Le 02.03.2017 La Selena.(par patricia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 02.03.2017 La Selena.(par patricia)

Message  Admin le Jeu 9 Mar - 18:30

Nous quittons l'hôtel et passons par le lac  Puclaro , spot de kit surf.





Nous arrivons  à La Selena en début d'après-midi une grande ville comme on n'aime pas mais il y a l'océan Pacifique et nous aimerions bien nous baigner un peu. Lorsque nous arrivons à la plage le drapeau rouge est hissé ,le vent souffle fort le soleil est là mais  les vagues sont grandes. C'est donc un peu déçu que nous nous installons près de la plage sans pouvoir en profiter juste une petite balade.












Le lendemain nous continuons notre route jusqu’à Los Hornos un petit village à une cinquantaine de kilomètres de La Selena ,nous souhaitons toujours profiter de la plage mais le ciel est gris et nuageux, et à notre grande déception nous trouvons une plage et les abords du village jonchés d'ordures. Comme il est tard nous nous installons quand même au bord de mer , à peine la porte du camping-car ouvert ce sont des dizaines de mouches qui arrivent , nous mettons les moustiquaires et pensons au jours meilleurs à venir.





Le 04.03.2017.Copiapo 310km
C'est l'autoroute A5 ou panaméricaine qui mène à Copiapo . Nous allons parcourir quelques 300 Km de route avec rien à droite et rien gauche à part le désert.  Quelques cactus arrivent à pousser là ,mais rien d'autres pas d'animaux très peu d'homme. Nous remontons lentement vers le nord du Chili.









Arrivé a Copiapo nous trouvons une grande ville comme on n'aime pas (je me répète) alors on fait le plein de carburant et on part en direction du parc national Nevado de Tres Cruces. Nous devrons faire une cinquantaine de kilomètres pour ne plus voir les ordures de la ville dans le paysage.  
Nous dormirons en plein désert ,nous empruntons un chemin qui mène à une mine abandonnée et profiterons d'un super ciel sans lumière pour admirer les étoiles.


Le 05.03.2017 Le Parc National Nevado de Tres Cruces.




















La route qui mène au parc est un bon ripio en terre ,nous roulons facilement entre 50 et 70 km/h. Puis nous montons doucement en altitude la vitesse diminue , la route est toujours bonne et le paysage est super. Nous passons un col à 4137m et nous commençons à ressentir les effets secondaires de l'altitude ,mal de tête et difficultés à reprendre notre souffle .Nous faisons une pause puis repartons pour voir le lac Santa Rosa .
Ce lac fait parti du parc géré par la Conaf nous pourrons y observer des flamants rose , blanc ,des canards, des Tagua Cornuda (des canards noirs). Nous verrons même un renard qui viendra nous rendre visite à 5 mètre du camping-car.



































Puis nous partons pour un second lac le Negro del Francisco. Il se situe quelques 80 km plus loin nous ne souhaitons pas l'atteindre ce soir mais juste trouver un bivouac pour la nuit sur la route. Nous nous arrêterons a la mine abandonnée Marte. Nous sommes à 4000m d'altitude la température dans la camping-car est de 24° le temps du dîner elle est déjà descendu a 20° ,nous craignons que la nuit soit fraîche.









Effectivement le lendemain à 7h il fait 8° dans notre maison roulante,le chauffage équipé d'un kit altitude démarre au deuxième coup, ouf! il nous a fait peur et a 8 h nous avons 18°,le soleil se montre et nous réchauffe également. Nous reprenons le mauvais chemin de ripio mais le paysage nous le fait un peu oublier. Les montagnes sont multicolores un vrai plaisir pour nos yeux.







Arrivé au lac nous pourrons observer la même faune qu'au premier .Le paysage est magnifique. Nous déjeunons tranquille,ici pas un bruit d'ailleurs nous n'avons vu personne depuis la veille.

Lac Negro del Francisco;



















L'altitude n'est pas facile à vivre alors nous décidons de redescendre pour mieux dormir . Notre route nous fait passer par une mine de minerais (carrière de porfire) en activité alors c'est sous escorte que nous la traverserons.









Puis sortie de la mine le paysage est toujours aussi beau.Nous avons beaucoup apprécié cette balade dans les hauteurs.










Nous avons finalement vu plus d'animaux que de personnes.

Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum