Passage de notre 27ème frontière le 07.04.2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage de notre 27ème frontière le 07.04.2015.

Message  Admin le Mer 29 Avr - 6:07

Nous sommes un mardi matin et nous avons rendez-vous à la frontière avec quatre autres véhicules,car effectivement le Myanmar c'est comme la Chine ,il faut passer avec une agence reconnue par le gouvernement . Nous serons trois familles Françaises , une Espagnole et un couple d'Allemand. Nous nous connaissons tous car nous avons eu l'occasion de faire connaissance en Thaïlande ou au Laos.

Douane;


Nous serons 18 personnes;


Il est 8h30 ,nous rencontrons notre guide Thein ainsi qu'un agent du gouvernement tous deux nous accompagnerons à travers le Myanmar pendant 14 jours.
Les formalités à la douane sont un peu  longue ,mais ce n'est pas surprenant nous entrons dans un pays qui était fermé au tourisme il y a encore peu de temps. Photo des personnes ,photo des véhicules + film…Puis c'est parti ,nous commençons par aller faire du  change , en fait nous retirons au distributeur , les frais pour la banque sont importants pour 300000 Kyat birman ils sont de 5000 K. 1 euro = 1100 K ou 1 dollar =1080 K .Nous apprendrons très rapidement que ce pays parle beaucoup en dollar quand il s'agit de lieux touristiques,ils refusent même leur propre monnaie et veulent être payé en Dollar…mais dans ce cas le dollar est rapporté à 1 $=1000 Kyat!

Kyat Birman;


La route  que nous prenons pour rejoindre notre première étape est en très mauvais état. Elle est peu  large et fonctionne d'ailleurs un jour sur deux soit pour monter ou descendre cette petite route de montagne. Le paysage est magnifique .
Tout au long de notre trajet nous rencontrons des chek-point ,ils sont géré par la police ,par l'armée,par des milices. Nous ressentons une certaine tensions dans cette région. Normalement chaque contrôle demande de l'argent pour financer sont propre partie ,mais là chose surprenant ,on ne nous demande rien (bizarre ,bizarre..).Le guide nous dit que c'est parce qu'ils aiment bien les touristes…Le soir nous commencerons notre bivouac dans un temple bouddhiste entouré de dizaine  de chiens…Puis deux heures après nous être couché la police de l'immigration vient nous demander de partir car ce lieux n'est soi-disant pas sûre pour nous. Nous partons tous en direction du parking de l'hôtel du guide à quelques kilomètres de là .Le lendemain plusieurs versions nous serons données , la première c'est un chef de la milice locale qui trouvait l'endroit peu sûre pour des touristes car en plein centre ville,le deuxième celle de la police locale,puis la version service de l'immigration…Ce que nous avons compris c'est qu'on ne saura jamais. Enfin pour  s'excuser du  dérangement on nous offre le petit-déjeuner à l'hôtel.



BAGAN Le 14.04.2015.
Sur la route nous nous arrêterons dans un petit village pour faire le marché local, nous y trouverons facilement des légumes; tomates (0.30e/kg),concombres(0.60e/kg),pommes de terres(0.60e/kg)salade(0.10e/pièce),chou (0.20e/pièce) ,nous voyons aussi de la viande de poulet et de porc.. Les commerçants sont sympathiques et souriants,comme d'ailleurs la plupart de la population.

Nous arrivons à Bagan en fin d'après-midi,nous visiterons le site le lendemain.

Le 15.04.2015
Bagan est connue pour ses 3000 stupas et temples .Ils ont  été construit a partir du  11ème siècle par les riches birman ,et servaient a entreposer leurs reliques (os).Ils sont fait de briques rouge.

Stupa;






MANDALAY L16.04.2015
Ancienne capitale de la Birmanie,maintenant la 2ème plus grande ville du pays. C'est dans cette ville que nous profiterons du water- festival. Cette fête dure 5 jours et le principe est de mettre en avant l'eau,donc tout citoyen se doit de jouer avec l'eau soit en arrosant son voisin ou tout simplement l'inconnu qui passe à côté de lui. Sur la route cela s'exprime par des personnes qui arrosent les véhicules qui passent avec des tuyaux  ou  avec des seaux d'eau et là si votre fenêtre est ouverte c'est dommage  pour vous mais on vous avait prévenu.
Puis s'enchaîne le nouvel an Birman le 16 avril dans un calme absolu. Pour nous cela fait le troisième nouvel an pour cette année autant dire qu'on ne voit pas les années passées.

Fête de l'eau;


MONYWA Le 17.04.2015.
Visites d'un temple,d'un Bouddha debout et d'un Bouddha couché ce seront nos derniers Bouddhas asiatique.

Bouddha;


KALAY Le 18.04.2015
Nous partons le matin de bonne heure ,la route est  en plus ou moins mauvaise état ,il y a des passages à guet ce ne sont pas les premiers que nous passons mais un nous donne quelques difficulté car la montée est raide.

 

Puis ce sera le porte vélo qui montrera des faiblesses , nous en  profitons lors d'un passage dans un village pour offrir les vélo de Baptiste et Laura aux enfants du village.



Pour nous le Myanmar c'est fini,nous retiendrons la gentillesse et le sourire agréable des habitants de ce pays.



Nombre de Km 2209
Depuis le départ 70162 Km

Notre périple continu en Inde alors suivez-nous!

Admin
Admin

Messages : 363
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum