De Plaza Huincul à Cho Malal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Plaza Huincul à Cho Malal

Message  Admin le Lun 27 Fév - 0:41

Le 10.02.2017 Chol Malal.
La route de Plaza Huincul à Cho Malal ne nous dépayse pas beaucoup ce paysage on le connaît bien d'un côté et de l'autre de la route asphaltée on ne voit que de la pampa ,une longue ligne droite avec rien à voir . Le beau temps est au rendez-vous il fait chaud et le vent patagonien est de retour.



Nous passons par Zapalla nous voulions nous y arrêter pour notre étape du soir mais la ville et ses abords nous ne inspire pas , des poubelles et des dépôts d'ordures nous font fuir et continuer notre route. Nous nous arrêterons 60 km plus loin à Las Lajal, une petite ville sur notre route et ce soir c'est la fête au village. Nous commençons par nous stationner sur la place centrale ,nous pouvons profiter du wifi ,puis les enfants profites des animations de la fête,il y a des jeux gonflables et c'est parti pour vingt minutes pour 20 pesos (1.20e).  Dans la soirée il y aura de la musique puis comme il se fait tard et que l'ambiance bruyante(la musique est très  forte) ne diminue pas nous décidons de bouger nous allons passer la nuit au bord du rio Agrio. La nuit fût bruyante jusqu’à 2 heure du matin…
Puis a 5 heure du matin je suis réveillé par des centaines de perroquets qui ont décidé de s'installer sur les arbres à 20 mètres du camping-car.
José et les enfants dorment sans problème et pourtant ils sont très bruyants..













Après cette courte nuit nous reprenons la route monotone pour Cho Malal , toujours de la pampa vallonnée . Nous voulons faire quelques courses à Cho Malal mais quand nous arrivons c'est le début d'après-midi et tout est fermé.

Fort de cho Malal;


Alors nous continuons notre chemin direction Varvaco et plus précisément Agua calientes ce sont des sources d'eau chaude naturelle dû à la présence du volcan Domuyo qui culmine à 4709m d'altitude.
Nous décidons avec les enfants de remplacer les cours "classiques" par des sciences naturelles avec comme questions ,qu'est-ce qu'un geyser , une résurgence ? Nos deux petits scientifiques ont fait des recherches dans leurs livres et sur le terrain et voilà ce que cela donne ;



Les deux voyageurs scientifiques.
L’eau chaude naturelle. (par Baptiste)
C’est quoi un geyser ?  un geyser se forme  quand  l’eau souterraine  chauffe  au contact de  roches brûlantes .
Quand l’eau se met à bouillir en profondeur, elle se transforme en vapeur qui se dilate et chasse vers la surface  l’eau qui s’accumule au dessus. Sa puissance est inouïe l’eau  et la vapeur mêlées jaillissent, ce qui fait tomber la pression.


Geysers Los Tachos





Coucher de soleil à Los Tachos


C’est quoi une résurgence ? (par Baptiste)
C’est de l’eau qui sort de la terre avec une pression plus ou moins importante. Sa température  est  de 90°(vérifiée  avec un thermomètre )
L'eau est a bonne température pour cuisiner un peu,voici donc notre expérience;









Résurgence del Papas,un puit d'eau chaude.





Après ce travail la récompense baignade dans les eaux chaudes sous une cascade a 36°.Le ruisseau d'eau chaude est long , a son début il n'est même pas possible d'y mettre un doigt 47° et plus on s'éloigne plus l'eau devient supportable






Après trois jours dans ces différents lieux nous quittons ces magnifiques paysages de montagnes par la route de ripio en plus ou moins bon état.





























Confluence rio Neuquen et rio Varvaco;14:56:35


De retour au village de Varvaco nous profitons du wifi de la place centrale du village pour relever nos mails et autres massages et faire la mise à jour du site.

Puis nous repassons par Cho Malal , et nous acquittons de nos" corvées ville",courses,carburant …
Nous passerons la nuit au bord du rio , un endroit plutôt sympa à l'extérieur de la ville ,c'était sans compter sur les co...... qui se sont installé à coté de nous à 23h pour écouter de la musique toutes portes ouvertes et le son à fond. Impossible de fermer l'œil , que faire dans cette situation aller leur dire ce qu'on pense ? partir? Attendre qu'ils partent?
J'ai opté pour la troisième solution eh oui José n'a pas ouvert un œil le bruit ne le réveil pas . Ils partiront à 1h du matin.

Le lendemain José est décidé à faire faire le parallélisme du camping-car, avec le mauvais état des routes il trouve que le véhicule" tire à gauche". Il a déjà essayé avec sa méthode perso mais il ne trouve pas le résultat satisfaisant. Nous trouvons un garage dans la ville , qui accepte . Un jeune employé est désigné pour entrer notre véhicule dans le garage , José aurait préféré le faire lui-même et ce qui devait arrivé ….. et non n'arriva pas et heureusement que José cri fort car le jeune homme pas habitué à conduire de long véhicule a failli démolir tout l'arrière droit du camping-car. Face au problème de conduite du jeune nous abandonnons et remettons cela a plus tard.

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum