Le 21.04.2017.BRASILIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 21.04.2017.BRASILIA

Message  Admin le Mar 16 Mai - 16:48

De Brasilia à Sao Francisco.

Nous arrivons le vendredi 21 avril à Brasilia c'est jour férié "jour de Tiradentes "(en mémoire du héros et martyr national) , donc tout est fermé, nous trouvons les brasiliens dans les parcs ou au bord du lac,la circulation est très fluide,nous sommes dans la capitale administrative du pays et on circule super bien. Nous discutons avec les habitants et ils nous apprennent que les plans de  la ville on été conçu par les architectes et urbaniste Oscar Niemeyer , Lucio Costa et Burle marx et que la ville a été conçu pour la voiture un véritable exemple…Vu du ciel ,le plan de Brasilia ressemble à celui d'un avion ou d'un colibri (chacun choisi sa représentation) , des autoroutes à six voies permettent d'entrée et de sortir de la ville. Nous devons  attendre jusqu’à lundi pour aller à l'ambassade alors nous en profitons pour explorer la ville.
Nous irons au parc Dona Sarah Kubitschek un grand espace vert de 300 Km² en plein centre ville comme c'est férié beaucoup de monde , nous en profitons pour emmener les enfants à la fête foraine 15 euros l'entrée par enfants  et ils peuvent faire tous les manèges qu'ils veulent ,un grand moment de défoulement après tous ces kilomètres parcouru sans vraiment d'activités pour eux .Effectivement toutes les villes que nous avons traversée avaient très peu de parc de jeu en bon état .


Cthédrale Métropolitan






Musée National.








Fête foraine,



Le dimanche 23 nous trouvons une ville comme vidée de ses habitants mais ou sont-ils ?Nous menons l'enquête et c'est au bord du lac que tous les citadins se retrouvent. Effectivement toutes les berges du lac Paranoa sont occupées par des clubs privés et donc pas accessible pour nous . Alors nous décidons dans l'après-midi de repérer l'alliance française pour y aller lundi nous aimerions voir s'ils vendent des livres en français pour les enfants. A notre grande surprise les locaux sont ouverts au public car aujourd'hui c'est jour d'élection présidentielle en France et donc nous pourrons assister en direct sur TV5   au résultat.
Puis nous nous joindrons aux autres français sur place pour déguster un buffet prévu pour l'événement . Nous ferons connaissance avec le  directeur de l'alliance française puis avec l'ambassadeur de France au Brésil.
Nous trouverons bien des livres mais à des prix exorbitants, nous en choisissons trois et le prix est de 120 euros pour 3 petits fascicules de conjugaison et de grammaire. Nous avons reposé les livres et chercherons sur Internet une autre solution.


Soirée élections à l'alliance française,




Le Lac Paranoa et le pont Juscelino kubitschek,


Le 24.04.2017 Ambassade de France au Brésil.
Nous nous présentons dès l'ouverture au bureau de l'ambassade pour le renouvellement de nos passeports ,nous n'avons pas rendez-vous mais nous espérons pouvoir être reçu. Nous serons effectivement reçu par une charmante dame qui nous annonce que nos passeports devraient être de retour dans deux semaines. Parfait cela nous laisse  le temps d'aller découvrir les plages brésiliennes.



Nous quittons donc la capitale dans l'après-midi,puis le soir venu nous décidons d'un bivouac sauvage loin de tous ,nous empruntons un chemin et trouvons à nous stationner .Une heure plus tard alors qu'on se pensait seul,deux hommes viennent nous voir,il fait nuit ils sont accompagné de deux chiens qui  aboie tous le temps,en fait on comprend vite qu'ils ne sont pas méchants mais qu'ils ont peur.
Les hommes un âgé d'environ 70 ans et l'autre bien plus jeune nous propose d'aller nous garer dans la fazenda (ferme) du plus âgé des deux. Nous acceptons . Comme il tard nous prenons un verre avec le propriétaire des lieux puis rentrons dans notre maison roulante.

Le 25.05.2017. Fazenda Unai.
Nous faisons dès  6h du matin plus ample connaissance avec notre hébergeur. Adel vit seul ou presque il est entouré d'animaux ,quelques vaches un cheval,des poules des coqs que nous avons entendu dès 4h du matin,des paons et plein d'autres oiseaux.
Ce monsieur est sympathique il nous fait visiter sa ferme , la communication n'est pas évidente mais c'est pas grave il est content de nous avoir avec lui et nous profitons simplement de ce bon moment.(pas de photo d'Adel il ne le souhaitait pas).





[



Nous reprenons la route puis la piste nous avons mal calculé nous avons voulu diminuer les kilomètres et notre raccourci nous emmène sur 80 km de piste sableuse. On en profite pour discuter avec les gens des petits villages traversés ils sont plein de bons renseignements . Je vais dans une boulangerie et là pareil le vendeur n'est pas avare de renseignements. Vous imaginez bien toutes ces informations sont données dans un brésilo/portugo/patois qui fait qu'on a pas tous compris. Mais bon on continue, puis finalement la piste se termine sur un bac pour traversée une rivière. Nous arrivons trop tard nous préférons attendre le lendemain ,il fait nuit et chercher un bivouac  n'est pas évident,nous voyons un stade de football clôturé nous demandons au villageois et nous établissons notre camp pour une bonne nuit silencieuse ou presque…
Les chiens errants ont refaits leur apparitions et ils sont tout aussi nombreux que dans les autres pays d'Amérique du sud, et sont tout aussi bruyants la nuit…











Le 27.04.2017
Nous prenons la barge pour traverser la rivière Sao Francisco c'est 26 réais(7.62euros) pour 10 minutes , c'est cher et cela doit bien rapporter car la barge était pleine.


En quittant la barge nous nous apercevons que le pneu arrière droit est dégonflé , nous sommes crevé, nous nous dirigeons directement dans une Bocheiria. Il y en a beaucoup mais peu sont équipé pour soulever le camping-car,alors le 3ème sera le bon.


C'est toujours quand c'est les autres qui travaille à votre place…surtout qu'il fait très chaud 33°.



Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum