Passage de notre 28ème frontière le 20.04.2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage de notre 28ème frontière le 20.04.2015

Message  Admin le Mer 29 Avr - 6:28

Nous sommes actuellement en Inde tout va bien, nous nous approchons lentement du Népal et ne savons pas pour l'instant si nous y irons suite au événements sismique.A bientôt.

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles.

Message  Admin le Mar 12 Mai - 5:08

Bonjour à tous ,nous allons bien,nous avançons doucement sous une chaleur torride ,40° dans le camping-car ,tout est chaud même l'eau froide..
L'état des routes est mitigé,tantôt bonne tantôt désastreuse.L'accueil par les indiens est très ........,à chacun de nos arrêts ils sont très nombreux à venir nous voir,il n'est pas évident de gérer autant de personnes autour de nous.A bientôt pour un récit plus complet.


Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 20.04.2015 PASSAGE DE NOTRE 28ème FRONTIERE.

Message  Admin le Ven 29 Mai - 11:14

Les formalités à la douane nous prendrons 2 heures, premièrement les formalités avec l'armée puis avec la douane. Les papiers ils aiment bien cela , nous remplissons la même chose plusieurs fois mais pas pour le même bureau. Pas de fouille du véhicule,donc pas de formalité pour Sépia.

Puis nous entrons dans le petit village de Moreh , et là le dépaysement est assez radical. Des chèvres ,des vaches ,des singes en liberté dans la rue (il y en a une seule),nous cherchons une banque pour faire du change nous n'en trouverons pas ,le village est trop petit.
Ce village se situe en montagne c'est donc par une route sinueuse en plus au moins bon état que nous partons. Les check point de l'armée sont très présent ,nous qui pensions en avoir fini avec les formalités , nous sommes de nouveau interrogé et contrôlé.
Notre premier bivouac se fera sur le terrain d'une personne qui a bien voulu qu'on s'y arrête. Mais a 22h  cette même personne vient nous dire qu'il faut sortir d’où l'on ai,un gros orage est d'entrain  d'inonder le terrain et si on reste on va être bloqué. Bonne intention mais il est trop tard,le camping-car qui est très lourd  s'enfonce,la terre est grasse,mais bon qu'a cela ne tienne nous essayons avec les plaques de désensablement,José est au volant et moi dans la boue à faire tout mon possible pour s'en sortir et ça marche nous sortons de là et allons nous garer plus loin pour une bonne nuit bien mérité. De tout cela les enfants n'auront rien vu rien entendu…

Le lendemain nous partons à la recherche d'un distributeur d'argent,la monnaie en Inde est La Roupie ,pour 1 euro 70 roupie(Rp).





Dernière édition par Admin le Lun 15 Juin - 13:22, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 21.04.2015 IMPHAL

Message  Admin le Ven 29 Mai - 11:22

La route qui mène à Imphal est très milatarisée, nous croisons des véhicules blindés avec des tourelles,les hommes sont armées de mitraillettes et de calachnicofs (pas très rassurant tout ça).
A Imphal nous trouverons un petit magasin pour faire quelques courses. Le beurre est en boite de conserves les 400g coûtent 180 Rp 2.60e),le lait 58 Rp/litre(0.82e ),
le pain de mie 350g 23Rp ( 0.32e) , la confiture le pot de 500g 100Rp (1.42e), le pot de Nutella de 350g coûte 275Rp (3.92e) . Pour les légumes il faut aller au marché , les prix sont abordables quelques exemples de prix au kilogramme:
Concombres 20Rp(0.28e) Œufs 5Rp/pièce
Tomates 30Rp Riz 50Rp/Kg
Aubergines 40Rp Sucre 40Rp/Kg
Courgettes 40Rp Oignons,ail 20Rp
Pommes de terre 10Rp Pastèque 60Rp pièce.
Bananes 40Rp Chou 20Rp/pièce

Concernant la viande nous en voyons sur les étals de pseudo boucher,du porc ,de la chèvre et du poulet, dans cette partie de l'Inde la viande est fraîche,sans mouche et de couleur appétissante ce qui ne sera pas le cas dans tout le pays. Les animaux sont tués à la demande devant vous, nous ne pourrons pas faire cette demande,nous préférons nous passé de viande, nous ne sommes pas végétariens mais là c'est trop me demander que d'imposer à un animal de mourir là devant moi pour me nourrir.

Le 22.04.2015 NDNEY;
Nous roulons doucement ,la route à des portions en très mauvais état c’est-à-dire sans bitume puis des portions totalement rénové en parfais état. Nous ferons 100Km dans a journée ce n'est pas beaucoup à l'échelle du pays. Nous bivouaquerons le soir sur le terrain de stockage d'une carrière juste à côté de la route. Nous avons préféré nous arrêter de bonne heure ( 17h)
car nous ne voyons plus rien le ciel s'est très assombri d'un seul coup,un orage se prépare et éclate .Cela fait 10 minutes qu'on est arrêté lorsque l'on entend des gens sur la route qui crient on ne comprend rien mais les voix sont alarmantes,je regarde derrière le camping-car et je vois dans la montagne une énorme coulée de boue arriver vers nous ,en 2 secondes José démarre le camping-car et file à vive "allure" . Nous allons nous cacher un peu plus loin à l'abri. Nous revenons une fois l'orage passé,la route est bloqué par de la boue,il n'y en a pas là ou nous étions garer ouf. Nous regardons les travaux de désencombrement et discutons avec les locaux.
A l'avenir nous allons faire très attention.
Le lendemain nous continuerons notre mauvaise route ,avec de nombreux contrôle de l'armée,à chaque fois je leur demande si la route va être meilleur et ils me répondent oui ,pas de problème vous pouvez continuer. Nous apprendrons plus tard que la zone que nous avons traversé est interdite aux touristes,qu'elle est sous haute surveillance(on ne nous dira pas pourquoi). Quand je pense aux nombreux militaires croisés et que aucun ne nous l'a dit.. Nous nous sommes posé la question est-ce qu'ils le savaient?

La route;


Glissement de terrain,ou est José?



Ou est José ?



On a volé la vedette au glissement de terrain...




Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 27.04.2015 CHERRAPUNJI

Message  Admin le Ven 29 Mai - 11:35

Nous partons pour un trek difficile dont je met la note de10 sur une échelle de 10.Le paysage est très joli, nous allons voir un double pont suspendu fait en racines d'arbres .Pour y accéder , nous devons prendre des centaines de marches ,notre objectif se situe dans la vallée en bas de la montagne,le chemin est accessible qu'a pieds.

La descente;




Maintenant le plus dur est devant 3000 marches à gravir.
La remontée ,eux sont chargé nous pas et pourtant ce fût plus dur pour nous que pour eux.Comprends pas!



Nous nous souviendrons pendant 8 jours de cette difficile ascension tellement nous avons eu mal aux mollets.

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 03.05.2015 DARJEELING;

Message  Admin le Ven 29 Mai - 11:39

Nous venons d'apprendre qu'il y a eu un séisme au Népal à la même hauteur que Darjeeling . Nous ne sommes donc pas très rassuré,un glissement de terrain suffit on ne voudrais pas en plus vivre un tremblement de terre. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous ont écrit pour nous informer des différentes secousses.
Notre arriverons le soir dans la ville et notre premier bivouac sera très bruyant,il faut dire qu'en Inde il est difficile d'avoir du silence. Sur la route les conducteurs des différents véhicules Klaxonnent TOUT le temps , pour doubler pour signaler qu'ils sont derrière et qu'ils sont désireux de passer devant vous tout de suite,ils klaxonnent juste pour le bruit…et à toutes heures.
Le lendemain nous visiterons Darjeeling ville surchargée de personnes ,de véhicules.
Nous préférons nous éloigner un peu et voir les plantations de Thé dans la montagne. Nous dégusterons plusieurs thé , et en achèterons selon nos préférences. thé vert et thé noir. Cette ville est mondialement  connu pour son thé.

Photo Thé..




Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daarjeeling

Message  Admin le Ven 29 Mai - 12:14

Nous serons aussi invité Chez Arpana et ses parents nous mangerons avec eux , un repas un peu épicé mais bon. Nous sympathiserons puis le lendemain le papa de Arpana qui est retraité de l'armée nous aidera à remplir nos bouteille de gaz,car pour l'instant nous n'avons pas trouvé de station GPL.  La  bouteille de gaz de 14kg coûte 800Rp(11.42e) sans la consigne.
Puis nous reprendrons la route car nos amis nous on expliqué avoir ressenti des secousses,il y a quelques jours donc nous ne souhaitons pas rester plus longtemps. Rien n'est très sécurisant ,les routes sont à flanc de montagne  et  parfois très peu large.

Arpana;


Laura s'est fait un copain d'un soir.



Le 10.05.2015 VARANASSI(Bénarès).
Nous arriverons dans cette ville après une crevaison en plein centre d'un village,autant dire que José n'était pas seul à côté de sa roue crevé,en permanence 25 indiens pour le soutenir dans l'effort  et sous un soleil terrible.

Crevaison;vue de l'extérieur


Vue de l'intérieur;


Quelques photo...
Camion Indien;


Avec visite.Le confort est ...sommaire.


Les villageois posent pour José;




Un ballon et c'est parti;


Un métier de l'âge de pierre,casseur de cailloux,


Arrêt dans la campagne pour faire le plein d'eau à la fontaine , visite des hommes d'un côté,


Les femmes de l'autre;


Je pose pour la photo;

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

VARANNASSI.

Message  Admin le Dim 14 Juin - 12:05

Varanassi est la première ville religieuse du pays ,beaucoup d'indous viennent en pèlerinage pour des ablutions dans le Gange fleuve sacré en Inde,lieu aussi de crémation.
Les marches qui descendent dans la fleuve s'appellent des ghats,leur accès est très difficile ,beaucoup de monde à toutes heures. La circulation aux abords est très dense.
Nous croiserons deux cortèges funéraire en direction des ghats , les corps sont posés sur de simple brancard,couvert d'un linceul et de beaucoup de fleurs( des œillets d'inde ).
La ville est grande , bruyante et très polluée .

GHATS;



Le 15.06.2015 AGRA
Nous voilà enfin a cette ville très connu pour son mausolée et son fort.
En premier nous ferons la Taj mahal , monument grandiose classé aux patrimoines mondiales par l'UNESCO, et pour cause il est vraiment impressionnant ,par sa taille et sa beauté extérieur,il est fait de marbre blanc. A l'intérieur repose les corps d'un Maharaja et de sa femme,il n'y a rien d'autre que deux tombeaux.

TAJ MAHAL;




Puis nous visiterons le fort rouge d'Agra, grande forteresse militaire comme son nom l'indique rouge.

FORT ROUGE;






Le 15.06.2015 GWALIOR
Visite de la citadelle avec un guide anglophone qui s'impose à nous.Il nous explique que c'est la basse saison et qu'il a très peu de travail alors..

MAN MANDIR PALACE;





Nous passerons la nuit à côté .Alors que nous étions tranquillement installé plusieurs villageois viennent nous voir nous expliquant que le coin n'est pas sur et qu'il vaudrait mieux que l'ont aillent dormir au temple sikh situé à 500m de là ,qu'il est surveillé la nuit ,donc c'est mieux pour nous. Nous allons donc nous installer au temple,nous sommes très bien accueilli,on nous propose à manger et une visite du temple.
Ce soir il fait très chaud ,comme nous sommes dans un endroit sécurisé nous pouvons dormir les fenêtres ouvertes. Dans la nuit à 4H une douce mélodie arrive à nos oreilles,elle devient de plus en plus fort , nous ne pouvons plus dormir ,les gens dehors s'agitent ,des balayeurs nettoient le sol et tout cela en écoutant des psaumes.
Nous décidons de quitter le temple ,car la "mélodie devient insoutenable". On s'était pourtant dit qu'ont ne dormiraient plus auprès d'un temple..

TEMPLE SIKH;






Le 20.06.2015 UDAIPUR;
Nous ferons juste une halte le temps de faire connaissance avec Robert le directeur d'une laboratoire pharmaceutique,il nous invitera a passer la nuit dans le jardin de son usine.





Puis nous découvrirons le lendemain une copie en miniature de la tour Eiffeil.




Le 23.06.2015 BOISAR;

Nous ferons une étape de deux jours dans cette petite ville ,pour nous reposer un peu. Il fait très chaud le thermomètre indique minimum 35° Maximum 45° , la chaleur est fatigante. Nous ferons connaissance de nos voisins des fermiers ils ont six buffles d'eau et une vache. Nous aurons l'occasion de boire le thé avec eux, puis le lendemain à 6H j'irai assister à la traite des vaches (puisque José n'a pas voulu se lever) et rapporterai du lait frais aux enfants.







Pique-nique avec les voisins;







Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 28.05.2015 MUMBAI (Bombay).

Message  Admin le Dim 14 Juin - 12:40

Nous arrivons a Mumbai sous une chaleur étouffante ,nous décidons de nous installer en bord de mer car il y a du vent. La ville est très grande avec un mélange surprenant de tout. Des pauvres,des riches,des vélo ,des trois roues (richaw),des voitures,un camping-car.. Des bidonvilles,des résidences luxueuses souvent surveillé par des gardiens.









Vue sur Mumbai de Malabar hill;



Nous aurons l'occasion de faire connaissance d'Annabelle et son mari Clément,ils ont tout les deux des prénoms  français mais  sont bien indous . Elle était journaliste à la télévision et lui est architecte. Annabelle parle un peu français sa mère était professeur de français et lui a donc appris. Ils sont tout les deux d'une grande gentillesse et très serviable,nous entrerons dans la cour de leur immeuble afin d'y être au calme et pouvoir recharger nos batterie,car il fait effectivement il fait chaud mais nuageux et nos panneaux solaires ont dû mal a recharger les batteries. C'est la première fois en deux ans de voyage que nous nous branchons sur le secteur.



Visite amicale de la police;



Nous sommes a Mumbai car notre voyage arrive a sa fin , nous sommes obligé de rentrer en France pour gérer quelques affaires ,nous allons donc trouver un navire pour ramener le camping-car et nous nous prendrons l'avion.

Nous trouverons rapidement une compagnie de shipping et notre véhicule partira le 14.06.2015 pour trois semaines de mer direction Le HAVRE.

Flat rack



Nous profiterons des derniers jours dans notre camping-car pour faire toute les formalités nécessaire à notre retour en France,vétérinaire pour Sépia,réservation d'avion…Puis nous profiterons de notre temps libre pour faire connaissance de Mariam et son mari. Nous rencontrerons Mariam à côté d'une église ou nous nous étions arrêté pour la nuit ,elle nous invite à aller à côté de chez elle , puis ce sera le début d'une amitié. Nous ferons connaissances de sa famille, de ses proches, puis les gens de la paroisse,le Père Francis .Le prête nous proposera de nous prêter un appartement pour la période ou nous n'aurons plus notre camping-car,nous acceptons . Le père Francis s'occupe avec beaucoup d'autres personnes des enfants des rues de Mumbai .Ce sont des enfants abandonnés par leur famille par manque d'argent.

MARIAM;





Coiffeur dans la rue pour Baptiste pour 200 roupies;



La plage ;



Le temps a changé,la mousson a commencé et nous nous faisons régulièrement mouiller à grandes eaux,impossible de s'en sortir indemne tellement la pluie est violente et abondante.

Pour nous l'Inde c'est fini,en conclusion, un pays qui ne laisse pas indifférent,il faut le voir pour comprendre…

Nombre de Kilomètre; 5585 KM.
Depuis le départ;75747

Notre avion est prévu le 16.06.2015.


Une pause s'impose dans notre voyage , nous retournons en France pour une période indéterminée ,et nous verrons sur place si et quand on peut repartir,merci à toutes et tous de nous avoir suivi et soutenu avec des petits mots sympathiques.

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de notre 28ème frontière le 20.04.2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum