Le 16.03.2017 San Pedro d'Atacama.(par pat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 16.03.2017 San Pedro d'Atacama.(par pat)

Message  Admin le Dim 26 Mar - 14:29

Village très connu avec un centre ville très touristique , des rues en  terre pour plus d'authenticité , une église avec un toit en bois de cactus. Nous avons retrouvé Christine et Jacques deux voyageurs français que nous avions rencontré pour la première fois à Ushuaia. Nous décidons de faire un bout  de " route" ou plutôt de piste ensemble. Puis nous ferons connaissance de Elisabeth et Léo des voyageurs suisse- allemand en camion ils nous demanderont pour se joindre à nous pour le passage de la frontière entre le Chili et l'argentine. Effectivement le paso Sico est très isolé situé à 200km de San Pedro et à 4000m d'altitude.

L'église;


Portail en bois de cactus;



Ses rues;









Pour l'instant nous partons avec Christine et Jacques visiter les alentours de San Pedro.

Le 17.03.2017.
La vallée de la mort.
C'est un beau canyon de couleur rouge situé dans la cordilière de sel, je vous laisse admirer ,nous avons trouvé le paysage sublime.















La vallée de la lune;
Situé dans la cordillère de sel , des collines de pierres rouge et blanches dû à la forte présence de sel.
Nous visiterons une caverne situé dans les entrailles des collines,puis la vallée avec des dunes de sables puis des collines facilement accessible permettant une belle vue.





































Le 18.03.2017. Le parc national Los Flamencos.
Le parc des flamands est situé sur la route du Paso Sico, c'est donc à quatre véhicules et non à trois que nous partons de San Pedro effectivement des voyageurs Allemands ont voulu se joindre à nous.
Dans le parc situé à 4200m d'altitude il y a deux lacs ou normalement des flamands viennent se poser mais aujourd'hui nous en verrons très peu, par contre le paysage est magnifique.

Des ânes sauvages;


Salar d'Atacama;




Les églises de Socaire;








Quelques Vigognes;




Lac Miscanti;


Les voyageurs;


Lac Minique;


Plus loin sur la route;







Puis nous continuerons à trois véhicules les allemands repartant sur San Pedro,nous irons jusqu'au lac Agua Caliente (lac d'eau chaude).
L'eau du lac n'est pas chaude elle est même très froide vue l'altitude c'est normal, par contre c'est le volcan proche de là qui donne quelques sources d'eau chaude.
A côté le salar de Talar ,un lac de sel asséché.















Le 19.03.2017 Le paso Sico.
La frontière est encore à 50 km de là, et la piste qui y mène est en plus au moins bon état,nous roulons entre 20 et 30Km/heure.

Lac Tuyacto;





Plus loin sur la piste;















Nous arrivons à midi au poste de douane il n' y a que nos trois véhicules en 30 minutes les formalités sont faites et nous passons en Argentine.


C'était la dernière fois que nous allions au Chili, nous avons appréciés les parcs nationaux, notre meilleur souvenir sera pour le Parc national Nevado Très Cruces avec le Lac Santa Rosa.



Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum