passage de notre 21ème frontiere;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passage de notre 21ème frontiere;

Message  Admin le Lun 20 Oct - 11:38

Frontière côté Laos;


Nous entrons au Laos le matin ,nous remplissons notre demande de visa à la frontière,il nous en coûtera 32 dollar par personne,les formalités sont rapide,rien ne nous est demandé pour le véhicule rien pour Sépia et en 1/2h nous passons la frontière en n'oubliant pas de nous acquitter de notre première taxe celle de la désinfection du véhicule,je paie 20000 Kips au douanier et lui nous désinfecte une seule roue du camping-car et retourne s'asseoir!!Nous en déduisons que les autres roues sont indemne de parasites…(ils ont l'œil ces douaniers)!

Entrée du camping-car au Laos;


La monnaie au Laos est le Kips ou Lak ,10000K=1 euro.

Laos nous voilà ,lançons nous à l'unisson. Depuis le début de notre voyage nous ne savions si on y arriverai , ce pays dont nous avons toujours entendu parler en bien nous intéresse vraiment par sa simplicité. Les premiers kilomètres défilent sur une route en bon état ,nous verrons quelques villages dont les maisons sont souvent sur pilotis ,avec des toit soit en tôles soit en pailles de riz.





Le nord/ouest du pays est montagneux ,les paysages sont magnifiques la végétation est luxuriante et intense. Nous ferons notre première étape nocturne a Oudom sai .La population est souriante et les gens viennent facilement vers nous ,le problème de la langue se fait sentir peu parle anglais peu parle français. Pourtant nous rencontrerons des hommes d'un certain âge se souvenant de quelques mots appris dans leur enfance.
La France colonisa le Laos jusque dans les années 1950,puis lui donna son indépendance. De nos jours la France est toujours présente , sur des projets d'assainissement de l'eau de construction de rénovation.



Puis la plaine avec des rizières;


Crêpes offertes par deux jeunes filles.




Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 19/10/2014;Pakmong

Message  Admin le Mer 22 Oct - 16:30

La route de montagne se dégrade énormément,la présence d'éboulement est répétitif,nous ferons 80 Km en 7h .Ce soir nous ferons notre halte sur un parking de station essence ou les enfants s'amuserons avec des enfants du village. Un ballon et c'est parti..


Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 20/10/2014;LUANG PRABAN

Message  Admin le Lun 3 Nov - 10:18

Ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. C'est une belle ville. Non une très belle ville,son côté ancien avec des maison de type coloniale parfaitement restaurée transformée en maison d'hôte (guesthouse).La présence de plusieurs temples et de  moines tout d'orange vêtu apporte une sérinité  aux lieux. Nous assisterons un matin devant le camping-car ,à la cérémonie quotidienne des offrandes de la population aux moines. Tout les jours ils quêtent leur nourriture dans la rue.

Cérémonie d'offrande aux  moines,



Temples,






Nous nous sommes stationné sur le bord du Mékong fleuve dont les eaux sont marron de la couleur du sable qu'il charri. Nous sommes à coté  du centre ville,très touristique. Nous y rencontrerons beaucoup de touristes de tout pays ,Français bien sûr mais aussi Australien Chinois ,Thailandais… de quoi parfaire notre anglais.
La température dans la ville est de 34°,comme vous l'avez compris il fait chaud et une baignade serait bien venu,nous allons donc  aux cascades de Tae Sae pour nous baigner dans une eau turquoise et chaude. José et les enfants feront une promenade sur un éléphant .













Petit tour en pirogue sue le Mékong pour accèder aux cascades;



Le lendemain nous irons voir les cascades de Tat  Khouang ,superbes chutes d'eaux couleur turquoise et chaude avec une succession de bassin.Nous pourrons aussi voir un centre de préservation pour ours brun. Ours enlevé à des braconniers .











Le 27/10/2014, LUANG PRABAN. Débarquement de moines!
Ce matin 8 h , alors que comme tout les matins  nous  préparons le camping-car (ménage,vaisselle,rangement, nous entendons Baptiste répondre en anglais à quelqu'un derrière le camping-car, je vais donc voir à qui il parle,et qu'elle surprise il parle avec un moine qui est suivi par une femme qui le film. Puis nous commençons une conversation,il me dit que notre voiture c'est son rêve ,qu'il en a déjà vu aux États-Unis mais qu'il n'en a jamais visité,je lui propose donc une visite et en le voyant entrer ces "collègues" débarquent et veulent aussi visiter, ils sont de plusieurs nationalités, le 1er moine est Australien et nous invite a venir dans son temple si l'on va dans son pays. Puis ils nous demande de raconter notre périple, ils sont très contents que nous ayons emmené notre chien avec nous jusque là et veulent lui dire une prière,nous les laissons faire.  Sépia est très digne et ne bouge pas.
Les moines sont très bavard et nous posent beaucoup de questions sur notre organisation, le passage des frontières,l'école pour les enfants…



Dernière édition par Admin le Ven 21 Nov - 12:45, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

e 30.10.2014 VANG VIENG;

Message  Admin le Ven 21 Nov - 12:44

La région autour de cette ville est propice à l'exploration de grottes naturelles, nous en  visiterons plusieurs ,quelques unes sont bien aménagée d'autres plus difficile d'accès. Pour se déplacer facilement entre chaque site nous avons loué un scooter 100 cm3, pour 4 euros la journée. José ravi l'a conduit à la mode asiatique c’est-à-dire 4 sur le scooter,et une conduite tantôt à droite  tantôt à  gauche celon les besoins…Les enfants avaient un casque et nous étions cheveux au vent.
A la sortie de la grotte de Pha Tao ,il fait une chaleur étouffante,donc les enfants en profitent pour se baigner dans un petit canal avec les enfants du village. Les enfants sont accueillants , ils disent facilement sabaidee (bonjour) avec un grand sourire ,les Laotiens en général sont très accueillant.



coucou,c'est José dans un trou de grotte...





Le soir nous ferons connaissance  de Mai ,Pho et Lymai. Nous sommes stationné à coté de chez eux ,leur petite  fille est venu voir Laura et c'est parti pour jouer.
Ils nous inviterons à partager leur repas,Mai est une très bonne cuisinière tout ce que nous avons mangé était bon (pousse de bambou,bœuf épicé,riz gluant,riz au lait au dessert). Pho est chauffeur poids lourd, José lui montrera les photo de son ancien camion nostalgique… et se montrera compatissant lorsque Pho lui dira qu'il travail de 6h à 20h tous les jours 7 jours sur 7.




Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 31.10.2014 Lac ANG NAM NGUM.

Message  Admin le Ven 21 Nov - 12:54

Très beau paysage,mais les bords du lac sont peu aménagée. Nous essayerons de dormir près d'un bel hôtel ,mais la musique ,le bruit nous ferons partir.  Souvent nous rencontrerons ce problème de bruit(scooter,musique,ta ta ta,bla bla bla),dormir en Asie n'est évident.

Lac;





Paysage sur notre route;


Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 01.11.2014 NAPHEU;

Message  Admin le Ven 21 Nov - 12:58

Visite d'un zoo avec beaucoup d'animaux locaux .Lorsque nous arrivons nous voyons des soigneurs à l'extérieur du zoo essayer d'attraper un singe qui s'est échappé et qui s'approche de très près des commerces. Ils arriverons à le maîtriser au bout de plusieurs minutes.


Puis nous verrons un éléphant nous ne résisterons pas à l'envie de lui donner quelques bananes. Les enfants et José lui en donnerons plusieurs pendant que je les films .Au moment de partir je souhaite le caresser à mon tour et lorsque l'éléphant verra que je n'ai rien à lui donner il m'assénera un coup de trompe. Heureusement grâce à ma grande souplesse… j'éviterai que le coup donné sur ma nuque ne me fasse perdre connaissance.

Eléphant énervé;


Celui là attend qu'on lui jette un enfant...





Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 03.11.2014 VENTIANE;

Message  Admin le Ven 21 Nov - 13:02

Capitale du Laos,que dire ,ville situé sur le bord du Mékong, beaucoup soutenue par la France. Le nom des rue est marquée en Laotien et en français. Nous n'avons pas trouvé d'intérêt pour y rester et sommes rapidement parti vers le sud.

Couché de soleil sur le Mékong;



Le 04.11.2014 Le sud du Laos;
Le paysage change plus de plaine que dans le nord, beau paysage gâché par la présence de poubelles un peu partout,chose que nous n'avions pas vu jusqu'a présent.


Le 05.11.2014 SAVANAKHET;
Visite d'un temple bouddhiste ,avec le plus vieux stupa du pays.

Stupa;


Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le 07/11/2014 PAKSE;

Message  Admin le Jeu 27 Nov - 4:45

Point de départ pour le plateau des Bolaven ,lieux de plantations de café,de thé et d'hévéas. De beaux paysages ,de nombreuses cascades…Des arbres énormes par leur hauteur et leur circonférence. Nous visiterons aussi un village ethnique au milieu de la jungle .

Cassera ou cassera pas?







Pont de singe pour aller voir la cascade;









Kiss me...I love you...


Promenade à dos d'éléphant très docile;


Nous avons rencontrés beaucoup de Français au Laos , en vacances ou expatrié et nous avons sympathisés avec une famille de grands voyageurs en 4x4,les parents Greig et Magalie et leurs deux filles Natacha (16ans) et Anastatia (14ans).Ils sont parti pour un long périple ,Asie ,Afrique  ,Amérique et l'Europe. Nous passerons beaucoup de temps avec eux à échanger nos expériences. Leur site;www.nomadsroad.com



Natacha a un beau coup de crayon;


Ainsi que Gille expatrié avec ses 3 enfants que nous rencontrerons à un temple à l'extérieur de la ville.





Le temple;



L'intérieur du temple;







Conclusion; Le Laos est un petit pays ,avec des habitants souriant et accueillant. Les Laotiens sont de bon cuisinier ,nous avons toujours bien mangé ,parfois un peu épicé .
Ce que nous regrettons c'est le manque de faune dû à une chasse abusive,qui prive le pays d'oiseaux, et autres animaux sauvages.

Nombre de kilomètres;2650 Km
Le prix du gasoil 9600 Kip soit 0.96 euros le litre. Le même prix est pratiqué dans tout le pays.

Après tous ces kilomètres un peu de repos...


LE LAOS c'est terminé ,maintenant nous passons en Thailande,alors suivez-nous!

Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 24/06/2013

http://surlesroutesa5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage de notre 21ème frontiere;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum