplaçons facilement. Alors à nous les musées et autres attractions … Brasilia est une ville d'architecture moderne pensé par les architectes Oscar Ribeiro et Almeida Niemeyer Soares Filho en 1956.

Nous commençons par la place des trois pouvoirs orné du pavillon national un drapeau de 286m² flottant à 100m de haut hissé sur un assemblage de 24 mats représentant les 24 états brésiliens de l'époque cette œuvre est de Sergio Bernades.









Autour de cet espace se trouve plusieurs monuments ,tel le palais présidentiel ( palacio do planalto).






Le musée  de la Patrie qui rend hommage à ceux qui ont construit  Brasilia  .

Pantéo da patria e da libertade Tancredo Neves.















Le Palais de la justice . Vue de nuit , les éclairages subliment le bâtiment.



Le sanctuaire  Dom Bosco.
L'impressionnante église catholique Dom Bosco présente 80 colonnes de béton encadrant 7500 morceaux de verres de Murano, immense ciel étoilé qui baigne les lieux dans une lumière bleu marine féerique . On peut y voir un lustre central qui pèse quelques 2.5 tonnes et compte pas moins de 435 ampoules. Les jours d'office la salle est comble de quoi rendre jaloux nos prêtes français.
Au Brésil les habitants sont très croyants nous avons souvent été impressionné par la taille importante des églises et leurs nombres.
 
Le sanctuaire  Dom Bosco.





Le 08.06.2017   .
Il est temps pour nous de sortir de la ville pour vider et remplir le camping-car en eau , car effectivement en plein centre les stations essences ne possèdent pas de robinet pour que l'on puisse faire le plein d'eau.

Et au détour d'une piste proche de Brasilia ,nous avons pu rencontrer tous ces animaux ,autant vous dire que nous avons été très surpris.
On a cru un moment avoir changé de continent…

Un Puma couché dans l'herbe;


Un tigre du Bengal blanc;


Ce renard appelé ici loup à crinière;


Des oiseaux;




Des papillons;




Un tapir;


Et au détour d'une autre piste nous trouverons un robinet qui nous permettra de faire le plein d'eau et donc de rester à Brasilia un peu plus longtemps. Comme vous l'avez peut-être compris nous sommes tout simplement allé au zoo ,le premier qu'on a rencontré dans le pays.

Puis retour dans le centre de la ville où nous tombons par hasard sur Ifly c'est un complexe sportif pour s'exercer au vol en chute libre. Les enfants dont José fait parti, sont ravi à l'idée d'essayer cette aventure.
Il s'agit d'une grosse soufflerie dans un tube. Le vol dure normalement 1 minute mais ils auront droit un supplément d'une minute gratuite!!Pourquoi ? Eh bien pendant qu'ils se préparaient à voler une dame vient discuter avec moi , je lui explique notre voyage ,c'est la directrice de l'établissement . Après le vol une des employée qui s'occupe du marketing et de la publicité de Ifly entre autre nous demande si on peut prendre la pose pour une photo devant l'établissement avec le camping-car pour mettre sur Instagram,et  utiliser notre visite pour faire l'éloge du lieux.










Le 09.06.2017 Le parc de la Citade.
Endroit immense dédié aux loisirs,vélo, jogging ,amusement avec une fête foraine permanente. Et on va en profiter a nous les auto-tamponneuses, les chenilles , les tapis volants , bateau de pirates et autres manèges à fortes sensations. les enfants s'éclatent et Baptiste nous surprend même en faisant des manèges tel le grand huit dans lequel nous n'oserons pas nous aventurer.





A la nuit tombées nous sortons de la fête foraine et décidons de passer la nuit sur le parking attenant ,la fête ferme à 21h donc après cela devrait être tranquille puis la présence de la police doit amener un calme supplémentaire. Eh bien compte rendu de la nuit ,on a peu dormi à cause des voitures à Boum-boum (il doivent être sourd tellement le son de la musique est fort) ,des instruments de fanfares etc..

Le 10.06.2017 L'heure du départ.
Après ces quelques jours à Brasilia nous partons heureux d'avoir trouvé une ville accueillante et agréable à vivre ( la première de notre voyage).
Sur notre route nous irons par hasard dans une boulangerie française tenue par Guillaume un Vendéen cela fait une dizaine d'année qu'il est installé à Brasilia,il nous gâtera de bonne viennoiserie  merci encore à Guillaume.
Puis vers midi nous nous arrêtons dans une lanchonnette petit restaurant sur le bord de la route pour un bon repas simple et délicieux pour 12 réais par personne(3.25 euros).La patronne nous fera moitié prix pour les enfants .



Dans l'après-midi nous visitons le village de Pirinopolis un curieux mélange d'architecture coloniale portugaise et d'art déco à tendance hippie,de belles rues pavées de manière originale jalonnées d'ateliers d'artistes .


De nombreuses églises;



















Nous ne bivouaquerons pas cette nuit dans ce village nous pensons qu'il doit être bruyant ,nous préférerons un champ entouré vaches loin de tout ou presque…








Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum