Le 04.06.2017 Une belle rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 04.06.2017 Une belle rencontre.

Message  Admin le Sam 10 Juin - 17:59

Nous reprenons la route les kilomètres défilent , les paysages sont toujours beaux collines,forêts ,plaines cultivées par le coton le maïs la culture du bois se succèdent. Nous avons du mal à trouver des endroits pour s'arrêter les bords de route étant très souvent clôturés et s'ils ne le sont pas la présence de déchets nous fait fuir .Nous passerons plusieurs nuits dans les stations services avec les nombreux camions brésiliens. Les abords des stations sont dégoûtant et nous obligent à rester dans notre maison roulante. Après plusieurs nuit en station nous décidons en pleine campagne de prendre un chemin pour une halte nocturne plus sauvage,et c'est raté au bout du chemin une fazenda (ferme).
Nous leur demandons l'autorisation de stationner pour la nuit et c'est d'accord. José et sa famille nous reçoivent chaleureusement il est 18h30 il nous propose de prendre le traditionnel café brésilien. Le café est très bon et comme toujours très très sucré, ici le café c'est noir et sucré.
José et son gendre sont employé dans cette fazenda dont le propriétaire en possède cinq. Deux d'élevages vaches et chevaux,les trois autres de la culture, cane à sucre,coton et soja.
Actuellement José et sa famille sont logés dans les écuries toutes neuves destinées aux chevaux,il y a un box cuisine ,un box salle de douche,deux box chambres pour la lumière une lampe à l'huile fera l'affaire . Les maisons qui vont avec cette fazenda ne sont pas terminées alors pour l'instant c'est système D. José sera en retraite dans deux ans ici au brésil c'est à 60 ans une nouvelle loi vient d'être votée , l'année dernière la retraite c'était à 52 ans.
José parle de manière très compréhensive alors la communication s'installe et le début de soirée passe comme ça à discuter.
Ces moments là sont très enrichissant et nous permette de comprendre comment vivent réellement les gens . Eux aussi sont curieux de comprendre ce qui nous pousse à faire ce voyage ,ils aiment connaître notre parcours et savoir ce qu'on pense de leur pays.





Admin
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum